Une drôle d'aventure...

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
Bjr tlm,

Je voulais juste vous faire part du "désagrement" que j'ai eu aujourd'hui (3615 malife :D )

J'étais en ville, au volant, mon téléphone vibre, je réponds (bouuuh pas bien, je sais), et je racroche 3sec après car le temps que je décroche ça avait déjà coupé :p
Une Clio 1, un peu pourrie, vient me coller sur ma gauche (c'était une 2 voies limitées à 50kmh). La personne ouvre sa fenêtre, et me gueule dessus "raccrochez tout de suite bla bla bla". Je lui fais "mon téléphone n'est même pas en marche". La route repasse en 1 voie, et je vois les gars s'exciter dans leur Clio, en faisait des gestes. Du coup, je lui fais zennement avec la main qui devrait se calmer.
Là, appels de phares de sa part, warning, avec des gestes dans tous les sens 8) Il passe la ligne blanche pour me serrer et passer devant moi, et le gars sort en courant pour m'arrêter. Je croyais qu'on allait me car-jacker ou me piquer mon portable, grosse frayeur...mais vu que j'étais coincé, j'ai dû m'arrêter.... et c'est là que je vois que le gars a un pull noir "POLICE NATIONAL" :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

... je me range sur le côté gentillement, les gars tout excités, je croyais qu'ils allaient me sortir sur le capot et me monotter sur le coup :rolleyes:

Tout peneau, je dit à cet énergumène que je croyais qu'ils voulaient me voler quelque chose ou autre. Il me prend mes papiers, vérifications de la voiture, il ne m'écoutait même pas. Le seul truc qu'il est arrivé à sortir d'entre ses lèvres : "vous téléphonez, vous accélérez, c'est pas bon tout ça, on vous suit depuis un moment..." et "passez demain à 9h au commissariat".

Donc je m'attends à une amende pour avoir téléphoné au volant, ce que je comprend, mais je sens poindre le bout du nez d'un refus d'obtempérer, ou quelque chose du genre, voire pire. Si c'est le cas, j'irais faire une contestation. Une voiture banalisée, sans plaque de police apparente, immatriculée dans un autre département, avec des "barbots" à bord... on a vite fait de les prendre pour autre chose :evil:

Je trouve ce genre de chose inadmissible, ne pas pouvoir différencier la loi du malfrat, d'autant plus que les vols à l'arrachée et les car-jacking sont à la mode, on a vite fait de prendre ses précautions et de se méfier de tout... :rolleyes:

Sinon, à combien s'élève l'amende pour le téléphone ? (je crois savoir que c'est 3 pts...).
 



b'en depuis cette semaine, je roule avec une oreillette ...

Héhé. Ca me fait penser à une réflexion qu'on se fait avec mon colllègue sur l'autoroute, en voyant des gars en classe 7 ou A8 avec le téléphone à l'oreille. Plus de sous pour se payer une oreillette ?

mb. :D

ps : euh, pas de chance, kaiserazo, en plus ces gars-là sont assermentés. Alors ton témoignage ...
Rondidju, c'est quand même grave ce qui se passe pour le moment ... :/
 



b'en depuis cette semaine, je roule avec une oreillette ...

Nouveau job = Portable alors ;)

:non: tel perso.
je n'ai pas de tel portable pour mon job : pas justifié :) Juste un PC Portable
 


Ah bon tu as craqué alors. :lol:

Sinon, c'est vrai que c'est un peu chiant mais juste pour l'enlever. Quand il n'y a pas la puce, je laisse le support dépasser pour pas me faire chier avec leur bitonniau.
 

Ah bon tu as craqué alors. :lol:

Sinon, c'est vrai que c'est un peu chiant mais juste pour l'enlever. Quand il n'y a pas la puce, je laisse le support dépasser pour pas me faire chier avec leur bitonniau.

je faisais pareil avec sur le RT de ma C4 :)
 

b'en depuis cette semaine, je roule avec une oreillette ...

Héhé. Ca me fait penser à une réflexion qu'on se fait avec mon colllègue sur l'autoroute, en voyant des gars en classe 7 ou A8 avec le téléphone à l'oreille. Plus de sous pour se payer une oreillette ?

T'as pas le kit BT sur le ces bagonles???? comme sur un vulgurus rd4....
Franchement ils abusent...
 

Si, la possibilité existe sur le RD4 ... mais je ne me suis pas encore réellement penché sur ça !
 


Ah bon tu as craqué alors. :lol:

Sinon, c'est vrai que c'est un peu chiant mais juste pour l'enlever. Quand il n'y a pas la puce, je laisse le support dépasser pour pas me faire chier avec leur bitonniau.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Ah tiens... je n'aurais pas cru ça... :W :W

Depuis le temps que je dis que ce n'est pas pratique... :x
 

Si, la possibilité existe sur le RD4 ... mais je ne me suis pas encore réellement penché sur ça !

Faudra que je te fasse une démo. un de ces 4... :oui: ;) :W :W

oookkkkkkkkaaayyyyyy :p
 

Ah bon tu as craqué alors. :lol:

Sinon, c'est vrai que c'est un peu chiant mais juste pour l'enlever. Quand il n'y a pas la puce, je laisse le support dépasser pour pas me faire chier avec leur bitonniau.

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Ah tiens... je n'aurais pas cru ça... :W :W

Depuis le temps que je dis que ce n'est pas pratique... :x

J'ai toujours dit que c'était le défaut, mais comme tout on s'adapte ou on ruse. Pour le reste, ça va.
 

Vraiment pas net les gens au mois en ce moment :rolleyes:

Si non je pense qu'il aurait dû te verbaliser sur le fait et non pas le lendemain :voyons:
 

Vraiment pas net les gens au mois en ce moment :rolleyes:

Si non je pense qu'il aurait dû te verbaliser sur le fait et non pas le lendemain :voyons:

Ouais, moi non plus, je ne comprends pas...
C'est "légal" ça, de verbaliser le lendemain ? :confused:
 

Vraiment pas net les gens au mois en ce moment :rolleyes:

Si non je pense qu'il aurait dû te verbaliser sur le fait et non pas le lendemain :voyons:

Ouais, moi non plus, je ne comprends pas...
C'est "légal" ça, de verbaliser le lendemain ? :confused:Je ne crois pas justement.
encore un tocar dans le même genre de la baffeuse d'orl Cf. topic de la buvette.
 

Vraiment pas net les gens au mois en ce moment :rolleyes:

Si non je pense qu'il aurait dû te verbaliser sur le fait et non pas le lendemain :voyons:

Ouais, moi non plus, je ne comprends pas...
C'est "légal" ça, de verbaliser le lendemain ? :confused:Je ne crois pas justement.
encore un tocar dans le même genre de la baffeuse d'orl Cf. topic de la buvette.

Ouais, sauf que là, c'est la police, ce n'est pas une c-----e... :/
 

Passage au poste ce matin...
Le policier a rempli hier soir lors de mon arrestation, un pv sur une feuille blanche A4 (je l'ai vu), qu'un autre policer a repris ce matin pour remplir un PV. Je n'ai eu droit qu'au PV "usage d'un téléphone au volant", et pour le reste, il a laissé tombé, mais j'ai lu sur cette feuille des choses grotesques.
Bref, je passe sur les détails pour "négocier" ces PVs, le fait de faire un PV le lendemain, aucun brassard de police, pas de plaque de police, franchissement de ligne continue sans avertisseurs sonores et lumineux, etc... de toute façon il faisait la sourde oreille. Je pense de toute façon écrire une lettre au Préfet pour lui faire part de tels agissements qui n'ont pas lieu d'être dans un pays soit disant civilisé comme le notre (quoiqu'avec un Sarko plus ou moins aux commandes, on a de quoi avoir de gros doutes...)

Je m'en tire finalement avec 2 points et 22 € d'amende (amende minorée).
 

J'ai oublié de dire que l'accueil était très chalheureux........., certaines personnes devraient prendre des cours de communication ou d'amabilité :W
 


La route repasse en 1 voie, et je vois les gars s'exciter dans leur Clio, en faisait des gestes. Du coup, je lui fais zennement avec la main qui devrait se calmer.
Là, appels de phares de sa part, warning, avec des gestes dans tous les sens 8) Il passe la ligne blanche pour me serrer et passer devant moi, et le gars sort en courant pour m'arrêter. Je croyais qu'on allait me car-jacker ou me piquer mon portable, grosse frayeur...mais vu que j'étais coincé, j'ai dû m'arrêter.... et c'est là que je vois que le gars a un pull noir "POLICE NATIONAL" :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

ouai c'est pas cool ils auraient pu mettre le giro pour t'arrêter :/

en tous cas j'en vois plein des gens qui téléphonent :rolleyes:
 

Bon bah, c'est chiant, mais c'est pas dramatique au final... 2 pts et 22€, c'est pas grand chose...

Mais c'est sûr que les circonstances de la verbalisation sont étranges... une petite lettre n'est pas inutile effectivement...
 

La route repasse en 1 voie, et je vois les gars s'exciter dans leur Clio, en faisait des gestes. Du coup, je lui fais zennement avec la main qui devrait se calmer.
Là, appels de phares de sa part, warning, avec des gestes dans tous les sens 8) Il passe la ligne blanche pour me serrer et passer devant moi, et le gars sort en courant pour m'arrêter. Je croyais qu'on allait me car-jacker ou me piquer mon portable, grosse frayeur...mais vu que j'étais coincé, j'ai dû m'arrêter.... et c'est là que je vois que le gars a un pull noir "POLICE NATIONAL" :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

ouai c'est pas cool ils auraient pu mettre le giro pour t'arrêter :/

en tous cas j'en vois plein des gens qui téléphonent :rolleyes:

Ouaip, visiblement, le discours ne passe pas... :/