Huile Moteur




j'ai vu ça par hasard...mais je ne sais pas ce quelle vaut et surtout si on l'utilise peut ton repasser sur une autre après,sans abimé le moteur...bref trop d'interogation pour que je change le regime de ma Z
 

La couleur est surtout un argument commercial à mon avis. J'ai eu vidangé, à chaque fois on a les mains dégueulasses, ça met du temps à partir sous les ongles
 

Oups....pas vu...

Pourquoi les constructeurs ne la mettent ils pas de série?

Certainement parce qu'elle ne repond pas aux normes constructeur. Et qu'elle n'est pas sous contrat avec le constructeur.

Imaginez un peu : "PEUGEOT RECOMMANDE SPHERETECH" :lol:
 

Premier entretien sur ma hdi. Vidange et huile 5W30, différents niveau dont le liquide lave glace qui était vide. Changement du filtre à polen et un autre je crois.

J'ai payé 202€ ttc avec les 21% de tva Belge. Je suis content du prix que je trouve très correcte :)

:hello:
 

une huile qui ressort en tete depuis des années sur pas mal de test est la 5W50 de carrefour
ma 205 a tourné qu'avec ca et pas eu de souci pourtant roulais pas pepere a l'epoque
 

:hello: ça y est je viens de faire la deuxième vidange sur ma Z ou plus exactement c'est Julien qui a fait cette vidange il monte la voiture sur le pont et m’annonce que j’ai crevé à l’AR gauche à la première vidange il y a un an j’avais crevé à l’AV Gauche c’est fou non après une inspection très minutieuse de toute la voiture il découvre une légère fuite au tendeur de distribution c’est mon premier problème de ma Z le problème fut régler sur le champs Donc une vidange + filtre à huile + changement tendeur distribution + crevaison démontage remontage équilibrage pour une facture légèrement supérieur à 200 euros étonnant non. Merci Julien à la prochaine Une équipe de professionnels Je recommande ce centre a toutes personnes. :bounce:

SARL MANU PNEU
zone industrielle les popins
90500 Beaucourt
 









Je relance car il y eu du changement. La derniere préconisation était la total ineo ecs 5w-30 mais actuellement c'est la Total Quartz Ineo First 0w-30, donc plus fluide à froid. Je pense qu'il faut être vigilant avec ça. J'ai acheté un RCZ THP156 d'occas et des 20000kms j'ai eu des problèmes de puissance (Soupapes encrassées), j'ai de gros doutes sur la qualité de prestation du garage mais c'est compliqué à prouver. De plus fini, les 30000Kms ou 2 ans entre vidange, maintenant c'est 20000Kms ou 1 an .
20170104_090638.jpg
 

d’après ce que j'ai compris c'est surtout pour faciliter le fonctionnement du tendeur hydraulique de la distribution durant les premières minutes de fonctionnement....
 



Total, c'est de la daube. Il faut mettre de la Mobil 1

Bonjour Question pour Kawajo
Sur le site Mobil j’ai fait la simulation quelle huile pour ma voiture (THP 156 2010) réponse Nous n'avons pas trouvé de produit correspondant à votre recherche. Question 5w30 ou 0w30 Merci d’avance.
 

Bonjour Question pour Kawajo
Sur le site Mobil j’ai fait la simulation quelle huile pour ma voiture (THP 156 2010) réponse Nous n'avons pas trouvé de produit correspondant à votre recherche. Question 5w30 ou 0w30 Merci d’avance.

Pas d'importance. Si ton moteur a tendance à consommer un peu d'huile, plutôt de la 5W30.