humidité dans un optique av

titeuf74

Membre
25 Mars 2007
16
0
0
123
bonjour a tous,
j'ai remarqué cette automne que mon optique de phare av gauche prenais la condensation ,j'ai pensé que je ne pouvais hélas rien faire mais suite à une ampoule de code de grillée j'ai remplacée les 2 et depuis nickel plus de bué dans le coté gauche mais maintenant c'est le droit :cry: alors j'ai essayé de rebouger le cache ampoule et inversé le joint pour voir si ça marchais mais vu l'humidité exterieur mon phare et toujours plein de buée :pfff: il y a t' il une solution pour secher l'optique afin de voir si ca recommence ou pas , sachant que ma titine dort dehors :sweat:
@+ :coucou:
 

le probleme de dormir dehors c'est que quand il fait froid le matin et que le soleil se leve la difference de temperature créer cette buée d'ou peut etre un coup le gauche ou le droit.
 

je donne une idee comme cela je n'ai sjamais essaye mai spourquoi pas?
enleve un cache derriere l'ampoule, allume tes phares pour chaufer l'interieur et faire evaporer l'humide qui devrai ss'echapper par l'ouverture et apres repositionne le cache en restant si possible phare allumé. je ne peux t'assurer que ca marche mai spourquoi pas... tiens nous au courant.
 

salut a tous,
j'ai essayé au décapeur thermique pour secher mon phare,ça a relativement bien marché,mais hélas ce soir mon optique était de nouveau plein de buée :mad: je crois que je n'ai pas le choix:le remplacer soit neuf=190€(beaucoup trop cher :pt1cable: ) ou dans une casse mais à quel prix? :confused:
:coucou:
 

Et les assurances bris de glace, c'est pas fait pour les chiens non plus :D pour 5€ à 10€/mensuel de plus sur sa prime d'assurance quand on voit le prix que cela coûtes, c'est plus que largement rentable.
 

Salut,

Vu que ca ne presse pas,
regarde regulierement sur ebay il s'en vend d'occase en parfait état pour 20 ou 30€ le phare,
les feux arrière partent pour 15€.

A+