erreur sur huile, 5W40 au lieu de 5W30,



Les bidons de cette huile dans mon CARREFOUR indique bien "homologué PSA" et norme B71-2290
donc, à part envisager une publicité mensongère....

c'est ça: Helix Ultra Pro AP-L 5W30
 

Les bidons de cette huile dans mon CARREFOUR indique bien "homologué PSA" et norme B71-2290
donc, à part envisager une publicité mensongère....

c'est ça: Helix Ultra Pro AP-L 5W30


C'est bien celle que j'ai cité et qui remplace la Shell Helix Ultra Extra qui elle n'est plus homologuée B71-2290 ! ;)
 

C'est bien celle que j'ai cité et qui remplace la Shell Helix Ultra Extra qui elle n'est plus homologuée B71-2290 ! ;)
Pas tout à fait remplacée, car cette huile est toujours en vente et je ne pense pas que Shell ait changé sa formulation pour qu'elle passe de "homologué PSA" à "non homologué".... :eek:

La aussi, c'est une histoire de gros sous qui nous échappe dans la jungle des "accords et désaccords entre amis" ... :heink:
 

Ben si on n'a une huile homologuée et une autre non homologuée B71-2290 c'est qu'il y a une raison et qu'elles sont différentes ... dans la formulation :D !
 


C'est bien celle que j'ai cité et qui remplace la Shell Helix Ultra Extra qui elle n'est plus homologuée B71-2290 ! ;)
Et ça, c'est quoi ? :
Shell extra.gif
 


Ca c'est la fiche de l'Hélix Ultra Extra lorsque cette huile a été commercialisée et à l'époque, elle répondait à la norme B71-2290.
Par la suite cette homologation lui a été retirée (voir fiche Info Produit 2089FR-FR01 du 14/05/2009) et attribuée à la Shell Hélix Ultra AP-L et désormais à la Shell Hélix Ultra Pro AP-L (http://www.programme-extra.fr/static/extrafrance/files /Shell-Helix-New-Brochure-2014.pdf).
A l'époque de la disparition de cette homologation, j'avais contacté le groupe Shell qui me l'avait confirmé, indiquant que l'AP-L était une huile plus élaborée pour répondre à la norme B71-2290.
 

Crois-tu qu'on puisse continuer à commercialiser un produit qui a perdu son homologation ? :confused: :confused: :confused:

Moi, non...
 

Crois-tu qu'on puisse continuer à commercialiser un produit qui a perdu son homologation ? :confused: :confused: :confused:

Moi, non...

Si car cette huile continue à être homologuée par d'autres constructeurs mais plus par PSA ! ;)
 




Si cette huile a été homologuée par Peugeot, c'est qu'elle a répondu aux tests exigés par cette norme. Perdre une homologation, pour moi, ça n'a donc pas de sens.
Je ne vois pas une marque sérieuse comme SHELL faire de la publicité mensongère sur leur produit, surtout quand aux conséquences qui pourraient en découler en cas "d'incidents"" moteur. (expertises, assurances etc...)
j'ai une autre idée. Shell arrête la production de cette Huile pour une autre plus performante pour les moteurs Peugeot et elle veut mettre cette dernière "en avant".
marketing, marketing, quand tu nous tiens.....

(toujours pas de réponses satisfaisante pour savoir la différence entre "niveau d'huile Ok" et "niveau d'huile correct.. :pt1cable: )
 


Si PSA y figure toujours (ci-dessous), c'est que l'homologation existe encore :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/Shell Helix.gif

Inexact car tu utilises une ancienne homologation !

Voici l'homologation du site SHELL relevé à l'instant :

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/cars/helix-range/helix-fully-synthetic/ultra-5w30.html

et on voit bien l'absence d'homologation norme PSA B71-2290 !
 

Une autre homologation, à savoir celle de l'AP-L et celle ci répond à la norme B71-2290 !

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/cars/helix-range/helix-fully-synthetic/ultra-pro-ap-l-5w30.html
 

Si cette huile a été homologuée par Peugeot, c'est qu'elle a répondu aux tests exigés par cette norme. Perdre une homologation, pour moi, ça n'a donc pas de sens.
Je ne vois pas une marque sérieuse comme SHELL faire de la publicité mensongère sur leur produit, surtout quand aux conséquences qui pourraient en découler en cas "d'incidents"" moteur. (expertises, assurances etc...)
j'ai une autre idée. Shell arrête la production de cette Huile pour une autre plus performante pour les moteurs Peugeot et elle veut mettre cette dernière "en avant".
marketing, marketing, quand tu nous tiens.....

(toujours pas de réponses satisfaisante pour savoir la différence entre "niveau d'huile Ok" et "niveau d'huile correct.. :pt1cable: )

Shell ne ment pas et se trouve même être très transparent quant aux spécificités de ses huiles ! Ensuite chacun fera son choix en son âme et conscience !
 

Si cette huile a été homologuée par Peugeot, c'est qu'elle a répondu aux tests exigés par cette norme. Perdre une homologation, pour moi, ça n'a donc pas de sens.
Je ne vois pas une marque sérieuse comme SHELL faire de la publicité mensongère sur leur produit, surtout quand aux conséquences qui pourraient en découler en cas "d'incidents"" moteur. (expertises, assurances etc...)
j'ai une autre idée. Shell arrête la production de cette Huile pour une autre plus performante pour les moteurs Peugeot et elle veut mettre cette dernière "en avant".
marketing, marketing, quand tu nous tiens.....

(toujours pas de réponses satisfaisante pour savoir la différence entre "niveau d'huile Ok" et "niveau d'huile correct.. :pt1cable: )
Entièrement d'ac avec toi ;)

Cette huile (Helix Ultra Extra) qui était homologuée pour ma Peugeot il y a quelques temps, serait devenue tout d'un coup hors norme ?
Pourtant ma Peugeot n'a pas changé, ni la formulation de l'huile.

Que Shell ait sorti une nouvelle huile + performante (Hélix Ultra Pro AP-L) , c'est surement vrai, mais de là à "déshomologuer" l'ancienne, c'est complètement idiot.

[ mon PC fonctionne sous Windows 8, mais je ne changerais pas pour le dernier Windows 10 qui va pourtant devenir la norme pour tous les ordi ]

Pour ton interrogation niveau d'huile OK ou Correct, je ne sais toujours pas, mais comme tu fais une vidange, dis nous si ça a changé pour toi ?
Interroge un mécano, peut-être que l'un d'entre eux aura un éclair de génie pour te renseigner correctement ... :pt1cable: :lol:
 

Entièrement d'ac avec toi ;)

Cette huile (Helix Ultra Extra) qui était homologuée pour ma Peugeot il y a quelques temps, serait devenue tout d'un coup hors norme ?
Pourtant ma Peugeot n'a pas changé, ni la formulation de l'huile.

Que Shell ait sorti une nouvelle huile + performante (Hélix Ultra Pro AP-L) , c'est surement vrai, mais de là à "déshomologuer" l'ancienne, c'est complètement idiot.


Il faut laisser faire les professionnels et il semblerait qu'avec le temps il s'est avéré que la Shell Helix Ultra Extra n'était pas vraiment au top pour dire de répondre pleinement à la norme PSA B7122-90 !
Comme il en existe une autre, l'AP-L, autant prendre celle ci qui est homologuée ! :bounce:
 

Je laisse faire les professionnels, en l'occurrence mon garagiste, qui pour ma dernière vidange, a mis de l'huile "lubexcel 5W30 C2". M'aurait-il trompé ?? ou vivrait-il dans un autre temps ? :whistle: :lol:
 

Je laisse faire les professionnels, en l'occurrence mon garagiste, qui pour ma dernière vidange, a mis de l'huile "lubexcel 5W30 C2". M'aurait-il trompé ?? ou vivrait-il dans un autre temps ? :whistle: :lol:


ééhhh!! méfie toi , le mien je l'ai chopé entrain d'ouvrir de la frial ! il m'a meme assuré que ça supprimait la friture sur l'autoradio :heink:
 

Je laisse faire les professionnels, en l'occurrence mon garagiste, qui pour ma dernière vidange, a mis de l'huile "lubexcel 5W30 C2". M'aurait-il trompé ?? ou vivrait-il dans un autre temps ? :whistle: :lol:

Ben ou bien cette huile répond à la norme B71-2290 de PSA, .... ou bien ton gragiste s'en tamponne du respect de cette norme ! :D Chez le mien (concession Peugeot), c'est SHELL et respect des normes ! :bounce:
 

Ben ou bien cette huile répond à la norme B71-2290 de PSA, .... ou bien ton gragiste s'en tamponne du respect de cette norme ! :D Chez le mien (concession Peugeot), c'est SHELL et respect des normes ! :bounce:


ça s'arrose ça [:feuerzeug:1] !! t'as déja la bonne huile avant ton 3008 !! :lol:
 



Ben moi je confirme déjà l'utilisation d'huile Shell norme B71-2290 sans lien avec la commande du 3008, d'où mes messages pour le moins explicites ! :D
 

Ben moi je confirme déjà l'utilisation d'huile Shell norme B71-2290 sans lien avec la commande du 3008, d'où mes messages pour le moins explicites ! :D


[:eek:ldiver]!! t'as vraiment la gueule comme le [:yo44:3] toi ! qué tache ! :lol:
 

Ben ou bien cette huile répond à la norme B71-2290 de PSA, .... ou bien ton gragiste s'en tamponne du respect de cette norme ! :D Chez le mien (concession Peugeot), c'est SHELL et respect des normes ! :bounce:
Ah le fameux Bernier Orléans ?