[Image] Peugeot change son identité visuelle

:confused: :confused: :confused: :confused:

Ben non c'est Français et c'est Yuksek :D
http://www.youtube.com/v/GkJOvBHXlNg&hl=fr_FR&fs=1&

Bin oui mais je sais pas y a un truc qui me dérange dans la façon dont ils ont resamplé le morceau, vers la fin surtout
 


Rien à redire sur le logo. L'ancien perso si je trouvais qu'il passait bien sur les voitures, en grand sur les enseignes des concessionnaires la ligne de démarcation du milieu m'a toujours un peu "choqué". A quoi elle servait d'ailleurs ??

Par contre c'est vrai que le slogan... :'( Et pas sûr que çà passe mieux à l'international. Fallait garder le slogan en Français pour TOUS les pays. Seat et VW revendique bien leur origine dans leur slogan. Et puis dans de nombreux pays, l'image des produits Français c'est le glam' et le chic. C'est pas ce qu'ils voulaient justement donner une image + haut de gamme de la marque ? Là avec "motion et émotion" c'est pas gagné...
 

Le logo me plait, mais le slogan est à gerber.

Pareil.
Ouais enfin lui aurait fait une paire de couilles, on en aurait parlé un peu plus [:unclebens:8]

:lol:
Rien à redire sur le logo. L'ancien perso si je trouvais qu'il passait bien sur les voitures, en grand sur les enseignes des concessionnaires la ligne de démarcation du milieu m'a toujours un peu "choqué". A quoi elle servait d'ailleurs ??

Par contre c'est vrai que le slogan... :'( Et pas sûr que çà passe mieux à l'international. Fallait garder le slogan en Français pour TOUS les pays. Seat et VW revendique bien leur origine dans leur slogan. Et puis dans de nombreux pays, l'image des produits Français c'est le glam' et le chic. C'est pas ce qu'ils voulaient justement donner une image + haut de gamme de la marque ? Là avec "motion et émotion" c'est pas gagné...

Entièrement d'accord et excellente idée.
Quelle déception ce slogan ! L'autre allait d'ailleurs très bien avec l'esprit de la marque.


J'ai donc continué d'observer, d'analyser et d'apprivoiser le nouveau Lion pendant quelques minutes pendant la soirée. :D

On se rend compte qu'un travail énorme a été réalisé dessus. Honnêtement, ce n'est pas un petit, mais un gros changement. Il change du tout au tout. :chinois: Et le résultat est là, on dirait presque que l'autre a déjà pris un coup de vieux. Sur papier bien sûr ! Pas sur calandre... Et puis si comme moi on se lasse un peu du bleu ces derniers temps, ça repose les yeux et c'est plus épuré avec le fond blanc, la police reste bleue donc c'est bien. Police très réussie d'ailleurs.

Je veux dire la Police de "Peugeot" et non pas la Peugeot de la Police bien sûr. [:unclebens:8]


[:benigne:1]


Donc je garde mes positions de départ, notamment pour le slogan, que je trouve toujours aussi nul et ça ne risque pas de changer, quoi qu'il en soit et même si certains appelleront ça le comportement français ou n'importe quelle autre bêtise... :D

Et enfin ce petit site qui vous fera sûrement sourire, vous pouvez d'ailleurs participer ! ;)

http://www.lepost.fr/actu_bulle/2010/01/08/1876736_que-dit-le-nouveau-lion-peugeot-a-l-ancien-juge-moins-punchy.html

Regardez les bulles ! :D

:coucou:
 

Pour le logo je trouve l'ancien plus "équilibré". J'aime pas la patte du dessus qui semble plus petite que celle du dessous :heink:
Par contre pour les effets "chromés" et le relief font très classe :love:

Pour le slogan, je le trouve aussi nul que le "Das auto" VW où le "Wir leben Autos" Opel, c'est dire!!!
Pour les clients francophones ça n'inspire rien et pour les étrangers, ils vont encore ce foutre de nous avec ce mélange de franglais... :pfff:

Dire qu'ils ont déboursé des millions pour cette nullité :kaola:
 

Pour le logo je trouve l'ancien plus "équilibré". J'aime pas la patte du dessus qui semble plus petite que celle du dessous :heink:
Par contre pour les effets "chromés" et le relief font très classe :love:

Pour le slogan, je le trouve aussi nul que le "Das auto" VW où le "Wir leben Autos" Opel, c'est dire!!!
Pour les clients francophones ça n'inspire rien et pour les étrangers, ils vont encore ce foutre de nous avec ce mélange de franglais... :pfff:


Dire qu'ils ont déboursé des millions pour cette nullité :kaola:

Je partage assez ton... optimisme ! :lol:
 

Le nouveau lion est également visible sur les publicités que Peugeot diffusent en ce moment sur les chaines télés. :D
 

pour les étrangers, ils vont encore ce foutre de nous avec ce mélange de franglais...

Ce n'est pas du franglais, mais bien de l'anglais. Peugeot mise sur l'international, et ce n'est peut être pas plus mal quand on veut devenir le 7e constructeur mondial. Il ne faut pas oublier que la grande majorité du monde est anglophone (et celle qui ne l'est pas encore tend à le devenir...) et avoir un slogan unique dans le monde permet d'avoir une cohérence sur tous les marchés.

Il faut donc dire "mOtiOn and emOtiOn" ce qui pourrait se traduire en français par quelquechose comme "mouvement et émotion".

Je pense déjà que la volonté était de ne plus employer le terme automobile car on le voit bien, désormais la question des déplacements chez Peugeot est prise d'une manière plus globale qui concerne aussi bien l'automobile que les scooters ou les vélos.

Pour moi, ce nouveau slogan signifie que Peugeot propose dorénavant de nouvelles manières de se mouvoir (motion) tout en concervant une part d'émotion dans ses modèles via le design extérieur et le plaisir de les conduire... :sarcastic:
 

Fallait garder le slogan en Français pour TOUS les pays. Seat et VW revendique bien leur origine dans leur slogan. Et puis dans de nombreux pays, l'image des produits Français c'est le glam' et le chic. C'est pas ce qu'ils voulaient justement donner une image + haut de gamme de la marque ? Là avec "motion et émotion" c'est pas gagné...
+1 :bien:

Un slogan français pour marquer son identité française :chinois: :chinois:
 

Peugeot dévoile également des nouvelles orientations de style pour la gamme motocycle : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Deux-roues/Velo/peugeot-sujet_32216_1.htm
 

Je propose à tous ceux qui déteste le slogan d'en proposer un à leur tour afin d'évaluer à notre tour leur créativité !

NB : Il faut bien sûr que le slogan colle le plus possible à la nouvelle identité inspirée
par ce nouveau Lion plus en mouvement que l'ancien !

A vos claviers.
 


"Peugeot: l'Emotion Automobile!"

Je pense justement que Peugeot veut se dissocier du "tout automobile" et proposer une offre plus large dans les déplacement, mieux adaptée aux besoins différents des clients.

Je pense désormais que l'offre Peugeot passe aussi par les cycles et les motocyles. Grâce au service "Mu", on pourra normalement loué des véhicules électriques, des vélos et des scooters dans les concessions Peugeot... Enfin, ça, c'est la théorie. En pratique... :whistle:
 


Grâce au service "Mu", on pourra normalement loué des véhicules électriques, des vélos et des scooters dans les concessions Peugeot... Enfin, ça, c'est la théorie. En pratique... :whistle:
en pratique, ça se met doucement en place : testé d'abord à rennes, Brest, Nantes et Lyon, le service devrait être proposé prochainement à Paris ;)
discussion avec le Mr MU à Brest : ça marche bien sur les voitures, par contre les vélos et les scooters :whistle: mais il est vrai qu'on bénéficcie d'une météo particulière, et que le service n'est mis en place que depuis Septembre :spamafote:
 

Je propose à tous ceux qui déteste le slogan d'en proposer un à leur tour afin d'évaluer à notre tour leur créativité !

NB : Il faut bien sûr que le slogan colle le plus possible à la nouvelle identité inspirée
par ce nouveau Lion plus en mouvement que l'ancien !

A vos claviers.
Ils ont du travailler 6mois à 10 créatifs et plusieurs milliers d'€€€€ [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Mais désolé la signature en anglais quoiqu'on en dise pour une marque française... bofbof.
C'est mon point de vue et je le partage :lol:
En plus le message :heink: :heink:

Seat parle en Espagnol, Opel ou VW en Allemand
BMW continue de parler en Français en France.

Bref ça va pas m'empêcher de manger ou de boire [:benigne:2] [:benigne:2]
 

+1 :bien:

Un slogan français pour marquer son identité française :chinois: :chinois:

Motion est associée au nouvelles mobilité et émotion que la marque va susciter :D . Décryptage de l'est républicain de samedi.
 


Il y a (avait :confused: ) aussi Alfa en Italien : cuore sportivo (ou un truc dans le genre) :chinois:
 

[quotemsg=118730,328,5108]
Ils ont du travailler 6mois à 10 créatifs et plusieurs milliers d'€€€€ [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Mais désolé la signature en anglais quoiqu'on en dise pour une marque française... bofbof.

A l'heure de la mondialisation et du tout internet, d'un point de vue marketing "marchandisage", le choix de la langue de Shakespeare est malheureusement plus que justifié.

Et ce même slogan en Français aurait donné: "Mouvement et Emotion", il faut avouer que cela fait tout de suite moins "musical" et nettement plus agressif pour nos chères oreilles !
 

Il y a (avait :confused: ) aussi Alfa en Italien : cuore sportivo (ou un truc dans le genre) :chinois:

Bien vu, dans ce même esprit nous aurions pu également proposer :

Peugeot: l' Auto ! (le vw Francisé) :D
 


A l'heure de la mondialisation et du tout internet, d'un point de vue marketing "marchandisage", le choix de la langue de Shakespeare est malheureusement plus que justifié.
Oui et non.
Pour te démarquer dans ce brouhaha... un slogan bidon en anglais :heink:
Je pense que le fait d'être Français est au contraire un point fort de Peugeot :sol: .

Mais bon je suis pas au marketing :ange: .
 

Oui et non.
Pour te démarquer dans ce brouhaha... un slogan bidon en anglais :heink:
Je pense que le fait d'être Français est au contraire un point fort de Peugeot :sol: .

Mais bon je suis pas au marketing :ange: .

Chez Peugeot non plus ils y sont pas :eek:
 

Oui et non.
Pour te démarquer dans ce brouhaha... un slogan bidon en anglais :heink:
Je pense que le fait d'être Français est au contraire un point fort de Peugeot :sol: .

Mais bon je suis pas au marketing :ange: .

Je pense que le fait d'utiliser un slogan en Anglais ne fait pas de Peugeot une marque moins Française, mais donne simplement une image plus internationale.

Et cela n'est qu'une histoire d'image, par contre ce qui est nettement plus préoccupent c'est le fait de faire construire des véhicules à l'étranger car cela n'est malheureusement pas une histoire d'image et contribue au taux négatif du chômage en France.
Donc oui aux slogans internationaux, et non à la délocalisation !
 

La Marque se dote également d’une nouvelle identité sonore. Une signature sonore unique viendra ainsi clore tous les spots publicitaires de la Marque. En outre, un système d’ambiance sonore complet a été développé.
personne n'a donné son avis sur çà :confused:
 

Je pense que le fait d'utiliser un slogan en Anglais ne fait pas de Peugeot une marque moins Française, mais donne simplement une image plus internationale.

Et cela n'est qu'une histoire d'image, par contre ce qui est nettement plus préoccupent c'est le fait de faire construire des véhicules à l'étranger car cela n'est malheureusement pas une histoire d'image et contribue au taux négatif du chômage en France.
Donc oui aux slogans internationaux, et non à la délocalisation !


[:chris34] , j'ai pensé directement à la même chose, surtout que l'avenir c'est aussi beaucoup l'international. :love:

Car la France est pays des citadines à faible marges de productions. :D

Moi j'adore ce nouveau Logo, nouveau Slogan. Ca change, ça modernise la marque. :)

ps: J'ai déjà arraché les 2 anciens lions de la 407. :whistle:



[:benigne:1]
 

La Marque se dote également d’une nouvelle identité sonore. Une signature sonore unique viendra ainsi clore tous les spots publicitaires de la Marque. En outre, un système d’ambiance sonore complet a été développé.
personne n'a donné son avis sur çà :confused:

Personne l'a entendu d'ailleurs! :eek: :D
 

La Marque se dote également d’une nouvelle identité sonore. Une signature sonore unique viendra ainsi clore tous les spots publicitaires de la Marque. En outre, un système d’ambiance sonore complet a été développé.
personne n'a donné son avis sur çà :confused:

Je vois la pub depuis ce matin, mais en fait je n'ai rien remarqué. :D