Bonjour, je possède une 308SW 2 Phase 2 de 2018 et j'aimerais savoir sur quel site on trouve l'historique des différentes versions NAC et cartographie. Merci de me répondre et désolé si cette demande a déjà été faite. Erispoë
Merci Zoc pour cette réponse rapide. Comment savoir dans ce cas si on est à jour ? Faire confiance à MyPeugeot ?
Sur un site cousin, quelqu'un a posté l'historique et el changement apporté par les différentes versions du firmware. Pour le Wave 2 la dernière version du firmware est 21-08-25-12 (20/01/2020)
Bonjour @Erispoë Trois sujets au dessous de celui-ci que tu viens d'ouvrir, tu vois dans le titre "21.08.25.12", pas envie d'aller voir de quoi on parle?
Via ce lien tu devrais avoir quelques réponses: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?189180-Update-Fimware-Cartographie/page4
Et aussi : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825.htm Tous les Nac sont répertoriés dans cette base de connaissance aussi complète que pédagogique, remerciements à l'auteur.
Bonsoir Eallais, c'est exactement ce que je recherchais. Je pense que ce tableau aurait dû être initialisé par Peugeot (ou/et par Tomtom), mis à jour et mis à disposition. J'ai rarement vu un tel bordel dans la tenue des versions de logiciel. Je viens d'acheter une 308 de 2018 et j'ai les versions 21.07.16.32_NAC-r0 et pour la cartographie 10.0.0-r0 et le site de Peugeot me dit qu'il n'y a pas de mises à jour de disponible pour mon véhicule. J'ai été un peu surpris qu'en 2 ans la cartographie n'avait pas changé. Maintenant que j'ai vu que le GPS de la voiture n'était pas à jour, il va falloir que je vois comment cela fonctionne pour récupérer les mises à jour et les appliquer. Bonne soirée et encore merci Eallais Remerciements également à l'auteur
la mienne neuve livrée en 01/2020 carto 11 il y a possibilité de récupérer la V15 (dernière officielle de Peugeot) le lien est sur le forum et de faire la MAJ à l'ancienne
Bonjour et merci Picard60 pour l'info. Je commence à mieux comprendre la réponse laconique du concessionnaire Peugeot lorsque je lui parlais de mises à jour du GPS
normal de rendre service. tu peux toujours récupérer la V15 (lien sur le forum) et faire la MAJ parce que la diffusion V19 était a priori à la ½ septembre, mais on est quand même presque à la fin du mois d'octobre et toujours rien
Ou la future que nous appelons déjà V19, s'appellera V18-r1 ou même V18-r0. Ça ne serait pas la première fois qu'il y aurait deux versions différentes portant le même numéro.
Concernant le firmware, la dernière version étant normalement la 21.08.25.12 mais je ne suis pas sûr qu’elle soit vraiment « stable ». Ma 308 a été fabriquée fin août 2020 et elle a encore le 21.08.22.32 de 2019 (carte en v14). Plusieurs explications plausibles : Les NAC en stock sur les chaînes de montage sont encore en version de 2019 et la mise à jour n’est pas faite en usine pour gagner du temps La dernière version contient trop de bugs et Peugeot l’a retirée du Peugeot Update La dernière version n’est pas compatible avec le nouvel i-Cockpit numérique de la 308. En parcourant les différents forums, j’ai l’impression que c’est vraiment le flou pour tout le monde. Sans savoir la raison exacte ni les corrections apportées par la 21.08.25.12, je ne vais pas me risquer à faire la mise à jour en manuel.
Bonjour, Si tu n'as pas de souci particulier, reste avec ta version actuelle. Les mises à jour ne sont pas faites en usine (à l'assemblage de la voiture). Le firmware et la cartographie restent au niveau de la fabrication du NAC. Parfois le préparateur fait les mises à jour avant la livraison au client, mais ce n'est pas une pratique générale. La dernière version (21.08.25.12) a ses défauts comme les précédentes.
Ce n'est pas nouveau, de mes 3 T9 neuves, elles n'ont jamais été à jour du GPS / firm , je pense que l'usine monte l'EE en puisant dans leur stock et puis c'est tout, peut-être une petite vérif de façon à voir si cela fonctionne. Perso, j'estime que les MAJ devraient être faites lors de la préparation de la voiture, de même que la vérif des pressions, même les niveaux. De toute façon dès l'instant que la MAJ est gratuite on ne prends en charge que le temps. Entre nous, c'est idem avec un PC, il y a toujours des MAJ au 1er démarrage pour Windows. Apple, je ne sais pas, jamais eu. préparateur fait les mises à jour avant la livraison au client, peut-être un agent, mais en CC possible mais jamais vu
Bonjour, j'ai les dernières mises à jour sur mon NAC (firmware + carto V18) et tout fonctionne. Tout n'est pas très réactif mais à priori c'est pas un problème de version logicielle mais plutôt d'âge de conceptio du NAC (je serai également curieux de connaitre le processeur et la RAM de cet appareil).
Quelques pistes ici @Pierrot 46 (en Allemand mais compréhensible) : https://www.peugeottalk.de/index.php?thread/5072-nac-wave-2-system-technische-infos/ En gros Cortex-A9 4 cœurs à 1GHz (si j’ai bien compris) et 1 GB de RAM.
Merci ça confirme ce que je pensais... c'est vraiment pas dingo surtout quand on connait ce qu'ont dans le moteur les smartphones bas et moyen de gamme depuis quelques année.
@Pierrot 46 Avec la dernière version du firmware ou trouves-tu que c'était comme ça même avec la version précédente ?
je ne connais pas la version d'avant car j'ai fais la mise à jour juste après la réception du véhicule. Je trouve que c'est un peu lent par rapport à notre C5 Aircross (et mon Scenic IV)
Regarde la version firmware de ton C5 Aircross et tu verras pourquoi c'est plus réactif (à ta sensation)
Oui je sais que c'est pas le même. C'est d'ailleurs pas la même version de NAC. Ce qui me fait un peu râler c'est que le C5 a 1an. Peugeot pourrait faire évoluer les voiture en fonction des versions (notamment la mienne avec compteurs numériques). Dommage.
Ben justement Peugeot fait évoluer, mais lors d'opérations spécifiques, comme par ex le restyling 3008 et 5008.