y a-t-il beaucoup d'inconscient sur la route????

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
Bonjour tout le monde

Je me pose cette question parce que ce qui m'est arrivé hier m'a fait alluciné.

Je vous explique vite fait la situation.
J'ai changer de voiture hier pour une ZX 16V 167ch de 1997. En tournant un peu par chez moi sur une petite portion de voie rapide limité à 110 (j'étais dans les 140 en gros) je suivais une 318i mais sans lui coller au cul ni appel de phare rien, j'ai gentiment attendu derrière qu'il se rabatte a droite. Une fois rabattu je le double sans même le regarder, mon passager l'a regarder mais m'a dit qu'il n'avait rien fait de spécial (au passage on voi que c'est un père de famille avec sa femme a coté et ses deux filles de même pas 10ans derrière). arrivé dans le rond point au bout, je faisais un 3/4 donc je l'ai pris a l'intérieur et au moment de me rabattre je vois la BM dans mon rétro droit donc je m'arrète (enfin presque) pour le laisser passer je suis donc derrière lui pour traverser la zone industriel a 50 (il avait une voiture devant lui). En sortie de zone je me lance je commence a déboité pour le doubler, je regarde mon compte tour pour pas trop pousser dans la zone rouge et la mon passager me cris ATTENTION, je lève direct la tête et je vois la BM devant moi en train de piller (donc on était tous les deux a gauche de la route). Moi bien évidemment je pile en revenant sur la droite pour pas lui taper dedans et lui donne un coup de volant pour pas que je passe à droite (ce que je comptais pas faire bien évidemment) et la je le vois en train de faire des gauche/droite toujours en freinant en étant au millieu de la route (mon passager m'a dit qu'il a sans doute déclancher l'ESP pour que ça fasse ça). On était donc quasi à l'arret et la je le vois qui me fait des signes genre qu'il veux que je descend ou un truc du genre puis il reppart au ralenti, moi je garde bien évidemment mes distances et je le suis tranquillement. Un peu plus loin il y a une route qui par de biais un peu dans le genre d'une sortie de 4 voies (je rappel que je suis rendu sur une route a 90 donc c'est un peu bizar mais bon... lol) donc je commence a m'engager par la et l'autre qui était devant fait pareil et au dernier moment (un peu sur les zebra surement) je reviens sur l'autre route mais la BM était trop engager pour me suivre alors la je le voi freiner et me faire des doigts et tous les trucs gentil du genre et la je fou le pied dedans au cas où il ferait demi tour ou quelque chose comme ça. Je tiens a rappeler que ce gentil monsieur d'a peine 40ans avait deux gamines derrière lui et sa femme a coté.

Je reviens donc à ma question.
Est ce qu'il existe beaucoup de spécimen dans le genre de ce BMiste? parce que c'est pas la premier que je mange mais c'est le premier qui me fait ce coup là et rien que d'y repensé je suis tout tremblant et hier soir y a des moments je me disais que si on me refait ce coup la je revend la ZX de suite et je reviens a un bon vieux TD.

Bon bah voila le coup de gueule est passer ça fait du bien.



PS: Désolé pour le roman lol
 

En fait ces gens perdent de vue que la voiture est un amas de métal et de caoutchouc qui sert à se déplacer d'un point A à un point B et non une extension de leur sexe. Et malheureusement, oui, il y en a pas mal. Moi je les détecte très vite : c'est le genre à te regarder avec un oeil torve au moment où tu le dépasse, et à te repasser devant à la première occasion. Quand c'est comme ça, je lève le pied. C'est radical, le gars part bien loin devant, une goutte perlant à son extension, il est content, et je suis toujours en vie.

mb. :D
 

Malheureusement il y en a beaucoup de gens comme ça, c'est comme ceux qui te collent où encore ceux qui se mettent sur la gauche pour montrer qu'ils sont la et que tu ne va pas assez vite pour eux alors que la pluspart du temps tu est juste à la limite de vitesse....
L'autre jour il y a une femme en BM qui a grillé le stop alors que j'arrivais heureusement j'ai de bons reflexe :D elle a quand même fait une marche arrière. Maintenant je ne veux pas cataloguer cette marque mais c'est vrai que c'est fréquant...
 

Maintenant je ne veux pas cataloguer cette marque mais c'est vrai que c'est fréquant...

En parlant de BMistes je ne faisais bien évidemment pas de généralité mais je parlais uniquement de celui que j'ai croisé. Il aurait été en peugeot et aurait fait pareil j'aurais réagit de la même manière en le critiquant, même si une peugeot qui se fait doubler par une citroën ça passe peut être mieu qu'une BM du point de vue de celui qui se fait doubler mais si il n'aime pas se faire doubler il faut pas qu'il roule avec un "petit" 1.8l.
 

En parlant de BMistes je ne faisais bien évidemment pas de généralité.

Oui je l'avais compris comme celà aussi :)
C'est sur que 1,8 L c'est pour limiter les frais :D
 

parce que c'est pas la premier que je mange mais c'est le premier qui me fait ce coup là
Et ce ne sera pas le dernier.
Vu comment tu roules.... 140 au lieu de 110, j'ose même pas imaginer quand tu l'as doublé...180? 190? :sweat:

Quand on roule comme un âne et qu'on a pas conscience du danger, on tombe toujours sur un VRAI fou qui, lui, n'aura carrément pas peur de tuer toute sa famille.

Donc pour répondre au sujet, oui, il y a beaucoup d'inconscients sur la route, répartis en plusieurs catégories. :chinois:
 

Vu comment tu roules.... 140 au lieu de 110, j'ose même pas imaginer quand tu l'as doublé...180? 190? :sweat:

J'avou que je regardais plus la route que mon compteur à ce moment la donc je ne sais pas du tout a combien j'étais quand je l'ai doubler.

Sinon je ne vois pas trop en quoi c'est dangeureux de rouler au dessus des limitations sur une 4 voies en pleine ligne droite sans grande circulation, ce que je ne fais bien évidemment pas en ville ou autre. Je pense que c'est moin dangereux de rouler en regardant la route qu'en regardant sans arret son compteur même si on roule au dessus des limitations (la preuve dans mon histoire je regardais mon compte tour quand l'autre c'est mis devant moi en freinant). Après ce n'est que mon point de vu et il n'engage que moi et je comprend ceux qui ne le partage pas
 

Après ce n'est que mon point de vu et il n'engage que moi et je comprend ceux qui ne le partage pas
Le probléme c'est que si un jour par malheur t'es impliqué dans un accident grave alors que tu bombais, les familles des victimes, elles, ne le comprendront pas ton point de vue.

Perso j'adore la vitesse, faire du circuit, du karting, et même de la Xbox ;)
J'aime bien accélerer fort sur la route, me faire plaisir sur les routes sinueuses.
Mais rouler 40 ou 50km/h (voire plus) au dessus des limitations, c'est dangereux.
Tu finiras par t'en rendre compte.
 

Les familles des victimes je sais qu'elles ne me comprendront pas et je sais que si ça m'arrive un jour je ne pourrais jamais me le pardonner mais j'avou que je ne pense pas a l'accident quand je roule vite et je ne pense pas non plus aux ptits bonhommes bleu avec leur jumelle.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire du circuit (en TD je me serais fait chier) mais comme j'ai lohéac a porté de voiture où je peux me permettre de m'amuser en toute sécurité je vais surement aller y faire un tour un de ces jours. Le karting j'en ai refait dernièrement j'avais oublier que c'était si kiffant. Pour la Xbox je peux pas je n'ai aucune console mais j'ai quelque jeux sur pc bien sympatique mais c'est pas aussi bien niveau sensation (remarque sans les course poursuite des flic dans Need For Speed j'aurais peut être pas pensé a faire ce coup la à la BM pour m'en débarrasser).

Pour les route sinueuse je connais pas encore asser la voiture pour me faire plaisir dessus (même si je suis a ma 4e ZX dont la dernière était une Volcane donc chassis sport).

Je connais quelqu'un qui roulais comme un sauvage et depuis qu'il s'est mi à la moto cross il parait qu'il roule plus raisonnablement donc si je me met a faire du circuit sans doute que je roulerais moin vite sur la route. D'ailleur quand est ce que la sécurité routière organisera des journée national d'ouverture des circuits tout comme le ministère de la culture organise une journée national d'ouverture des musée?
 

Malheuresement tu en croises régulièrement des neuneus au volant.
Courage sebastien4 012, tu as eu la bonne attitude, tu files et tu l'oublies!! Have fun :chinois: :chinois:

Ce comportement est assez fréquent avec des personnes qui achète une grosse voiture (parcequ'ils ont un petite :D ) mais avec un tout petit moteur à cause du budget assurance, entretien, ...