Identification pièces Vivacity

Jules Balarate

Nouveau membre
12 Octobre 2021
1
0
1
Aude
Bonjour,

J'ai récupéré un Vivacity 3 quelques peu chimistré: gros carbu, boite à clapets double, pot de détente - et même pas un kit !! - moteur serré, jamais entretenu. Je le remonte à l'origine.
J'ai trouvé quelques pièces dans le coffre que je ne parviens pas à identifier. Sauriez-vous me dire à quoi elles servent, ou même si elles appartiennent au scoot s'il vous plaît ?

piece_inconnues_vivacity.png

  • En haut cet espèce de dispositif de tuyaux en "L" visiblement dédié à de l'air. La boite au coin contient deux clapet (sens vers le haut sur la photo), le bloc de mousse semble vouloir coiffer le filtre à gauche, et peut-être que le ressort avec un clip fait partie de l'ensemble. Pas trouvé l'usage, absolument aucune idée de ce que ça peut-être !
  • En bas à gauche une bride caoutchouc. je ne sais pas ou elle va ni à quoi elle sert mais bon c'est un détail;
  • à coté deux pattes en tôles embouties et écrous soudés. Aucune idée de ce que ça pouvait fixer ni où;
  • à coté encore une pièce en plastique incurvée avec des fixations à droite mais à mon avis c'est une pièce qui va sous le coffre dans le passage de roue pour protéger le carburateur des projections. Me trompe-je ? :)
  • Et enfin complètement à droite cette durite souple. Alors m'est avis qu'elle doit se brancher sur l'arrivée d'air du filtre, par contre je ne vois pas dans quelle position elle peut se monter. Est-elle la bonne ? Ce dispositif est-il complet ?
Voilà. En vous remerciant par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter