Huile Kennol 5W40 compatible pour 406 HDI 110 cv ?

estate

Membre
2 Décembre 2006
16
0
0
Bonjour,

Je possedais une laguna et j'ai toujours utilisé l'huile Kennol 5w40 100% synthese et je me posais la question si je pouvais utiliser la meme pour ma 406 . Y a t-il un risque de changer d'huile ? Dois je utiliser imperativement l'huile preconisée par le constructeur ? merci de vos reactions, vous me serez d'un grand secour.
Cordialement
 

salut,

tu n'es pas obligé d'utiliser l'huile préconisée, mais une huile au moins aussi bonne.
après, fais comme tu veux pour la marque de l'huile. Mais j'aurais par contre tendance à m'en tenir aux viscosités préconisées par le constructeur, car un changement de viscosité peut affecter la lubrification lors des démarrages à froid.

Ensuite, synthèse / semi synthèse, ça dépend de toi. Les moteurs de 406 ne sont pas non plus des bêtes de performance, hormis le 2.0 turbo essence (mais c'était uniquement sur ph1)
 

Merci de ton conseil Adam. J'y vais alors pour Kennol. C'est la meme viscosité que ce que recommande le constructeur donc ca devrait aller :eek:) merci
 

Avec du retard je plussoie Adam.
L'important est de respecter les viscosités du carnet d'entretien.
Ne pas tenter d'autres indices.
 

Pour la HDI 110 10w40 ou 5w40, l'important c'est les normes à laquel l'huile répond. A savoir API CF et ACEA B3 ou B4.