Identifier sa motorisation

BurgerQuizz

Membre
18 Juin 2007
6
0
0
Bonjour,
Voilà j'ai comme un petit doute quand à la motorisation de ma 207...
J'ai commandé une Sport Pack en 120cv et franchement j'ai du mal à croire qu'il y ait 120cv sous le capot.
J'avais précédemment une 206 de 75cv, donc rien à voir, et je ne vois quasiment aucune différence, pour essai j'ai demandé à mon cousin de me suivre avec mon ancienne voiture et ô surprise il me talonnait de près...alors y a t'il erreur et je possède une 90cv ou alors y a t'il un gros souci sur ma voiture???
Je n'ai que 500km au compteur.
 

slt burgerquizz, pour répondre à ta question, n'oublie pas que la 207 est plus lourde que la 307 qui elle-même est plus lourde que la 206. Maintenant, je ne pense pas que c'est normal qu'il y ai quand même cette indifférence de puissance.

Le moteur que tu devrais avoir dans ta voiture est la moteur fait avec BMW et c'est le moins puissant des 3 séries de celui-ci. il y a 120, 150 & 170 Cv.
Tu regarde la petite photo, tu ouvre ton capot et tu regarde si c'est le même moteur.

Et si tu veux être vraiement certain, donne-moi le numéro moteur qui se trouve sur la plaquette d'identification moteur. Et je te confirmerai la puissance de ton moulin ;)
 



IMG_0010 copie1.jpg

IMG_0012 copie1.jpg
 


J'avais précédemment une 206 de 75cv, donc rien à voir, et je ne vois quasiment aucune différence, pour essai j'ai demandé à mon cousin de me suivre avec mon ancienne voiture et ô surprise il me talonnait de près...alors y a t'il erreur et je possède une 90cv ou alors y a t'il un gros souci sur ma voiture???
Je n'ai que 500km au compteur.
La 206 est beaucoup moins lourde et ta 207 est en rodage (chez PSA, les motorisations essence semblent plus handicapées par le rodage que les HDi).

Maintenant, c'est pas impossible qu'elle ait un problème!
 

Bonjour,
Voilà j'ai comme un petit doute quand à la motorisation de ma 207...
J'ai commandé une Sport Pack en 120cv et franchement j'ai du mal à croire qu'il y ait 120cv sous le capot.
J'avais précédemment une 206 de 75cv, donc rien à voir, et je ne vois quasiment aucune différence, pour essai j'ai demandé à mon cousin de me suivre avec mon ancienne voiture et ô surprise il me talonnait de près...alors y a t'il erreur et je possède une 90cv ou alors y a t'il un gros souci sur ma voiture???
Je n'ai que 500km au compteur.

Tes impressions sont le reflet de la réalité : avec son poids élevé et surtout ses rapports de boîte rallongés pour réduire la conso et les rejets de CO2 (c'est dans l'air du temps), la 207 1.6 120cv a les mêmes reprises qu'une 206 1.4 75cv sur les 2 derniers rapports !!! Par contre, les accélérations doivent quand même être meilleures.