[Image] Peugeot change son identité visuelle

Si je résume ce que tu nous dit.... tu dis que le produit est mauvais :D :D
Si le produit est mauvais... le marketing peut pas faire grand chose et n'est qu'un rideau de fumée temporaire :whistle: .

Perso je pense pas que le produit soit mauvais :spamafote:
Par contre je suis d'accord pour dire que la voiture à la française à plus ou moins disparu :cry: . Le compromis moelleux/tenue de route légendaire des Peugeot ou le style intemporel des 205/405... là c'est perdu dans des pales copie de suspension figées à l'allemande, d'habitacle rikiki et de bouche coupe frite :heink:

Du coup on continue le massacre avec un slogan anglais :sarcastic:

A coté Renault avait trouvé un bon Slogan : "créateur d'automobile" façon créateur de mode et dans la lignée de la finition Initiale Paris :sol: :sol: . Mais ça n'a pas marché :spamafote:

Mis à part que ce slogan est mensonger, ils auraient du écrire "créateur de sous-automobiles" :D
 


"créateur d'automobiles" collait au contraire très bien à l'époque : succès du scénic, mégane II élue voiture de l'année et formidable voiture qu'était l'Avantime (mais lancée trop tard par rapport au concept car, comme la C6)
il a fallu changer l'image à cause de la fiabilité décevante des Laguna II et Vel Satis, de l'échec commercial de l'Avantime
au fait, c'est quoi leur slogan actuel à Renault ?
 

"Changeons de vie, changeons l'automobile"

En rapport avec leur truc de sortir des véhicules electriques dans 2-3 ans, au moins ils font la pub assez tôt :D
 

:coucou: Je viens de regarder les videos du "nouveau" site internet , eh bien pour tout dire , je suis assez decu par les orientations que prend la marque .
J'ai vu une personne qui dit que la performance c'est fini , un autre qui nous sort que desormais , on est plus seul en auto (grace à la connectivité) et bien d'autre chose qui font que je ne me reconnais plus dans ma marque preferé :sarcastic:
 

Pour la performance, c'est une réalité. Elle est de plus en plus bridée artificiellement (radars, traffic, pénalisation des fortes motorisations...) et ne sert que très peu en condition d'utilisation (le 3 pattes de la C1 que j'utilise au boulot suffit largement pour s'insérer sur l'autoroute).

Ceci dit, à l'intérieur de la structure Peugeot, c'est assez incongru de dire ça par rapport à l'engagement aux 24h du Mans par exemple... ou même à SR1.. (313 ch !)

Mais surtout c'est du politiquement correct.
 

:coucou: Je viens de regarder les videos du "nouveau" site internet , eh bien pour tout dire , je suis assez decu par les orientations que prend la marque .
J'ai vu une personne qui dit que la performance c'est fini , un autre qui nous sort que desormais , on est plus seul en auto (grace à la connectivité) et bien d'autre chose qui font que je ne me reconnais plus dans ma marque preferé :sarcastic:

C'est lamentable en effet.

Ce n'est fini que pour les alarmistes, il restera toujours des marques pour défendre certaines valeurs, pas avec des voitures trop chères seulement, espérons-le. :sweat:
 

Bien vu, dans ce même esprit nous aurions pu également proposer :

Peugeot: l' Auto ! (le vw Francisé) :D
Vu la façon dont ils prononcent le "Das", je traduirai plutôt par "LA voiture" (en marquant le LA, on peut pas marquer le L' :D )
 

Vu la façon dont ils prononcent le "Das", je traduirai plutôt par "LA voiture" (en marquant le LA, on peut pas marquer le L' :D )

C'est pas faux !

Mais en le traduisant plus justement, je trouve ce slogan encore plus grotesque ! :D
 

[quotemsg=118744,337,2]
La Marque se dote également d’une nouvelle identité sonore. Une signature sonore unique viendra ainsi clore tous les spots publicitaires de la Marque. En outre, un système d’ambiance sonore complet a été développé.
personne n'a donné son avis sur çà :confused:


Je pense que c'est celui-ci, à la fin de la vidéo de présentation du concept SR1 ;)

http://www.peugeot.com/fr/actualites/2010/1/7/-sr1.aspx?count=156&filterBy=Evénements&page=1[/quotemsg]

C'est peut être aussi celui là à la fin de la vidéo

http://www.new-peugeot.com/#/fr/vision/video-vision-05
 


(HS)

Bon et à quand une mise à jour avec ce nouveau logo sur le site ? Dans mes onglets de navigation j'ai toujours les anciens... :D :D :D
 




On rale parce qu'Auto-Moto fait 15 secondes sur le nouveau logo (ce qui ne mérite pas vraiment plus pour un tel programme, parce que bon que dire à part qu'il y a un nouveau logo ? ), et ici, on se paluche pendant 13 pages pour en causer alors que bon...

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on trouve le slogan pas terrible... Mais qu'est ce qu'on peut trouver de bien dans "Das Auto" ?
Ca sonne exotique pour qui ne parle pas un minima la langue de Goethe, mais franchement, c'est naze. :lol:

Un slogan se devrait d'etre un reflet d'une particularité du constructeur, comme "conduire est un plaisir". La particularité de VW c'est de faire...des voitures. :lol:

A rappeler que Citron aussi a un slogan anglais qui ne semble pas avoir fait autant débat.

A noter qu'en principe, en Anglais, les noms français sont parlés en français.

On dit bien Peugeot et non Peudjo.
On dit aussi Citroen et non Sailletrohaine. :D
 

Oui enfin, pour les 12h de Sbring ou Petit Le Mans, les commentateurs disaient bien Peugeot avec l'accent anglais !
 

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on trouve le slogan pas terrible... Mais qu'est ce qu'on peut trouver de bien dans "Das Auto" ?
Ca sonne exotique pour qui ne parle pas un minima la langue de Goethe, mais franchement, c'est naze. :lol:
C'est peut être naze mais c'est Allemand. Et puis ça se pose en référence LA voiture. Comme la Golf qui a très longtemps été le mètre étalon des compact ;) .
A rappeler que Citron aussi a un slogan anglais qui ne semble pas avoir fait autant débat.
J'ai pas été voir sur planetecitroen :D :D .
Mais si on en parle Thomas va nous en faire un flanc et lion25 dira que c'est nul [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Oui enfin, pour les 12h de Sbring ou Petit Le Mans, les commentateurs disaient bien Peugeot avec l'accent anglais !

On voit là le passionné de sport auto ! ;)

Je me faisait également la réflexion : pour les courses aux US, la 908 (et sa remplaçante...) pourra arborer fièrement un "mOtiOn & emOtiOn" sur son aileron arrière pour promouvoir la marque Peugeot. Ce slogan a l'avantage d'être quasi universel et bref : rien de mieux pour faire passer une idée... :sol:

Et pour ben, qui semble apprécier la musique de Yuksek : ça n'a pas l'air de te déranger que ce soit un groupe français et qu'ils chantent en anglais ? La logique est la même : ils exportent la culture française tout en utilisant l'anglais comme langue universelle... :sarcastic:
 





Et ben la je suis désolé, mais je vois bien une différence, que ce soit pour Citroen ou Peugeot !
 

Ben, c'est quand même pas le Peugeot français, accent oblige !
Mais je pense que en fait, ca doit être surtout les américains qui déforment... :D

Ou tu es de totale mauvaise fois ou bien tu es sourd. :D

Ouais les américains, ils connaissent pas Peugeot alors ils le disent à leur maniere. Donc, c'est comme nopus quand on parle anglais, y'a toujours un fond d'accent français qui reste mais c'est quand meme dit "à la française". [:grenouillette:2]
 


J'aurais dû préciser que ce sont effectivement les américains qui utilisent cet accent. :D

Avec les Rosbiffs je ne parle pas trop automobile, je n'y vais trop souvent non plus. :whistle:
 

Et ben la je suis désolé, mais je vois bien une différence, que ce soit pour Citroen ou Peugeot !
oui, le "r" de Citroën est un peu avalé et le "g" de Peugeot est un peu précédé d'un "d", mais comme le dit davidcentrale, c'est culturel, un peu comme le "th" anglais que les français ont tendance à prononcer "z" ;)
 

M'enfin, je sais que j'ai des problemes d'oreille mais quand meme, j'entends aucun d avant le g et le r me parait plutot accentué pour un anglais.

J'entends bien Citroen en non Citwoen. :D
 

On rale parce qu'Auto-Moto fait 15 secondes sur le nouveau logo (ce qui ne mérite pas vraiment plus pour un tel programme, parce que bon que dire à part qu'il y a un nouveau logo ? ), et ici, on se paluche pendant 13 pages pour en causer alors que bon...

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on trouve le slogan pas terrible... Mais qu'est ce qu'on peut trouver de bien dans "Das Auto" ?
Ca sonne exotique pour qui ne parle pas un minima la langue de Goethe, mais franchement, c'est naze. :lol:

Un slogan se devrait d'etre un reflet d'une particularité du constructeur, comme "conduire est un plaisir". La particularité de VW c'est de faire...des voitures. :lol:

A rappeler que Citron aussi a un slogan anglais qui ne semble pas avoir fait autant débat.

A noter qu'en principe, en Anglais, les noms français sont parlés en français.

On dit bien Peugeot et non Peudjo.
On dit aussi Citroen et non Sailletrohaine. :D

C'est quand même incroyable que pour défendre Peugeot on tape systématiquement sur VW. Vous n'avez pas d'autres arguments ? En attendant, VW reste numéro 1 en Europe donc leur slogan n'est vraiment pas un problème. :D