IL NEIGE :o)

www.meteo-strasbourg annonce qqs chutes de neige, en petites quantités !
pas de quoi semble-t-il blanchir la plaine d'Alsace !

par contre, les T° seront quasiement tout le temps sous 0°

Aujourd'hui, il a fait 5,5°C...

Mais, c'est vari que la neige annoncée ne semble pas être prévue dans de grandes quantités... :spamafote:

Une belle averse d eneige vers 16h, qui a à peine blanchi le sol (pas les routes). Par contre, la T° a bien baissée !
temp-LFSB-day.png

Quoi ??? :eek:

Je n'ai rien eu du tout chez moi, c'est quoi ce brol ?
Il fait -2,5°C, les pressions baissent mais, toujours pas de neige... pfff... :/

01 610m
-6°C ce matin et il neige depuis 7h00 , les routes sont blanches , la DDE semble endormie pour une fois mais bon , c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui travail en dehors de moi ici . :wink:

Regarde le graphique dans mon message : il évolue heure par heure :P je viens de le remarquer !

01 504m ( au boulot )

Les flocons s'épaississent franchement et on commence à voir quelques figures libres dans le rond point tout blanc mais pas d'accroc pour l'instant.

Les stations de ski se frottent les mains !

01 610m

-8°C à 7h30 et routes trés glissantes !!

Les effectifs de la DDE doivent être réduit en ce moment. :oui:

J'ai entendu que des véhicules sont immobilisés depuis hier soir sur l'A31 , c'est scandaleux !! :evil:

Apparemment, y' aencore des camions qui se mis en portefeuille... :/

Sinon, dans le 68, -7,9°C à 8h ce matin (+ froid) et 3 cm. de neige hier avant 16h, depuis, plus rien... :/

Dans le 69 ils font des têtes à queue ! :W :W :W :W

Il neige en continu ici (01) la couche atteind 15cm et les routes reblanchissent trés rapidement . :wink:

SAUSHEIM - Plaine d'Alsace - 235m.

froid et sec à 10h - ciel à peine voilé
T° = -5/-6°

Légère couche de neige au sol -1/2cm)

Quelqu'un a des nouvelles du "67" ?
Je dois m'y rendre demain.

Les autoroutes sont dégagées. L'A35 par contre cette nuit était toute blanche et impraticable, les camions étaient tous gentillement arrêté sur les aires d'autoroute.

A 14h15, il fait -3° (proche Haguenau). Il neige pas mal.

Quelqu'un a des nouvelles du "67" ?
Je dois m'y rendre demain.

Les autoroutes sont dégagées. L'A35 par contre cette nuit était toute blanche et impraticable, les camions étaient tous gentillement arrêté sur les aires d'autoroute.

A 14h15, il fait -3° (proche Haguenau). Il neige pas mal.

Sinon, les routes secondaires ? Du côté d'Obernai ?

Mulhouse, 240 m.

Bientôt -4°C, deux-trois flocons virevoltent...
Pour se garer, c'est le pied, à 3,5 km/h, un petit coup sur le frein à mains et hop', un cercle parfait.... sous l'oeil médusé des passants... :P :W :W

à Lyon aussi il neige, mais doit pas y avoir 15 cm a mon avis (du moins en ville)
si ca continue, on aura peut-etre 20 cm demain matin.

par contre, moins glop, je dois me taper Lyon-Mulhouse demain

en plus, avec un Picasso ( :/) Hdi 110 (re :/ ) que je ne connais pas...

à Lyon aussi il neige, mais doit pas y avoir 15 cm a mon avis (du moins en ville)

Pas de problème, c'est dégagé :wink:
Et avec le Picatchu, ça passe partout... :P :W

la neige ne derange pas certains :mouai: :evil:
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3275561,00.html

LAMENTABLE

Complètement fou !

Enfin...

Débile... :evil:
Départementale à 228 km/h... pffff... désespérant de connerie... :roll:

Je viens de faire un Lyon-Dijon ce soir... pff galère car c'était du grand n'importe quoi sur la route. Certe les conditions étaient pas terrible, mais les automobiliste n'y mettaient pas du leur.
Km 385, un gars planté au milieu de la chaussé... a attendre je sais pas quoi, il aurait pas essayé de ce ranger sur la bas coté ou de bouger sa caisse???
Et après tout le monde avait peur de la voie de droite... bon ben j'ai roulé dessus et j'ai remonté plusieurs km comme ça. Les automobiliste sont plantés sur les 2 voies de gauche à 90-100 alors que la route est parfaitement dégagée!!!! et ça ne les gènes même pas que je les remonte par la droite... pas un appel de phare!!!
Alors oui je me suis pas bien conduis mais je ne regrette rien!

de toute facon, des que la route n'est plus totalement seche, la plupart de nos concitoyens roulent n'importe comment :evil:

j'ai mon assistante qui me demande si ca vaut le coup de prendre des chaines pour aller en station.
elle me dit qu'elle n'a pas de pneus neige.

Je la regarde tout de meme 5s avant de lui repondre, me demandant si elle se foutait pas de moi :D

Mais non, la petite etait toute etonnée, elle pensait qu'avec l'ESP sur la 307, ca empechait de sortir de la route. Putain, je me farcirais bien le vendeur qui lui a dit ca... :evil: (ceci dit, son copain n'est pas super au courant non plus, visiblement).

Alors, ca ne m'etonne pas que les gens conduisent parfois comme des pieds.