Bonjour à tous,
- Besoin d’un petit conseil SVP rapport au fait que je vais probablement reprendre la 206 de ma sœur au mois de septembre et que lors de l’ouverture du capot, à la sortie de jauge à froid, l’huile m’a paru bizarre :
- l’huile était propre et transparente vers le haut de la jauge et plutôt sombre et opaque vers le bas, jamais vu ça.
- Modèle : 206 1.4 XT PREMIUM de janvier 2000
- 103 000 km à ce jour, très bien entretenue
- dernière vidange et CT le 07/07/2015 à 101 200 km
- RAS en commentaire CT à ce sujet
- M’a semblé que le joint de cache-culbuteur était à changer vu la mauvaise étanchéité moteur bien visible.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce en rapport au joint cache-culbuteur ou ça n’a rien à voir ?
Est-ce grave ou pas ? Si grave, ça chiffrerait dans les combien d’après vous ?
Merci.
- Besoin d’un petit conseil SVP rapport au fait que je vais probablement reprendre la 206 de ma sœur au mois de septembre et que lors de l’ouverture du capot, à la sortie de jauge à froid, l’huile m’a paru bizarre :
- l’huile était propre et transparente vers le haut de la jauge et plutôt sombre et opaque vers le bas, jamais vu ça.
- Modèle : 206 1.4 XT PREMIUM de janvier 2000
- 103 000 km à ce jour, très bien entretenue
- dernière vidange et CT le 07/07/2015 à 101 200 km
- RAS en commentaire CT à ce sujet
- M’a semblé que le joint de cache-culbuteur était à changer vu la mauvaise étanchéité moteur bien visible.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce en rapport au joint cache-culbuteur ou ça n’a rien à voir ?
Est-ce grave ou pas ? Si grave, ça chiffrerait dans les combien d’après vous ?
Merci.