Non, c'est une norme plus ancienne, non adaptée à ton moteur.
Une huile à la norme 2312 minimise l'usure (Wear) produit moins de composés qui vont polluer les systèmes de traitement des gaz d'échappement (Aftertreament Compatibility) par rapport à la norme 2290.
Une huile à la nouvelle norme génèrera moins de cendres sulfatées (SA) et moins de phosphore (P) d'où une meilleure préservation des systèmes de dépollution (catalyseur, FAP et SCR pour le diesel).
Quand au premier grade de l'huile 0 ou 5 (W comme hiver), il représente la viscosité de l'huile à
40°C. Même petits et avec peu d'huile, l'huile de nos moteurs met un certain temps à atteindre cette température. Et pendant tout ce temps, la viscosité d'une 5w30 est différente de celle d'une 0w30.
Cette différence se prolongera en diminuant jusqu'à 100°C, qui est la température ou l'on mesure la viscosité pour déterminer le second grade (Été).
En gros, ces 2 températures représentaient autrefois la température extrème de l'huile pour un moteur en fonctionnement en été ou en hiver.
Il y a en plus une mesure d'écoulement faite aux températures dont parle
@Colombus.
Je ne dis pas que ça va tuer instantanément ton moteur. Mais je ne roulerai pas 15000Km avec une huile au mauvais grade et non homologuée.
J'irai tout de suitre râler chez le "professionnel" qui a fait cette vidange en lui demandant de la refaire avec la bonne huile.
En tout cas, voila un garage à éviter.