IL NEIGE :o)







D'après les dires des miss/mister météo de hier (+3°) on serait au-dessous des normales saisonnières :pt1cable:
Février étant normalement le mois le plus froid de l'année, ici dans l'est un petit -10 -15 serait normal à cette époque :lol:
Et demain avec quelques cm de neige la France sera bloquée comme d'habitude en raison des pneus été pour rouler en hiver!
Le verglas ok c'est autre chose et sans pneus cloutés qui n'existent plus, il vaut mieux laisser la voiture au garage car de toutes manières c'est la glisse assurée.

Bonne soirée.
 

Gros bordel en IDF. 688 kms de bouchons actuellement.

Record explosé (autour de 550 kms).

4 accidents en cours et 8 véhicules en panne.
 

La barre des 700 kms est franchie avec 715 kms.

Je ne comprends pas : PL +7.5T étaient interdits sur les grands axes à partir de 14h.
Et là il y en a un en panne et un autre en accident. :rolleyes:
 



andy6719 : Avant de balancer des moqueries à tout va, il y a quand même des choses à comprendre.

Déjà, les pb de circulation ne touche pas que la région parisienne : je t'invite à visualiser le traffic sur la Google Map et tu la corrèles avec les département en vigilance orange neige de météo France, et c'est étrange, les 27 départements en vigilance sont orange voir rouge sur tous les grands axes : donc réduire tes moqueries aux seuls parisiens dénotent un léger parti-pris ! (je te rappelle, Ile de France = 8 départements)

N'étant pas moi-même parisien (haut-savoyard), il faut savoir déjà que contrairement à des idées bien reçues, la région parisienne est loin d'être plate, donc qu'il y a de la pente. Si tu prend par exemple la N118 la déclivité est importante directement en sortie de Paris. Prend juste une carte topo et tu le constateras de toi-même.

Vu le nombre de PL qui passent sur cette route et qui n'ont pas respecté l'interdiction de circuler, il suffit d'un seul PL et paf tout est bloqué. Cas également sur l'A12 : un PL en porte-feuille, et des km de bouchons.

Hier soir, sur la N20, la BMO stockait DE FORCE les camions sur la voie de gauche, en les faisant se garer cul-à-cul à 10 cm l'un de l'autre pour éviter qu'il reparte en douce. J'ai d'ailleurs failli resté coincé par un PL sur la nouvelle rocade d'Etampes (forte pente également), rocade qui a été fermée quelques minutes après pour cause de PL en porte feuille.

Il suffit donc d'une dizaine de PL en travers pour bloquer tout le quart sud ouest de Paris. Même un dans mon patelin qui bloquait l'ensemble de la N191 dans une côte.

Après, je te l'accorde, il y a un tas de boulets (mais ça, c'est une autre histoire). Chez moi, entre le centre ville et mon quartier, il y a 1 km et 80m de dénivelé. J'ai suivi un boulet en Qashqai qui montait à 5 km/h et qui a quand même réussi, pendant ce km, a taper 5 fois le trottoir : ben oui, quand on accélère à fond avec les roues complètement braquées à gauche, c'est étrange, il n'y a ni motricité, ni directivité....

Ce matin, j'ai fait mes 60 km pour aller bosser, et qu'est ce qu'on voyait : des PL, des PL et encore des PL.... et ses cons de taxi qui continuent de rouler comme s'il n'y avait pas de neige.
 

La barre des 700 kms est franchie avec 715 kms.

Je ne comprends pas : PL +7.5T étaient interdits sur les grands axes à partir de 14h.
Et là il y en a un en panne et un autre en accident. :rolleyes:
ce matin çà promet, même les grands axe ne sont pas salé près de chez moi ! les routes sont des patinoires. Que ce passe t il les CG et communes sont en faillite ? Même pas 10cm de neige et on se croirait en guerre, des accident tous les 10 km, camions dans les fossés, etc...
 

ce matin çà promet, même les grands axe ne sont pas salé près de chez moi ! les routes sont des patinoires. Que ce passe t il les CG et communes sont en faillite ? Même pas 10cm de neige et on se croirait en guerre, des accident tous les 10 km, camions dans les fossés, etc...

Pas de salage ; raison écologique ?? ou restriction ?? :heink:
 

Il faut espérer qu'il ne vient pas à l'idée à un pays de nous envahir en ce moment! ça + un brouillage des smartphones et au bout de 3 jours les 3/4 sont en dépression et les carottes sont cuites :lol:
 

C'est clair que notre société dite 'moderne' n'a jamais été aussi vulnérable :pfff:
Y a pas d'application sur le smartphone qui fait déneiger les routes en live ? :lol:
 

Pas de salage ; raison écologique ?? ou restriction ?? :heink:

Soit disant çà ne sert à rien avec une tel couche de neige. Sauf que les déneigeuses ont attendu 9h30 pour sortie chez moi. Manque d'effectifs et de matériel :/
 


Ces événement doivent inciter au développement du télétravail à chaque fois que cela est possible .

Oui t'as raison surtout les retraitées ....... :lol:

ou bien le gouvernement doit inciter les personnes sans boulot a déneiger certaines routes ou trottoirs !!

:sarcastic:
 



Ces événement doivent inciter au développement du télétravail à chaque fois que cela est possible .
Encore faut-il que les entreprises appliquent les lois. C'est triste à dire mais il faut attendre que quelques salariés se tuent sur la neige pour que les choses bougent dans certaines boites.
 

andy6719 : Avant de balancer des moqueries à tout va, il y a quand même des choses à comprendre.

Déjà, les pb de circulation ne touche pas que la région parisienne : je t'invite à visualiser le traffic sur la Google Map et tu la corrèles avec les département en vigilance orange neige de météo France, et c'est étrange, les 27 départements en vigilance sont orange voir rouge sur tous les grands axes : donc réduire tes moqueries aux seuls parisiens dénotent un léger parti-pris ! (je te rappelle, Ile de France = 8 départements)

N'étant pas moi-même parisien (haut-savoyard), il faut savoir déjà que contrairement à des idées bien reçues, la région parisienne est loin d'être plate, donc qu'il y a de la pente. Si tu prend par exemple la N118 la déclivité est importante directement en sortie de Paris. Prend juste une carte topo et tu le constateras de toi-même.

Vu le nombre de PL qui passent sur cette route et qui n'ont pas respecté l'interdiction de circuler, il suffit d'un seul PL et paf tout est bloqué. Cas également sur l'A12 : un PL en porte-feuille, et des km de bouchons.

Hier soir, sur la N20, la BMO stockait DE FORCE les camions sur la voie de gauche, en les faisant se garer cul-à-cul à 10 cm l'un de l'autre pour éviter qu'il reparte en douce. J'ai d'ailleurs failli resté coincé par un PL sur la nouvelle rocade d'Etampes (forte pente également), rocade qui a été fermée quelques minutes après pour cause de PL en porte feuille.

Il suffit donc d'une dizaine de PL en travers pour bloquer tout le quart sud ouest de Paris. Même un dans mon patelin qui bloquait l'ensemble de la N191 dans une côte.

Après, je te l'accorde, il y a un tas de boulets (mais ça, c'est une autre histoire). Chez moi, entre le centre ville et mon quartier, il y a 1 km et 80m de dénivelé. J'ai suivi un boulet en Qashqai qui montait à 5 km/h et qui a quand même réussi, pendant ce km, a taper 5 fois le trottoir : ben oui, quand on accélère à fond avec les roues complètement braquées à gauche, c'est étrange, il n'y a ni motricité, ni directivité....

Ce matin, j'ai fait mes 60 km pour aller bosser, et qu'est ce qu'on voyait : des PL, des PL et encore des PL.... et ses cons de taxi qui continuent de rouler comme s'il n'y avait pas de neige.

Tout à fait d'accord.

J'ai attendu pour rentrer hier soir pour éviter de me jeter dans la gueule du loup et de ses 739 kms de bouchons. Du coup, j'ai été bouffer avec une collegue et une amie à elle qui habitent "à coté" du bureau.
Parti à 22h30, je suis arrivé à minuit, soit un peu plus du double du temps normal. Un seul bouchon de 2 kms, mais un vrai bouchon. Celui ou tu dépasses jamais le 5 km/h. Entre porte de Clignancourt et Pte de la Chapelle. Il y avait effectivement un accident juste apres....vous savez ou ? Ben à hauteur du radar. Surement un abruti qui a freiné. :lol:

Il faut dire que cette partie du périph était en mauvais état. La premiere partie Auteuil/Clichy était correcte mais c'est du au fait qu'elle soit entrecoupée de nombreux tunnels.
L'A avec peu de circulation était limite. Suivant les zones,en dehors donc de ce fameux bouchon, j'ai pu rouler entre 30 pour les endroits les plus mauvais et 70 pour les moins mauvais. Cela étant, j'ai vu des types rouler à 110 facile parce qu'ils avaient des 4x4. Je ne comprends pas ces imprudences inutiles.
Franchement, je ne suis pas du genre à me trainer quand je rentre du boulot mais si un jour dans l'année, je dois largement lever le pied, pour ma sécurité et celle des autres, je le fais sans hésitation.
 

Cet épisode neigeux aura au moins permis aux salariés du centre technique de PSA Vélisy , tout proche de la célèbre RN 118 , de réfléchir à l'intérêt de développer rapidement des 4X4 dans l'offre produit du groupe . :sarcastic:
 

Des 4x4 oui...Mais avec des pneus neige. Sinon, ça ne sert pas à grand chose. :D C'est meme pire que tout en descente.
 



Comment interdire les 4x4 ? Beaucoup de modeles ont les 2 transmissions. Et puis ça n'a pas de sens.

Pas seulement les 4x4:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/02/20002-20161202ARTFIG00055-plusieurs-grandes-villes-s-engagent-a-bannir-le-diesel-d-ici-2025.php
 

Soit disant çà ne sert à rien avec une tel couche de neige. Sauf que les déneigeuses ont attendu 9h30 pour sortie chez moi. Manque d'effectifs et de matériel :/
Je suis aussi d'avis que année après année et le rabotage des budget aidants... les collectivités coupent dans ce qui se voie le moins. Les chasses neiges et le sel étant finallement peu utilisés... hop je réduis cette ligne de budget pour préserver les autres. Merci Macron et les autres :lol: .
Ces événement doivent inciter au développement du télétravail à chaque fois que cela est possible .
Encore faut il avoir un travail qui puisse se faire en télétravail :ange: .
Va dire au conducteur de métro de travailler à distance, va dire à l'ouvrier sur les chaines de PSA de travailler à distance, va dire au restaurateur de la cafeteria de travailler à distance, etc.... ;)

Et comme notre société est de moins en moins tolérantes aux aléas.... on n'autorise pas la chaine de PSA a s'arrêter sans en faire tout un foin.

Et le plus drôle c'est qu'on te déconseille de prendre ta voiture, mais la SNCF déconseillait de prendre le train, les bus roulaient pas, .... de quoi être schizophrène :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bien sûr que beaucoup d'emploi ne peuvent pas se faire en télétravail. Cependant dans le lot de tous les gens qui ont pris leur voiture et se sont retrouvés coincés hier, il y a probablement une part non négligeable de salariés qui n'ont pas de contact direct avec des clients et qui auraient pu faire leurs réunions ou travailler de chez eux.