Horloge se réinitialise à chaque démarrage de ma 308

letiss

Nouveau membre
14 Août 2020
1
0
1
NARBONNE
Bonjour,

Je possède une 308 édition féline de 2011, 1,6 110chx, et comme indiqué dans le titre à chaque démarrage de ma voiture l'horloge se réinitialise. J'ai cru comprendre que l'ordinateur de bord appelé BSI s'éteint au bout de 3/4 minutes, celui-ci une fois éteint l'horloge revient à 00h00.

De plus l'ouverture centralisée ne marche plus non plus après ces 3 minutes passées, je suppose que cela vient du même soucis.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème, cela m'aiderait beaucoup. Je vous remercie.

Commence donc par vérifier la charge de la batterie et éventuellement réinitialiser correctement le BSI

Bonjour,

Je possède une 308 édition féline de 2011, 1,6 110chx, et comme indiqué dans le titre à chaque démarrage de ma voiture l'horloge se réinitialise. J'ai cru comprendre que l'ordinateur de bord appelé BSI s'éteint au bout de 3/4 minutes, celui-ci une fois éteint l'horloge revient à 00h00.

De plus l'ouverture centralisée ne marche plus non plus après ces 3 minutes passées, je suppose que cela vient du même soucis.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème, cela m'aiderait beaucoup. Je vous remercie.
Bonjour, j’ai exactement le même problème que toi, ma centralisation ne fonctionne plus au bout de quelques minutes donc je dois réouvrir la voiture manuellement avec la clé et l’horloge interne se remet à zéro aussi, à tu trouvé la solution depuis et qu’elle était le problème s’il te plaît.

Merci

Bonjour, j’ai exactement le même problème que toi, ma centralisation ne fonctionne plus au bout de quelques minutes donc je dois réouvrir la voiture manuellement avec la clé et l’horloge interne se remet à zéro aussi, à tu trouvé la solution depuis et qu’elle était le problème s’il te plaît.

Merci
Bonjour à tous

Je me permet de relancer ce post car il arrive le meme problème à ma 308 2012 phase 1.

Aprés arrêt du moteur, le BSI se met naturellement en veille au bout d’une dizaine de minutes, des fois moins et là, l’ouverture centralisé ne fonctionne plus, l’éclairage habitacle non plus. Une fois la porte ouverte ouverte avec la clef et le contact mis, tout refonctionne mais aussi tout est reinitialisé, horloge, autoradio. Comme si l’ alimentation permanente de maintient activité minimale disparaissait en meme tps que la mise en veille du BSI.
J’ai vérifié tout les fusibles, relevé les défauts éventuels: rien

J’ai juste découvert un gros fil gris avec un connecteur Faston débranché qui passe devant le BSI mais sans trouver l’autre extrémité, alors que sur une vidéo, je l’ai bien vu connecté. Mais peut être est-ce une alimentation pour un accessoire que n’existe pas sur mon véhicule ou la fameuse alimentation.

Quelqu’un a déjà eu ce pb, je trouve pas.

Josimo

Merci
Non, toujours pas trouvé, je continue à chercher.