Huile de lin

gendyjuju

Peugeot Addict
13 Août 2011
157
0
0
Salut à tous, depuis le temps que je voulais le faire et bien j'ai fait l'ensemble de mes plastiques extérieurs (noir) avec de l'huile de lin. le résultat est parfait pour un prix dérisoire, environ 3.50 le litre. J'ai essayé sur les baguettes chromées qui entourent les vitres et pareil, mes traces blanchâtres ont disparu, franchement essayez !
A+
 

Ca doit etre gras :heink: Sinon le top du top c'est le polytrol ;) En mettre puis laisser secher.
 




Eh bien non, j'ai pris une vieux chiffon, un peu d'huile (surface d'une pièce d'1 euro), et c'est parti, j'en ai remis deux fois, et c'est impec. Maintenant je vais voir dans le temps.
a+
 


Pas de soucis, j'attends de voir avec la pluie aussi, mais c'est un pote garagiste qui rénove certaines vieilles caisses avec cela qui me l'a conseillé, mais bon on verra.
 

Bonjour à tous, une semaine après le résultat est toujours nickel, cela n'a pas bougé, les baguettes sont parfaitement noires et brillantes, comme les chromes, et il n'y a pas de sensation de gras. Je ne regrette pas ! ;)
A+
 

Bonjour à tous, une semaine après le résultat est toujours nickel, cela n'a pas bougé, les baguettes sont parfaitement noires et brillantes, comme les chromes, et il n'y a pas de sensation de gras. Je ne regrette pas ! ;)
A+

bon je vais m'y mettre aussi alors ;)
 


vraiment bonne astuce merci pour l info
a l epoque des parechocs fibres gris foncé ou presque noir comme sur les 205 il y avait a peu pres la meme astuce ou on remplaçait les renovateurs plastique exterieur hors de prix par du cirage pour godasse, la aussi effet garanti
 




Tu peux en acheter dans les grandes surfaces, moi c'était carrouf, au rayon des alcools à brûler ... le coût est vraiment très bas par rapport à une bombe "plastiques extérieurs" et le résultat je trouve est bcp plus probant dans le temps.
A+
 


bonjour a tous !!! huile de lin passé sur tous les plastiques exterieurs ainsi que sur les seuils de portes ainsi que sur les chromes. resultats tres concluants !!!! merci en gendyjuju pour cette astuce !!!
a bientot
 

L'huile de lin marche sur les plastiques chromés?
Car sur les phase 2 ce sont de vulguères plastiques peint et ils ternissent.
 

De rien schumi03500 ! cela fait 10 jours pour moi et toujours nickel !
Pour les plastiques chromés, sur la phase 1 cela marche très bien. J'ai même essayé sur le bas de mon pare - choc qui est de couleur bleue foncée et qui est légèrement éraflé, eh bien cela a atténué les rayures.
Bonne soirée à tous
 

Et bien moi j'ai étendu l'expérience à toute la carrosserie :pt1cable: et le résultat est nikel, j'en ai bien évidemment mis très peu et fait briller avec un chiffon microfibre :love:
 

Normal, l'huile de lin est un corps gras alors, sur une rayure celle ci s'estompe mais ne disparait nullement.
 

Si je comprends bien sa marche sur les baguettes entourages de vitres les baguettes latérales de portes et de pare choc que le résultat est flagrant ? mais où peut on trouvé de l huile de lyn ?
 

Si je comprends bien sa marche sur les baguettes entourages de vitres les baguettes latérales de portes et de pare choc que le résultat est flagrant ? mais où peut on trouvé de l huile de [strike]lyn [/strike]lin?
<i></i>
on trouve cette huile n'importe où sauf dans les boulangeries et chez les bouchers :D
plus sérieusement c'était marqué plus haut; grandes surfaces rayon white spirit et alcool à bruler ;)
 

Je vais essayer aussi pour mes entourages de vitres, elles ont un peu ternies et quelques traces blanches de vieillissement sur la partie chrome .
 

Merci pour l'astuce au prochain nettoyage je ferais le test !! :)
 

je viens de tester pour voir sa marche bien :bounce:

mais sa m a fais penser a une veille astuce qui il y a un bon moment sur les R5 les pare choc avais du mal cela devenais terne , et l ont passez de l huile de vidange pour les "entretien :D " donc un corps gras a voir le temps que sa tiens ;)
 


Bonjour
J'ai fait le test ce matin .
Resultat parfait (et pour un cout de 4€09 !!! ).
Merçi pour l'astuce
A+
Maurice
 

Salut les amis,
Alors bon plan ou pas avec le temps?
Une question pour les plastiques interieurs et planche de bord c est possible ou pas?