Huile

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Salut à tous,

ma jauge d'huile commence à descendre et il faudrait donc que je fasse un petit appoint d'huile. Mais ma question est laquelle ?

Quelle marque, type ?

Merci

Salut à tous,

ma jauge d'huile commence à descendre et il faudrait donc que je fasse un petit appoint d'huile. Mais ma question est laquelle ?

Quelle marque, type ?

Merci

Cf notice du véhicule. Et en général, si tu retournes à l'endroit ou tu as fait ta vidange, il te refont l'appoint gratuitement. (facture à l'appui bien sur).

ben et la visite de garantie des 10000 ? z'ont fait quoi ? le tour de la voiture ? des photos des jantes ? :???: :roll: :/

non à 10000 ils font pas la vidange. Ils vérifient les niveaux (appoint, etc...) mais pas de vidange. Dans mon carnet d'entretien, c'est prévu à 20000

non à 10000 ils font pas la vidange. Ils vérifient les niveaux (appoint, etc...) mais pas de vidange. Dans mon carnet d'entretien, c'est prévu à 20000

ben c'est ce que j'ai dit. ils ont faits des photos des jantes et ecouter la sono. :lol:

ben c'est ce que j'ai dit. ils ont faits des photos des jantes et ecouter la sono. :lol:

Bah c'est ça qu'ils doivent faire tous les 10 000kms :/

Un truc qui m'avait scandalisé une fois chez Peugeot dans leur mesquinerie :

Un jour je m'aperçois que kes laves phares de ma 406 ne marchent plus. Un peu surpris, je vais donc chez l'agent Peugeot juste à coté de chez moi. J'ai un contrat "maintenance", donc je suis serein. La voiture sortait de révison 1 mois plus tot de la concession locale. Bon le gars ouvre le capot et me dit: bon on va regarder si il y a une fuite quelque part en remplissant le reservoir de lave glace. Et vas y que je te mette quasiment un bidon de 5 litres. ??? Et là par miracle, les lave phares remarchent. Il me dit : c'est normal, pour des raisons de securité, en dessous d'un certain niveau, ça ne marche que pour les essuies glace.

Moi : Ben oui, mais bon la voiture sort de révision, normalement ils auraient du refaire le plein de lave glace.

Lui : Non on remet juste un forfait de 2 litres.

Moi: mais c'est mesquin. On paie un contrat maintenance à 8000 balles et on compte les litres de lave galce chez Peugeot ???

Lui : oui désolé en attendant ça vous fera 10 euros ??? Arnaqueur en plus 10 euros les 5 litres de lave glace.

Conclusion : celui là il est pas pret de me revoir chez lui. Et hop un client de perdu.

Bref : encore des points de perdus pour la réputation dejà faible du SAV Peugeot.

Les gens de la maison quand vous lisez ce genre d''histoire, ça vous inspire quel sentiment ?

Ya comme un petit problème :

Ta voiture a 12 000 kms.
Si la mise à niveau a belle bien été effectuée lors de la révision des 10 000 kms et que ta jauge (tu ne précises pas laquelle : manuelle ou électronique) t'indique qu'il manque de l'huile, cela voudrait dire :

Que ta voiture consomme de l'huile anormalement
ou
Que ta jauge est défaillante (ce qui ne m'étonne pas s'il s'agit de la jauge électronique)
ou
Que la mise à niveau n'a pas été faite par le garagiste