[Image] Peugeot change son identité visuelle

M'enfin, je sais que j'ai des problemes d'oreille mais quand meme, j'entends aucun d avant le g et le r me parait plutot accentué pour un anglais.

J'entends bien Citroen en non Citwoen. :D
c'est légèrement marqué, je voulais juste signaler qu'il n'y a qu'un résidu d'accent anglais (difficile de se défaire de tous les tics de sa langue mternelle) mais absolument aucune prononciation à l'anglaise, style PeuDjote ou Saïtwohaine ...
(en gros, je disais pareil que toi david ;))
 

Et pour ben, qui semble apprécier la musique de Yuksek : ça n'a pas l'air de te déranger que ce soit un groupe français et qu'ils chantent en anglais ? La logique est la même : ils exportent la culture française tout en utilisant l'anglais comme langue universelle... :sarcastic:
Yuksek (Pierre-Alexandre Busson) fait bien ce qu'il veut :D :D .
Les artistes d'une manière générale chantent bien ce qu'ils veulent dan la langue qu'ils veulent et il faut de la place pour tout le monde :chinois: .
Et malheureusement il ne sera pas considéré comme musique Française dans les quota du CSA :mad: .
Car la musique française doit CHANTER en Français. Donc des musiciens pur comme Laurent Garnier ou chantant en Anglais comme Yuksek.... out :sarcastic: :sarcastic: . Mais une Canadienne qui s'époumone avec son mari René... sera dans le quota :heink: .

Dans le cas de Peugeot c'est différent :chinois: .
Pour moi (c'est mon opinion et je la partage :D ) Peugeot devrait mettre en avant son identité Française :sol: .
En plus ça serait pas la première marque à mettre en avant son pays :ange: .

Après ça m'empêchera pas de dormir [:benigne:2]
Mais JE trouve ça dommage :spamafote:
 

C'est quand même incroyable que pour défendre Peugeot on tape systématiquement sur VW. Vous n'avez pas d'autres arguments ? En attendant, VW reste numéro 1 en Europe donc leur slogan n'est vraiment pas un problème. :D

domi, il a mis un moteur de recherche automatique sur FP. Des que VW apparait, hop, un mail d'alerte chez Domi. :D

M'en tape le coquillard du slogan de Peugeot. Comme de celui de VW.

Mais trouver super celui de VW par rapport à celui de Peugeot, ça me fait marrer.

A ce jeu là, les meilleurs c'est la SNCF. :D

Eurostar: le progres ne vaut que s'il est partagé par tous. :D

Ou SNCF, c'est possible. :lol:
 

domi, il a mis un moteur de recherche automatique sur FP. Des que VW apparait, hop, un mail d'alerte chez Domi. :D

M'en tape le coquillard du slogan de Peugeot. Comme de celui de VW.

Mais trouver super celui de VW par rapport à celui de Peugeot, ça me fait marrer.

A ce jeu là, les meilleurs c'est la SNCF. :D

Eurostar: le progres ne vaut que s'il est partagé par tous. :D

Ou SNCF, c'est possible. :lol:

D'après ce que j'ai lu ici, personne n'a dit que le slogan de VW est super. Et moi non plus. Je le trouve moyen aussi. Mais c'est pas une raison pour justifier la médiocrité de celui de Peugeot.
 

D'après ce que j'ai lu ici, personne n'a dit que le slogan de VW est super. Et moi non plus. Je le trouve moyen aussi. Mais c'est pas une raison pour justifier la médiocrité de celui de Peugeot.

Pourquoi ? :lol:

Celui du TGV est pas mal : Prenez le temps d'aller vite. :)
 

D'après ce que j'ai lu ici, personne n'a dit que le slogan de VW est super. Et moi non plus. Je le trouve moyen aussi. Mais c'est pas une raison pour justifier la médiocrité de celui de Peugeot.

Je ne trouve pas le slogan Peugeot médiocre. Mais pas hyper original, c'est sur.

Il est trop proche de celui de Seat.

Le VW, il m'inspire rien. Juste à rappeler que VW est allemand au cas ou on l'aurait oublié. :lol:

Quelqu'un pourrait faire un récap des slogans en cours ?
 

Tiens d'ailleurs, le das en français a déjà été utilisé en France par le Crédit Mutuel : LA banque à qui parler.
 

Je ne trouve pas le slogan Peugeot médiocre.

Moi non plus. Pour moi le dire serait un euphémisme. :ange:

Il va falloir se Rosbeefer contre ce tout anglais ! :eek: :lol:

Je connais le slogan de Fiat : Passion d'un jour, passion de toujours.

Mais c'est le seul que j'ai en tête, là. :spamafote:





[:benigne:1]
 


:lol:

Roule en Renault, pars à l'hosto. By LLDR. :D

Qui part en Fiat, revient à pattes.

Mais Peugeot aurait pu mettre "Qui roule en Peugeot, peut mettre le Turbo." :sol: :lol:
 

Roule en Renault, rentre à vélo.
Renault, tous les jours un bruit nouveau.
....
[:benigne:1]

Arf. Ca me fait penser aux compagnies aériennes.

SABENA : Such A Bloody Experience Never Again. :D

Air Afrique = Air Peut Etre...

Véridique, c'était Air Ivoire qui avait comme slogane Air Ivoire, la compagnie qui vole. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Genre, un exploit pour une compagnie africaine. [:bob113:3]
 

Sur un ton des années 50 ...

"Achetez une belle auto ... achetez une Peugeot !"

"Automobiles Peugeot ... les voitures qu'il vous faut !"




[:benigne:1]
 


LE meilleur slogan de Peugeot c'était "Un constructeur sort ses griffes" :sol:


Par contre l'ancien slogan de Toyota France ne faisait pas pompeux lui ??? "Ma Toyota est fantastique" :whistle:
 

"Automobiles Peugeot ... les voitures qu'il vous faut !"
impossible celui-là, car il me semble qu'il y a eu (avant ma naissance) un "Renault, la voiture qu'il vous faut !"
LE meilleur slogan de Peugeot c'était "Un constructeur sort ses griffes" :sol:
j'adorerais le revoir à l'arrière d'un 205 GTi en bon état :love:
 

Oui j'ai écris celui là en pensant à Coluche.
" F.O c'est un syndicat qui est beau, F.O, le syndicat qu'il vous faut !"

Je l'ai dis quelques pages avant, comme Thomas, "un constructeur sort ses griffes" reste mon préféré.
;)
 

Pareil, pour moi "un constructeur sort ses griffes" était le meilleur. Mais j'aimais bien aussi "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir".
 

A lire rien ne va . On a changé de siècle me semble t-il. Motion d'après ce que jai lu fait référence aux nouvelles mobilités à venir : véhicules hybrides , véhicules électriques et vélo conventionnel ou électrique , Peugeot y revient. Emotion : pour la nouvelle ligne de style dont certains traits réservés au coupé 406 sont en partie repris et c'est tant mieux s'ils sont étendus à l'ensemble de la gamme plûtot que de rester réserver à un modèle de petite diffusion . Tout le monde en profitera.
 

Ouais enfin un constructeur sort ses griffes, pas à mettre dans les publicités de 107 et de 207 Urban HDI 70 quand même. :lol:

Mais sinon excellent oui. :bien:
 

Ou tu es de totale mauvaise fois ou bien tu es sourd. :D

Ouais les américains, ils connaissent pas Peugeot alors ils le disent à leur maniere. Donc, c'est comme nopus quand on parle anglais, y'a toujours un fond d'accent français qui reste mais c'est quand meme dit "à la française". [:grenouillette:2]
Ben justement, si je vois une différence, c'est que j'ai une oreille très très fine :D
C'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a quand meme des efforts fait, par les anglais, pour essayer de prononcer à la française. Mais par contre pour les américains je t'assure (bon d'après ce que j'ai entendu evidemment) qu'il ne faisaient pas beaucoup d'efforts !
 



Ben justement, si je vois une différence, c'est que j'ai une oreille très très fine :D
C'est vrai qu'en y réfléchissant, il y a quand meme des efforts fait, par les anglais, pour essayer de prononcer à la française. Mais par contre pour les américains je t'assure (bon d'après ce que j'ai entendu evidemment) qu'il ne faisaient pas beaucoup d'efforts !

C'est tout simplement que tes américains commentateurs ne savent pas comment on dit Peugeot en français. [:grenouillette:2]

C'est comme les commentateurs de foot français quand ils disent des noms de joueurs étrangers. Des fois, c'est comique. :D

Logiquement, nous devrions aussi dire Ford à l'anglaise et non en français. Mais on trouverait ça ridicule alors que les quebecois, ils le disent bien façon "anglaise". :D

La preuve :

[flash=425,344]
 

Ouais enfin un constructeur sort ses griffes, pas à mettre dans les publicités de 107 et de 207 Urban HDI 70 quand même. :lol:

Mais sinon excellent oui. :bien:
et pourquoi pas ? il était à l'époque apposé sur la lunette arrière de tous le smodèles de la gamme, y compris les petites 205 Junior ;)
 

Si je résume ce que tu nous dit.... tu dis que le produit est mauvais :D :D
Si le produit est mauvais... le marketing peut pas faire grand chose et n'est qu'un rideau de fumée temporaire :whistle: .

Perso je pense pas que le produit soit mauvais :spamafote:
Par contre je suis d'accord pour dire que la voiture à la française à plus ou moins disparu :cry: . Le compromis moelleux/tenue de route légendaire des Peugeot ou le style intemporel des 205/405... là c'est perdu dans des pales copie de suspension figées à l'allemande, d'habitacle rikiki et de bouche coupe frite :heink:

Du coup on continue le massacre avec un slogan anglais :sarcastic:

A coté Renault avait trouvé un bon Slogan : "créateur d'automobile" façon créateur de mode et dans la lignée de la finition Initiale Paris :sol: :sol: . Mais ça n'a pas marché :spamafote:


Je ne dit pas qu'il est mauvais, mais que dans l'esprit des gens il est mauvais par rapport a une japonaise ou une allemande! Combien de fois j'ai entendu plus jamais une francaise... Il faut bien dire que 307 n'etait pas un modèle de reussite en terme de fiabilité et que bon nombre de cette clientèle est middle gamme...

Je veux dire que peugeot doit sortir de l'image d'une voiture franco francaise maintenant que ses voitures son d'un niveau jamais egalé en france! 3008, 5008, 308, 308cc et rcz (je ne parle pas d'estethique) sont quand meme d'un autre niveau, les finitions sont quasi irreprochable, dans 3008, on est dans une voiture completement abouti sans clic clac et tut tut a chaque bosse, pareil dans 207, 308 ou 5008... A compare 307, 206 et 107 sont vraiment dans boite a bruit...
 

Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il a (le nouveau lion) les yeux bridés. Sans doute pour faire de l'oeil à notre futur nouveau partenaire.... :chinois:
 

Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il a (le nouveau lion) les yeux bridés. Sans doute pour faire de l'oeil à notre futur nouveau partenaire.... :chinois:


Et dans le même temps Mitsubishi tend à se séparer de son partenaire chinois actuel...pour se tourner vers celui de PSA ???? :whistle:
 

Apparemment le nom PEUGEOT qui apparait sur la face avant sur SR1 (juste au dessus de la calandre) fait partie de la nouvelle identité et sera repris sur les futurs modèles.

source : LIGNESauto n°7 (un numéro splendide) !
 


J'arrive pas le trouver chez mes libraires habituels :sweat:

Avec la météo actuelle il y a un peu de retard, j'habite dans les vosges et le mag vient tout juste d'arriver à la maison de la presse locale.