IL NEIGE :o)

Ben moi en Lorraine à Thionville, rien du tout !!! :cry: J'suis un Jurassien à l'origine donc j'aime bien un peu de neige moi... :roll:

Ben moi en Lorraine à Thionville, rien du tout !!! :cry: J'suis un Jurassien à l'origine donc j'aime bien un peu de neige moi... :roll:

Arf thionville, tu peux venir chercher autant de neige que tu veux, dans l'est de la lorraine... je t'en cède volontier :D

+1 ! :oui: J'aime pas la neige, je deteste le froid et j'ai horreur du verglas.....
....d'ailleurs pour l'anecdote je me suis ramassé a l'entrée du lycée, m'enfin bon :oups: :D

Tu n'aimes pas le verglas... :roll:

... et il te le rend bien !!! :lol: :P

+1 ! :oui: J'aime pas la neige, je deteste le froid et j'ai horreur du verglas.....
....d'ailleurs pour l'anecdote je me suis ramassé a l'entrée du lycée, m'enfin bon :oups: :D

Tu n'aimes pas le verglas... :roll:

... et il te le rend bien !!! :lol: :P

Non mais non rooooooooooooh :roll: :lol: :lol:

Bon bah, il se remet à neiger sur Grenoble...

C'est parti pour la deuxième couche... :roll:

Si il neige toute la nuit, j'aurais de belles photos à faire demain...

anim-neige2.gif

Il neige toujours ici (01) mais le ciel s'éclaircit .

(01) Il y a eu une accalmie cet aprés midi puis voilà qu'il se remet à neiger trés fin mais serré .
Demain si ça continue , il va falloir pelleter pour sortir ( surtout à cause du mur que va faire le chasse neige ) .

A vos bonhommes de neige :

bonhomme_neige.gif

(01) Ben voilà , 15h37 les routes sont toutes blanches . Et ça fait pas sang-blanc de tomber .
Météo france nous avait prédit une journée avec trés peu de neige !!

Ici (01) averses de neige et de pluie et éclaircie , ça tient pas en bas à 500m mais en haut à partir de 800m c'est bien blanc . L'idéal en somme .

Toujours pluie et neige mélées à 500m mais , la limite pluie neige semble descendre et peut-être que chez moi à 610m ce sera tout blanc ce soir !!!

Trés froid ce matin -11°C (01 à 610m) .

J'ai été roulé sur la neige ce week-end à La PESSE dans le jura :

Croyez en mon expérience de roulage sur la neige , dès qu'une cote enneigée se présente à vous , couper l'ESP/ASR pour pouvoir monter , j'en ai encore fait l'expérience hier et L'ASR est un véritable frein à la montée sans l'ASR et avec les pneus neige ça monte quasi partout !

lapesse111220053ok.jpg

Et il y avait du vent :

lapesse1112200527jd.jpg

Si vous êtes intéressé :

http://www.massifdujura.com/LAPESSE/lapesse.html

(01 610m )

-9°C ce matin à 7h30 .

J'ai eu droit à ESP/ASR HORS SERVICE ma 307 n'ayant pas démarrer au premier coup de démarreur .

De la neige pour Jeudi prévue !

:P

Lieu : Sausheim, plaine d'Alsace
Alt : 235m
T° à 07h00 : -2°
Ciel : couvert, gris, pas de précipitations
mcouvert.gif

(01 610m )

En alerte orange neige aujourd'hui mais rien pour l'instant avec une température de 0°C .

Le ciel se couvre alors peut être ...

Trés froid ce matin -11°C (01 à 610m) .

J'ai été roulé sur la neige ce week-end à La PESSE dans le jura :

Croyez en mon expérience de roulage sur la neige , dès qu'une cote enneigée se présente à vous , couper l'ESP/ASR pour pouvoir monter , j'en ai encore fait l'expérience hier et L'ASR est un véritable frein à la montée sans l'ASR et avec les pneus neige ça monte quasi partout !

Et il y avait du vent :

Si vous êtes intéressé :

http://www.massifdujura.com/LAPESSE/lapesse.html
*

olalahhhhh
jamais je ne roulerai sur une route comme ça moi! même avec des chenilles à la place des pneus je partirai dans le décor :W
n'empèche que ceux qui savent faire doivent bien se faire plaisir sur ces routes

Variation des T° sur un mois à Mulhouse :
T° la plus basse = -8°
T° la plus haute = +8°

temp-LFSB-month.png

Yes, vivement la nuit de jeudi à vendredi :D
S'il pouvait y avoir 50 cm, ce serait terrible mais bon, faut pas rêver non plus... :P :W :D

Ca y est, l'hiver arrive... l'homme de glace est dans son élément !!! :P :D :lol:

:yaisse: :yaisse:
Arff... un petit châlet à la montagne, génial... :oui: :D
Va falloir que je demande à Ron de me prêter sa modeste demeure à Courchevel... :W :W

Ouai, moi je devais descendre à Montbéliard chez mon beauf mais vu le temps qui se prépare pour les heures prochaines, on a préférer jouer la carte de la prudence et on est resté à la maison... :(

Pfff... petit joueur... :P
Un Jurassien bloqué par la neige, c'est quoi ce brol ??? :W :W