I-cockpit 3D

Vaysse

Membre
20 Août 2020
14
1
3
France
Bonjour,
J’attend impatiemment l’arrivé de ma 208 gt Line qui doit arriver début Octobre, alors voila, j’ai vu sur beaucoup de vidéo "d’essai" où ils disent qu’on ne voit pas le conteurs à cause du volant, j’aimerais connaître vos retours sur ça, avez vous un problème lors du réglage de votre poste de conduite ?
et aussi est-ce vrai qu’il y a vraiment pas beaucoup de place à l’arrière ou c’est largement suffisant ?
Merci
 



Pas de soucis non plus me concernant.
Je pense que tous les types de gabarits peuvent trouver une position idéale en jouant sur la hauteur du siège/le recul/hauteur du volant.
Par contre, en effet si tu as de grandes jambes tu risques de reculer le siège et là, cela ne laisse vraiment pas beaucoup de place derrière...
 
  • J'aime
Reactions: Anne K and Vaysse

Aucun problème pour le réglage . D'abord tu règle ton siège pour la distance aux pédales ensuite tu règle ton volant pour voir les cadrans . Tu peux ajuster ensuite la hauteur du siège pour peaufiner ! Je fais 1.70m pour info .
Les places arrières sont petites mais pas de problème non plus pour quelqu'un comme moi . Après si tu fais 1.90m ... C'est différent .
 
  • J'aime
Reactions: Anne K and Vaysse

Certainement, il est possible de regler le siège et le volant d´une manière qu´on ne voit plus les cadrans. J´ai 1 m 90 et ma position de conduite dans la 208 est très agréable (siège en bas, volant un peu plus bas comme d´habitude).

Ils circulent des vidéos ou un mec essaie de régler le volant très haut pour regarder les compteurs à travers le volant. C´est bizarre.
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse


Moi aussi j'avais des craintes avant de recevoir mon 2008 2, et maintenant après 7 mois je trouve la combinaison petit volant plus compteur au dessus très agréable. C'est plutôt quand je prend une autre voiture qu je trouve le volant énorme.
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse

Cette légende du volant qui cache les compteurs existe depuis l arriver de l icokpit . J ai eu cette configuration sur trois véhicules Peugeot différent et je n es jamais été déranger .
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse

Cette légende du volant qui cache les compteurs existe depuis l arriver de l icokpit . J ai eu cette configuration sur trois véhicules Peugeot différent et je n es jamais été déranger .
Comme dit plus haut ça dépend des gabarits :spamafote: .
La majorité trouve ça position bien entendu... il ne faut être dans la minorité :p .
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse

Y a certaines minorités qui font la loi pourtant... mais c'est un autre sujet :sweat:
 

J'ai eu 3 2008 et actuellement 208 ALURE PT 100 cv rouge Elixir ,je mesure 1,80 m et je n'ai jamais rencontré de problèmes de visibilité ,je vois la totalité du combiné au dessus du volant avec une position parfaite ,il suffit au début de prendre son temps pour effectuer les réglages et trouver la position
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse

Je connais une personne qui a une 3008 II et qui fait 1m 60. Elle voit très bien les compteurs.

La minorité qui n y arrive pas est proche de zéro
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse

Idem; avec 208 gt line
Je mesure 1m61. Réglage du siège en profondeur et en hauteur ensuite le volant et tout est ok pour la lisibilité
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse



Personne à ce problème alors, génial
Bah si quand tu montes dedans dans un garage ou lors d'un essais le icockpit te convient pas .... a moins d'être sado-maso tu vas pas acheter la voiture :lol: :lol: :lol: .
Mais regarde les journalistes essayeurs, tous n'aime pas le icokpit :spamafote: .
 

Bah si quand tu montes dedans dans un garage ou lors d'un essais le icockpit te convient pas .... a moins d'être sado-maso tu vas pas acheter la voiture :lol: :lol: :lol: .
Mais regarde les journalistes essayeurs, tous n'aime pas le icokpit :spamafote: .
J’ai pas rencontré ce problème non plus, mais je voulais savoir au quotidien, après oui j’ai vu beaucoup de "testeur" ce plaindre de ça donc bon je voulais surtout savoir si les gens en général et Au quotidien sont gêné par ça
 
  • J'aime
Reactions: Raito89


J’ai pas rencontré ce problème non plus, mais je voulais savoir au quotidien, après oui j’ai vu beaucoup de "testeur" ce plaindre de ça donc bon je voulais surtout savoir si les gens en général et Au quotidien sont gêné par ça
Soit tu aime tu aime pas
Moi je m’adapte j’ai le volant plus bas ça me gêne pas si ça serais le cas je joue avec la hauteur du siège
 
  • J'aime
Reactions: Vaysse

Bonjour à tous, j'ai reçu il y a 3 semaine mà 5008 après plusieurs année passée avec une autre marque allemande.
Et bien nous n'avons aucun problème de visibilité du cadran, que ce soit pour mes 1.80m ou les 1.60m de madame. Ce petit volant est un pur bonheur après quelques petites heures. Revenir ensuite au volant standard de ma voiture du boulot est une véritable torture...
 


Aucun problème pour moi et ma femme. moi 1.78m et ma femme 1.55m
Ca me fessait peur aussi car quand tu lis les avis ou test auto beaucoup se plaignent de cela. Et j ai pas le volant sur les genoux bonne position de conduite
Ras pour nous 2 en espérant t avoir rassuré
 

Pareil pour le volant.
La en ce moment, pendant la pose de ma céramique, ils m'ont filé une fiesta, ben j'aime pas (pour pas dire autre chose ^^ )
Ma voiture vas au garage pour rectifier les problèmes de pointure et la semaine après elle part aussi en pose céramique
Tu peux nous faire des photos de l’avant après si ça te vas ?
 

Je voulais, mais en photo on voit pas trop la différence...
Mais à l'oeil, on voit qu'elle brille plus (surtout en rouge au soleil), et est toute lisse au touché :love:
 

Juste pour info, tu sais combien ça va te coûter ?
Perso, j'ai donné 490€ pour 2 jours d'immobilisation (ils m'ont filé une fiesta pour 19€), donc 509€ pour 5000€ (plus la voiture est grande et plus il y a de rectifications à faire, plus ça chiffre, évidemment)
 

Juste pour info, tu sais combien ça va te coûter ?
Perso, j'ai donné 490€ pour 2 jours d'immobilisation (ils m'ont filé une fiesta pour 19€), donc 509€ pour 5000€ (plus la voiture est grande et plus il y a de rectifications à faire, plus ça chiffre, évidemment)
J’ai pas compris ton 509 euros pour 5000 euros ?
Moi je lui amène mercredi soir et je la récupère samedi pour 700 euros et après je fait re peindre les étriers en bleu