erreur sur huile, 5W40 au lieu de 5W30,





Ma dernière vidange a été faite avec la Helix Ultra Extra qui n'est plus homologué (merci lerafalle pour la remarque); mais c'est pas pour autant que je vais remplacer cette huile car elle a perdu son homologation ....
 

La différence je l'ai trouvée: mon niveau d'huile est juste au dessus du mini...donc cet en/*-%£@ré :mad: de mécano m'a facturé 5 l d'huile pour 4 l de versés réellement dans le moteur

hello,

Pour info, j'ai acheté un bidon d'huile 1l pour faire le complément. J'ai ajouté environ les 2/3 du bidon. Je me demande si le mécano à fait une seconde vérification du niveau après le premier remplissage. Le nouveau filtre à huile a certainement absorbé une partie de l'huile d'où le niveau raz les pâquerettes.

Morale de l'histoire: toujours vérifier les niveaux même (et surtout) après une révision

:coucou:
 

De toutes façons vous n'avez pas de Formule 1 !!!

L'huile que vous mettez dans vos voitures ( préconisée par les constructeurs ) est d'une qualité et d'une performance exceptionnelles, que n'importe quel HDi n'a pas réellement besoin ...
Mais on vous la vend sous le prétexte du " Ah ben si vous ne mettez pas de cette huile, nous , on ne garantie rien ...".
 

De toutes façons vous n'avez pas de Formule 1 !!!

L'huile que vous mettez dans vos voitures ( préconisée par les constructeurs ) est d'une qualité et d'une performance exceptionnelles, que n'importe quel HDi n'a pas réellement besoin ...
Mais on vous la vend sous le prétexte du " Ah ben si vous ne mettez pas de cette huile, nous , on ne garantie rien ...".


tout est dit :D [:sniper:9]
 

De toutes façons vous n'avez pas de Formule 1 !!!

L'huile que vous mettez dans vos voitures ( préconisée par les constructeurs ) est d'une qualité et d'une performance exceptionnelles, que n'importe quel HDi n'a pas réellement besoin ...
Mais on vous la vend sous le prétexte du " Ah ben si vous ne mettez pas de cette huile, nous , on ne garantie rien ...".

Ben moi je vais quand même continuer à mettre de l'huile "labellisée" par le constructeur et comme c'est le cas pour la Shell, qu'en plus on en trouve souvent en super promo dans les grandes surfaces et qu'en plus c'est la marque utilisée par ma concession, ben c'est parfait pour moi ! :bounce:
 

Ben moi je vais quand même continuer à mettre de l'huile "labellisée" par le constructeur et comme c'est le cas pour la Shell, qu'en plus on en trouve souvent en super promo dans les grandes surfaces et qu'en plus c'est la marque utilisée par ma concession, ben c'est parfait pour moi ! :bounce:
Encore faudrait-il avoir une voiture, en l'occurrence un 3008 ici, pour y mettre l'huile en question :whistle: :lol: :lol:
 

Ben non, encore perdu car je viens de revendre une 307CC Hdi et je possède une DS3 Hdi !

Tu persistes mais tu continues à te planter ! :D
 

C'est vrai que question plantage tu connais.

Je me doute bien que tu possèdes déjà une voiture avec tes connaissances très pointues sur l'huile de friture et l'art de négocier avec un mandataire automobile :eek: :heink:

Et comme je crois avoir lu qu'on est ICI sur le fofo 3008 ... :whistle: :lol: mais tu peux rester, tu fais marrer pas mal de gens et on a hâte d'être en novembre pour la suite de tes aventures "Oui-Oui achête un 3008 au pays des bisounours" [:bob113:3] :lol:
 

C'est vrai que question plantage tu connais.

Je me doute bien que tu possèdes déjà une voiture avec tes connaissances très pointues sur l'huile de friture et l'art de négocier avec un mandataire automobile :eek: :heink:

Et comme je crois avoir lu qu'on est ICI sur le fofo 3008 ... :whistle: :lol: mais tu peux rester, tu fais marrer pas mal de gens et on a hâte d'être en novembre pour la suite de tes aventures "Oui-Oui achête un 3008 au pays des bisounours" [:bob113:3] :lol:

Bien essayé la pirouette mais c'est raté car tu es bien trop ... lourd ! :D
 

Ben moi je vais quand même continuer à mettre de l'huile "labellisée" par le constructeur et comme c'est le cas pour la Shell, qu'en plus on en trouve souvent en super promo dans les grandes surfaces et qu'en plus c'est la marque utilisée par ma concession, ben c'est parfait pour moi ! :bounce:
"labellisée", peut-être, mais pas recommandée par Peugeot qui clairement lui préfère TOTAL et son INEO ECS pour ses HDi

:chinois:
 

Bien essayé la pirouette mais c'est raté car tu es bien trop ... lourd ! :D
"L'Art, en de certaines occasion, ébranle les esprits médiocres ; - et des mondes peuvent êtres révélés par ses interprètes les plus lourds."

Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert :chinois:
 


Quitte à mettre de la SHELL Super Méga Extra Formidable Qui glisse ..... ne pas oublier de mettre du gazoil TOTAL Extra Power Super Méga Puissant !!!!
On ne sait jamais ......et ça je l'ai ďéjà dit !!!!!
 

leon avec ton raisonnement on ne devrait remplir nos réservoir qu'avec du Total Excellium.... :non:
Il y a belle lurette qu'aucun carburant n'est conseillé par Peugeot pour ses véhicules ! (tu ne l'as pas remarqué ?)

Quant au Total Excellium, l'utiliser exclusivement n'est à mon avis pas le meilleur conseil

:D
 

"labellisée", peut-être, mais pas recommandée par Peugeot qui clairement lui préfère TOTAL et son INEO ECS pour ses HDi

:chinois:
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/73898_Huile.jpg[/URL]

Exact ! Peugeot recommande mais n'impose pas ! Et c'est tout à fait normal car ce serait illégal et c'est bien pour cela que beaucoup de garages fonctionnent avec des huiles non Total, tout en maintenant la garantie constructeur et pour cause vu qu'il convient juste de respecter les normes édictées et non la marque ! ;)