Petit accrochage => constat ?

C@rtm@n

Peugeot Addict
28 Mai 2004
367
0
16
Salut !

Ma copine a été légèrement accroché ce matin en partant au boulot. Un truc vraiment stupide :
les voitures de la file de droite se mettaient sur la gauche à cause d'un camion en warning. Elle était sur la file de gauche et voyant le mec se rabattre devant elle sans trop lui laisser le choix elle pile et se dégage un peu sur la file de droite (elle ne pouvait pas voir le camion).
En regardant dans son rétro elle voit un mec arriver comme une balle sur la file de gauche et donc elle pensait le prendre dans le c*l, elle a donc piler un peu plus fort en se dégageant et bam, un mec de la file de droite l'a accroché à l'aile avant.

Ils ont fait un constat mais quand on le lit la situation traduite n'est pas du tout à son avantage : elle changeait de file et le mec s'est fait couper la route :pfff:
Je suis passé à l'assurance et c'est 100% pour elle, ça me fait un peu ch*er pour elle. Elle partait avec 0.85 et la voilà à 1.06 :/

Je me demande ce qu'on pourrait faire ???
Le gars voudra jamais admettre qu'il aurait pu l'éviter, malgré le fait qu'il ait eu le temps de klaxonner et que quand je vois la voiture de ma copine j'ai un doute sur le fait que sa voiture à lui n'était pas déjà endommager. (ma copine à 2 rayures et son aile serait soit disant bien cabossée)
Je pense qu'il avait un coup sur son aile et qu'il veut faire passer ça avec :mad:

A votre avis, faire les réparations à l'amiable ça reviendrait à combien ?
Une aile avant gauche de 206, peut-être un rétro et un peu de peinture sur la VW de ma copine ?
 

Il faut comparer le coût des réparatiuons en payant de votre poche et celui de se prendre le malus pendant deux ans. Il est parfois plus intéressant financièrement de passer par la case malus. Cela a été mon cas à un moment donné.
 

si tu arrives à démontrer que les 2 manoeuvraient, il y aura responsabilité partagée.

sinon, c'est malheureusement 100% pour elle.
de toute facon, si le constat est signé, c'est mort :/
 

En général si tu fais le calcul de cout du malus immédiat + le nombre d'année en malus pour revenir à 0.85 + la franchise....
Bref si a l'amiable tu peux t'en tirer pour 700€ tu es gagnant je pense :chinois: :chinois: .
Faut juste avoir les 700€ dispo de suite pour payer les garages :spamafote: .
Et 700€ pour une aile et un retro... ça doit être bon.

Perso j'ai eu le cas et comme un con j'ai fait prendre en charge par l'assurance.... et je m'en suis mordu les doigts après :kaola: :kaola: :kaola: .

Par contre il faut que la personne en face soit honnête, qu'elle n'est pas contacté son assurance, ...
 

Il faut comparer le coût des réparatiuons en payant de votre poche et celui de se prendre le malus pendant deux ans. Il est parfois plus intéressant financièrement de passer par la case malus. Cela a été mon cas à un moment donné.
2 ans de malus plus les 4 ans qu'il lui faudra pour revenir à ce bonus.
Je vais faire le compte mais pour comparer il me faudrait un ordre d'idée du prix des réparations :/
 

Il faut comparer le coût des réparatiuons en payant de votre poche et celui de se prendre le malus pendant deux ans.
De mémoire le bonus c'est 5% par an et le malus 25%. Donc bien plus de 5ans pour amortir un accident :kaola: .
de toute facon, si le constat est signé, c'est mort :/
Si il n'est pas envoyé c'est bon. Tu donnes RDV a l'autre conducteur et vous le déchirez ensemble.
 

En général si tu fais le calcul de cout du malus immédiat + le nombre d'année en malus pour revenir à 0.85 + la franchise....
Bref si a l'amiable tu peux t'en tirer pour 700€ tu es gagnant je pense :chinois: :chinois: .
Faut juste avoir les 700€ dispo de suite pour payer les garages :spamafote: .
Et 700€ pour une aile et un retro... ça doit être bon.

Perso j'ai eu le cas et comme un con j'ai fait prendre en charge par l'assurance.... et je m'en suis mordu les doigts après :kaola: :kaola: :kaola: .

Par contre il faut que la personne en face soit honnête, qu'elle n'est pas contacté son assurance, ...
700 c'est aussi ce que je pensais. On va essayer de l'appeler ce soir pour voir, mais j'ai déjà déposé le constat à l'assurance ce matin :confused:

Wait and see ...
 

700 c'est aussi ce que je pensais. On va essayer de l'appeler ce soir pour voir, mais j'ai déjà déposé le constat à l'assurance ce matin :confused:

Wait and see ...
A moins que ce soit un agent d'assurance et que lui même ne l'est asp encore rentré dans le systeme.... sinon c'est foutu :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

ben j'en ai discuté directement avec la dame quand elle le saisissait dans l'ordinateur ce matin, à la Maif ...
Mais bon après il doit y avoir moyen de l'effacer, si le gars ne dépose pas le sien déjà et qu'il nous fait un papier.

Au pire je lui rappelle que si elle veut pas l'enlever c'est 2 voitures, l'appartement et les contrats de mes parents (qui envisagent de venir chez eux) qu'elle va perdre ... :whistle:
Non je ne suis pas marchant de tapis :D
 

De mémoire le bonus c'est 5% par an et le malus 25%. Donc bien plus de 5ans pour amortir un accident :kaola: .

C'EST DINGUE CA !!! :mad:
J'ai pas dit que ça couterait moins cher de passer par l'assurance mais de comparer le coût des deux !
 

de toutes facons, les assurances...

tu paies plein pot, mais rien que ce système à la con te décourage de passer par elles. Il est bien ce système :mad:
 

C'EST DINGUE CA !!! :mad:
J'ai pas dit que ça couterait moins cher de passer par l'assurance mais de comparer le coût des deux !
Une assurance fait pas du caritatif :D :D :D .
Donc l'assurance va verser 700€ pour la réparation... mais comptes sur elle pour se rembourser. Or comme ton assurance va pas auguementer de 700€... elles te font une sorte de "crédit" a tx élevé :spamafote: :spamafote: :spamafote: . Donc tu vas payer 300€ de surprime la première année, puis 250€ la 2e année,......
Les chiffres sont virtuels j'ai aps le courage de me lancer dans des recherches démoralisantes.... mais c'est l'idée :mad: :mad: .

L'assurance ne vaut que pour un très gros accident :spamafote: . Pas un petit accrochage :non: .
 

C'est certain que pour 700 €, il vaut mieux s'arranger. Dans mon cas il y en avait pour plus de 5500 €.
 

Salut !

Ma copine a été légèrement accroché ce matin en partant au boulot. Un truc vraiment stupide :
les voitures de la file de droite se mettaient sur la gauche à cause d'un camion en warning. Elle était sur la file de gauche et voyant le mec se rabattre devant elle sans trop lui laisser le choix elle pile et se dégage un peu sur la file de droite (elle ne pouvait pas voir le camion).
En regardant dans son rétro elle voit un mec arriver comme une balle sur la file de gauche et donc elle pensait le prendre dans le c*l, elle a donc piler un peu plus fort en se dégageant et bam, un mec de la file de droite l'a accroché à l'aile avant.

Ils ont fait un constat mais quand on le lit la situation traduite n'est pas du tout à son avantage : elle changeait de file et le mec s'est fait couper la route :pfff:
Je suis passé à l'assurance et c'est 100% pour elle, ça me fait un peu ch*er pour elle. Elle partait avec 0.85 et la voilà à 1.06 :/

Je me demande ce qu'on pourrait faire ???
Le gars voudra jamais admettre qu'il aurait pu l'éviter, malgré le fait qu'il ait eu le temps de klaxonner et que quand je vois la voiture de ma copine j'ai un doute sur le fait que sa voiture à lui n'était pas déjà endommager. (ma copine à 2 rayures et son aile serait soit disant bien cabossée)
Je pense qu'il avait un coup sur son aile et qu'il veut faire passer ça avec :mad:

A votre avis, faire les réparations à l'amiable ça reviendrait à combien ?
Une aile avant gauche de 206, peut-être un rétro et un peu de peinture sur la VW de ma copine ?

en effet, je pense que cela a etre dur d'avoir les torts au moins partagé.
Rien que sur un point, le changement de file........Pas beosin d'aller plus loin, les assurance ne feront rien.
Apres, il faut prouver que le 2eme conducteur a commis une infraction aucode de al route AYANT entrainé l'accident, si tel est le cas ( dans ton cas, je ne pense pas puisqu'il circule sur une autre file) il faut le faire constater avec des temoins, prendre l'article du code de la route qui prevois cette infraction et envoyer ta requete a ton assurance, car Seule le code de la route fait foi et NON le code des assurance qui n'a jamais été validé par quiconque.
Si je m'exprime mal, envoie moi un MP ou prend mon MSN
 

en effet, je pense que cela a etre dur d'avoir les torts au moins partagé.
Rien que sur un point, le changement de file........Pas beosin d'aller plus loin, les assurance ne feront rien.
Apres, il faut prouver que le 2eme conducteur a commis une infraction aucode de al route AYANT entrainé l'accident, si tel est le cas ( dans ton cas, je ne pense pas puisqu'il circule sur une autre file) il faut le faire constater avec des temoins, prendre l'article du code de la route qui prevois cette infraction et envoyer ta requete a ton assurance, car Seule le code de la route fait foi et NON le code des assurance qui n'a jamais été validé par quiconque.
Si je m'exprime mal, envoie moi un MP ou prend mon MSN
C'est très clair, si on reste au niveau de l'assurance elle a tout pour elle.

Je tiens tout de même à rectifier une chose que j'ai dite : le gars semble être de très bonne foie car il a contacté ma copine dans l'après midi pour lui proposer un arrangement à l'amiable.
J'espère que ça va pouvoir se faire, en fait il n'a qu'une petite bosse sur son aile (je ne l'ai toujours pas vue) de la taille d'un poing, rien du tout quoi.

Espérons que ça s'arrange ainsi.
 


Au besoin, pour la négo, ramène le sur FP, si il est sympa on lui paiera une mousse :D
[:paternacu:1]
si ça se trouve il va venir tout seul sur le topic 206 raconter c'est déboire avec la cops de Cartman :whistle:
 

C'est clair que pour un petit bobo, mieux vaut eviter les assurances. Seul cas ou tu en as rien à peter, c'est quand tu as les 50% de bonus depuis 3 ans mini. La tu as le droit à 1 joker !
 



si ça se trouve il va venir tout seul sur le topic 206 raconter c'est déboire avec la cops de Cartman :whistle:
Tu rigoles mais je surveille les topic 206 depuis hier [:nono le bo]
 

si tu arrives à démontrer que les 2 manoeuvraient, il y aura responsabilité partagée.

sinon, c'est malheureusement 100% pour elle.
de toute facon, si le constat est signé, c'est mort :/
C'est trop tard, le constat a été fait et a été signé
 



j'ai la rage...encore... :D

déjà que ma 206sw est unique ...modèle grelée(classé comme une épave pourtant le 2.0hdi 90 crache bien :D )...puis qu'un couillon ou couillone m'a baptisé l'aile droite l'année dernière...voilà qu'un faisan ou une faisane m'a égalisé et fait l'aile gauche samedi dernier :mad:

merci les parkings de supermarché de pas avoir de caméra parce que le nombre de glandu qui savent pas se garer :cry:

sinon tout va bien :D
 



Ah les chauffeurs de bus qui sont fort avec leurs gros engins. :D

L'autre jour j'en ai chopé un qui m'a grillé une priorité. Je te l'ai bien klaxonné car je connais le coup. Il m'a répondu par un coup de klaxon.

Je te l'ai rattrapé à l'arret suivant. Me suis mis à sa hauteur et je lui dis : et alors la priorité ???
Lui: ben vous avez un stop ou cedez le passage.
Moi: oui dans vos reves !!!! J'habite la rue d'à coté et j'y passe tous les jours alors je sais ce qu'il y a ou pas.
Lui: Ah bon ben je savais pas....
moi: faites plus attention maintenant

(il faut dire que c'est une petite rue qui arrive sur un "axe principal" et les gens n'y font pas attention)
 

Moi quand je croise les bus en MB, ils se chient dessus les mecs [:bob113:3]