kilométrage réel voiture neuve


Page 28 de la notice 308 2017 (notice308-2017.pdf), il y a un petit encart qui explique la variation du kilométrage qui peut s'afficher en fonction du kilométrage parcouru et du temps passé depuis la dernière révision :

"La distance indiquée (en kilomètres ou
miles) est déterminée en fonction du
kilométrage parcouru et du temps écoulé
depuis la dernière révision."


C'est aussi précisé sur la notice 308 2013 (nopeu030813.pdf) à la page 41 :

"Le kilométrage restant à parcourir peut
être pondéré par le facteur temps, en
fonction des habitudes de roulage du
conducteur."


Donc c'est une habitude d'adapter en fonction des conditions de roulage, chez Peugeot, l'ODB s'adapte.
Donc tu peux demander à qui tu veux de lire les notices. ^^

Sinon faut essayer la manip pour remettre à zéro si tu veux être tranquille : c'est expliqué page 41 de la notice 2013, et page 29 de la notice 2017...

Ps : Merci pour le "tu dis de la merde" au passage, et sans rancune ! ;)
 

Euh, alors on ne doit pas se comprendre.

Tu passes à l'atelier pour faire la révision. Quand le gars te rend la voiture, celle ci doit indiquer l'echeance max de la prochaine revision soit 25000 kms. Et pas 8600.
Qu'ensuite, si tu n'as fait que 5000 kms en 10 mois, c'est clair vers la fin, le kilometrage tombe. On se demande d'ailleurs pourquoi.
Chez Mazda, ça ne decompte que les kms parcourus et arrivé à 15 jours des 1 an, la molette s'affiche car le critere temps va etre atteint.
Chez BMW, ça tient compte du type de conduite, du temps de conduite entre autre. Mais ça dure 2 ans. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bon, en pratique sur la mienne, sachant que je fais environ 9000 kilomètres par an, au bout de 11 mois environ la clé à molette s'affiche, mais à aucun moment le kilométrage n'est adapté.

Je pourrai vous faire une photo en mai prochain, si je ne m'en suis pas débarassé d'ici là :p
 

Je suis un peu inquiet :
J’ai acheté ma 308 neuve en stock chez un mandataire (Qarson) en juin 2019.
Elle a été stockée longtemps, fabrication 18 juin 2018.
Comme elle avait quasiment 1 an Qarson a fait faire une vidange chez un garagiste local, j’ai refait faire une vidange chez Peugeot le 02 août car l’huile était de la 5w30....au lieu de la 0w30.
Par hasard aujourd’hui je regarde l’ODB qui m’indique vidange dans 11 mois ou 8600 kms !!!
La voiture a 3740 kms + 8600 = 12300 ?
Pourtant il doit y avoir eu une remise à zéro il y a 1 mois.
Je me suis fait avoir sur le kilométrage ?
 

Je suis un peu inquiet :
J’ai acheté ma 308 neuve en stock chez un mandataire (Qarson) en juin 2019.
Elle a été stockée longtemps, fabrication 18 juin 2018.
Comme elle avait quasiment 1 an Qarson a fait faire une vidange chez un garagiste local, j’ai refait faire une vidange chez Peugeot le 02 août car l’huile était de la 5w30....au lieu de la 0w30.
Par hasard aujourd’hui je regarde l’ODB qui m’indique vidange dans 11 mois ou 8600 kms !!!
La voiture a 3740 kms + 8600 = 12300 ?
Pourtant il doit y avoir eu une remise à zéro il y a 1 mois.
Je me suis fait avoir sur le kilométrage ?

Acheter une voiture qui n'a pas tourné depuis un an....risque de fuite sur joint du circuit de clim qui sont devenus secs + marquage des courroies par les galets tendeurs + pneus...+ déjà 2 vidanges après 2 mois. Perso j'aurai préféré avoir un véhicule d'occasion avec quelques milliers de km au compteur mais avec une traçabilité propre sur l'entretien plutôt qu'un véhicule neuf dans ces conditions. J'imagine même pas la 1ère réponse de Peugeot à la 1ere demande de prise en garantie.