Avis torts accrochage

Mon assureur va demander un avis technique à la compagnie (pour les torts).
Il me dira ensuite comment un peut procéder.
Bah que disent le résultat des croix :confused: :confused: .
Comme je l'ai dit plus haut... les assurances ont une grille de lecture et en fonction des croix déterminent automatiquement ton niveau de responsabilité.
C'est un constat européen et les assureurs se sont mis d'accord la dessus.

Après tu peux contester ce résultat bien entendu.... mais c'est pas simple :D :D .
Et bien sur ton assureur peut aussi te faire un geste commercial si il veut.
 

J'ai coché "tourne à droite", et il a coché "tourne à gauche".

La compagnie me dira ce qu'il en retourne. J'ai encore le temps de choisir du moment que j'ai averti mon assureur.
Tu as posté entre temps :D :D
Selon ce lien :
http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm

C'est 50/50. Logique tu tournes à gauche pendant que l'autre tourne à droite.... qui de l’œuf ou de la poule :whistle: :whistle: :whistle:
 

Tu as posté entre temps :D :D
Selon ce lien :
http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm

C'est 50/50. Logique tu tournes à gauche pendant que l'autre tourne à droite.... qui de l’œuf ou de la poule :whistle: :whistle: :whistle:
Merci. C'est bien ce que je pensais.
En discutant en direct avec mon assurance c'est plus simple. N'en déplaise aux linx, furets et autre bestioles. Il me dira ensuite ce qu'il faut qu'on fasse (déclarer, pas déclarer, temporiser ...).
 

J'ai coché "tourne à droite", et il a coché "tourne à gauche".

dans le cul lulu pour vous deux --> 50/50 donc malus

ma main à couper :D :D

tiens nous au courant du résultat définitif ;)


pour les frais ce n'est pas bien grave si tu es dans la franchise tu as peut être intérêt de ne pas faire jouer l'assurance pour t'éviter la pénalité du malus :confused:

edit: merdum [:animrallye] par ben ma page n'était pas rafraîchie :lol:
 

Ben à prévenir ceux qui veulent rentrer que tu restes dedans, sans qu'ils doivent attendre de te voir sortir ou de passer devant eux :heink:
C'est juste de la civilité routière :chinois:

Je parle de quand tu es arrêté au "Cédez le Passage", ton cligno gauche signifie, dans le code, que tu vas faire demi tour et 3/4 de tour, pas que tu vas rentrer sur le rond-point, vu que si tu attends au "Cédez le Passage", tu finiras bien à un moment ou à un autre par y rentrer, sur ce rond-point...
 

Je parle de quand tu es arrêté au "Cédez le Passage", ton cligno gauche signifie, dans le code,que tu vas faire demi tour

[:phoenix 69:6] :lol:

si tu sais que tu vas faire plus de la moitié du rond point, tu as l'obligation de mettre ton clignotant à gauche --> c'est indiqué dans le code de la route et bien indiqué sur le shéma donné juste au-dessus en exemple (très bien fait d'ailleurs) ;) :D :D
 

Je parle de quand tu es arrêté au "Cédez le Passage", ton cligno gauche signifie, dans le code, que tu vas faire demi tour et 3/4 de tour, pas que tu vas rentrer sur le rond-point, vu que si tu attends au "Cédez le Passage", tu finiras bien à un moment ou à un autre par y rentrer, sur ce rond-point...
Le clignotant sert à communiquer avec les autres ... à la place du klaxon :lol:
Il DOIT être utilisé aux intersections (stop, cédez le passage, feux ...) pour indiquer où on va.
Dans le cas des ronds-points, il n'est pas obligatoire pour prévenir ceux qui sont dedans qu'on va rentrer. Je le mets avant, comme à n'importe quel autre intersection, pour éviter de le mettre arrivé dedans ... où je le trouve très utile (pour les autres) :chinois:
 

Le clignotant sert à communiquer avec les autres ... à la place du klaxon :lol:
Il DOIT être utilisé aux intersections (stop, cédez le passage, feux ...) pour indiquer où on va.
Dans le cas des ronds-points, il n'est pas obligatoire pour prévenir ceux qui sont dedans qu'on va rentrer. Je le mets avant, comme à n'importe quel autre intersection, pour éviter de le mettre arrivé dedans ... où je le trouve très utile (pour les autres) :chinois:

Ah bon ?

PS : un rond point est une intersection non ? :D
 

Le routier s'en fout des torts. Ils n'ont pas de malus. A mon avis, comme il n'avait rien sur son camion, il va rien déclarer de son coté.
 

Ah bon ?

PS : un rond point est une intersection non ? :D
Je parlais à l'entrée du ronds. Pas dedans.
On ne peut pas tourner à gauche, puisqu'il n'y a qu'un seul sens de circulation :chinois:

J'ai l'impression d'extrêmement me faire mal comprendre dans ce sujet :(
 

Je parlais à l'entrée du ronds. Pas dedans.
On ne peut pas tourner à gauche, puisqu'il n'y a qu'un seul sens de circulation :chinois:

J'ai l'impression d'extrêmement me faire mal comprendre dans ce sujet :(

En vrai il est obligatoire que ce soit avant, dedans, en sortant. Le schéma qui a été posté correspond parfaitement au code de la route.
 

En vrai il est obligatoire que ce soit avant, dedans, en sortant. Le schéma qui a été posté correspond parfaitement au code de la route.
Je croyais que les ronds orange étaient les points d'impact :pt1cable:

... oui sauf à gauche pour aller tout droit (sur les dessins). Pour résumer, je le mets systématiquement à gauche ou à droite, dès l'entrée du rond.
 

Sur le dessin, pour aller tout droit, on ne met rien avant d'entrer, rien pendant, et le droit pour sortir.
Mais j'ai déjà eu des débats sur la nécessité du cligno gauche avant et dans pour aller tout droit, car le code dit que le cligno gauche indique notre volonté de rester dans le rond point, ce qui est partiellement vrai sur un 1/4 de tour :)

Perso, je ne le met pas pour aller tout droit. Les camions le font souvent pour te faire comprendre qu'il ne faut pas lui prendre l'intérieur même quand il va tout droit.
 

Bonsoir.

Toujours en attente de l'avis technique de la compagnie. Pas de mouvements du coté du camion pour le moment.
Je vous tiendrai au courant des torts, même si je dois pas déclarer.
 

Le camion s'en fiche; Il n'est pas concerné par le bonus.
Comme il n'a rien. Il n'enverra aucun papier à son assureur.
 



La police s'est deplacée pour un simple constat ???
"Katastoph, poolice" ... oui, je les ai appelé.
Ils m'ont dit bonjour, ont voulut faire la traduction (pas facile quand on parle que Français), et sont repartis car il n'y avait pas blessés ...
 

Je comprends rien. C'est lui ou toi qui les a appelé ?
C'était en France ?

Pas clair tes messages.
 

Je comprends rien. C'est lui ou toi qui les a appelé ?
C'était en France ?

Pas clair tes messages.
Oui en France, et c'est moi qui les ai appelé. Il ne parlait pas Français, et pas tellement Anglais non plus.

"On" s'est accroché. On s'est arrêté. Lui en plain milieu du rond point en bloquant toute la circulation. "Katastophe, poliiice ..." ... alors j'ai appelé. Ils sont venu, et n'ont rien fait de particulier, vu qu'il n'y avait pas de blaissés, et qu'ils n'ont pas vu l'accident.
Ils ont juste expliqué au routier, qu'il devait remplir le constat (difficile de lui faire comprendre quoi écrire et ou, même avec un constat dans sa langue pour la traduction), et partir avec sa partie.
 

100% en tors.

En attente de savoir si il y a une déclaration de l'autre partie pour savoir si je fais réparer moi même.
 

Pas surpris. On veut toujours croire qu'on a raison mais parfois il faut se rendre à l'évidence.

La morale de l'histoire c'est que quand il y a un camion sur un rond point, on passe sont tour.

Bref, si tes couts de réparations ne sont pas tres importants (moins de 1000 EUR), mieux vaut que tu n'aies pas de déclaration à faire.

Sauf si tu as tes 50% de bonus depuis plus de 3 ans auquel cas tu as droit à un joker.
 

Pas surpris. On veut toujours croire qu'on a raison mais parfois il faut se rendre à l'évidence.

La morale de l'histoire c'est que quand il y a un camion sur un rond point, on passe sont tour.
Ca c'est sur. Camion ou voiture ou piéton, mais si on est pas en tors, c'est de toute manière plus simple d'éviter l'accrochage si on le peut :chinois:
Ca passe, ça passe ... et ben non :pfff:
Bref, si tes couts de réparations ne sont pas tres importants (moins de 1000 EUR), mieux vaut que tu n'aies pas de déclaration à faire.

Sauf si tu as tes 50% de bonus depuis plus de 3 ans auquel cas tu as droit à un joker.
Pour des montants comme, ça déclare pas. Mais là, je suis obligé d'attendre pour savoir si lui va faire une déclaration. Je vais payer les réparation et me choper ensuite le malus.
 

Mon ami de l'est a fait la déclaration. Maintenant c'est clair, et je sais à quoi m'en tenir.

Comme le froid est arrivé, je vais peut-être attendre la fin de l'hiver.
 

Ca y est j'ai récupéré ma belle toute réparrée. Bon c'est pas réellement le fin de l'hiver, car j'ai du grater la voiture de prêt cette semaine ... et mon gratoire qui était resté dans ma voiture au garage :pfff:
J'ai finalement bien fait d'attendre un peu : le feux arrière était juste légèrement froté. On n'avait pas prévu de le changer.
Cet hiver, j'ai remarqué qu'il prennait l'humidité. Je l'ai signalé au garage, et l'expert a été OK.