Identification de pièce 2.7HDI V6

Gomorea

Membre régulier
27 Juin 2022
41
2
8
Angers
Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide pour identifier une pièce : j’ai un joint qui fuit un peu et qui est mobile, je n’est aucune idée de la pièce que cela peut être ni même si elle est changeable par mes propre moyens :)
Je vous remercie ! Désolé de créer un sujet rien que pour ça mais je n’ai vraiment pas réussi à trouver cette pièce sur internet
Merci et bonne journée à tous !
 


Echangeur eau HS, j'ai eu la même, ils changent l'échangeur et un joint, niveau complexité aucune idee je n'ai pas osé y mettre les mains
 

Merci pour ta réponse ! Bizarre bizarre on m’a parlé du boîtier egr, et de la durite raccord qui n’aurait pas de joint prévu à cette emplacement malgré sa présence sur mon moteur et apparemment personne n’est réellement d’accord sur la nature de cette fichue pièce :(
Je précise que je n’ai aucune panne à ce niveau, cette pièce a t’il un rapport avec le LDR a tout hasard ? Merci !
 

Bonjour, je viens d'aller voir mon moteur il y'a bien un joint a cette durite je te joint une photo, essaye déjà de le changer tu verras bien, ma fuite était dans le même secteur quand je l'avais emmener au garage et il m'avait changer ce fameux boîtier eau air
 
  • J'aime
Reactions: Gomorea


Bonjour, merci pour la photo et l’information ! Effectivement ! Par contre mon joint est un joint simple la ou sur le tiens il semble être beaucoup plus conséquent ! On m’a également dit qu’il y avait bien un collier serflex, je pense que sa dépend du cas où il y a eu des réparations sur cette partie, du moment que la fuite est bien fixée sa doit aller je pense ! Me reste donc à trouver le meilleur joint et j’avoue avoir un peu de mal sur cette partie ! Théoriquement je suppose que le changement se fait assez facilement si tenté qu’il n’y est aucun passage de liquide dans ce tuyau ? :)
 

Bonjour, merci pour la photo et l’information ! Effectivement ! Par contre mon joint est un joint simple la ou sur le tiens il semble être beaucoup plus conséquent ! On m’a également dit qu’il y avait bien un collier serflex, je pense que sa dépend du cas où il y a eu des réparations sur cette partie, du moment que la fuite est bien fixée sa doit aller je pense ! Me reste donc à trouver le meilleur joint et j’avoue avoir un peu de mal sur cette partie ! Théoriquement je suppose que le changement se fait assez facilement si tenté qu’il n’y est aucun passage de liquide dans ce tuyau ? :)

Oui le joint est epais et sacrement long, je pense que sa doit se changer par vos soins, seul l'accès est limité mais bon la dessus le moindre morceau est une épreuve... ^^ et je mettrai un ou deux colliers pour mieux serrer la durite, nettoyer et reesayer voir si sa continue, si cela continue faudra penser certainement au boitier