[Image] Peugeot change son identité visuelle

Surtout en montrant le BB1 alors qu'ils ont justement le SR1 pour montrer leur renouveau!
 

:pt1cable:

Passionné, grand malade des Peugeots et nostalgique des années modèles 504 à 405, et puis 206 et 406 coupé, ce film, le cabriolet concept et le logo reveillent en moi une grande espérence. ET je suois conquis. Vivement que Peugeot aille jusqu´au bout des choses et qu´il y aura aussi des super produits dans une tranche de prix de 35-50M € car beaucoup de gens sont prêt a joindre la marque au lion, si seulement les produits seraient là... style anti espaceIV, anti serie5 et cie, et en break aussi. Mais, malgré ce reveil, la valeur residuelle n´augmentera pas, la valeur de revente n´augmentera pas, donc, ca ne va pas beaucoup changer. Mais, voyons donc ce reveil comme ultime geste de se sauver et pas de conquérir.

J´attends de voir ce qu´il se passe et si la gueule du lion ne se fait pas trop vorace aujourd´hui par rapport à ce qui va en sortir... ce n´est pas la Ion qui nous aidera a rêver du vrai reveil de notre marque préféree.

Si la 508 est réussie nous avons une chance que l´avenir nous passionnera, car celà motivera le lion!

Et puis voir, s´il vont jusqu´au bout et placent le nouveau beau logo sur la RCZ... sinon... patatra les bonnes résolutions.

:coucou:
 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_sr1

On voit l'habitacle en photo
 



L'esprit français est très contestataire, revanchard, limite aigri....Jamais content! Il est très bien ce lion! Il donne un petit coup de jeune en conservant l'esprit de la marque. Point barre. Vous vous attendiez à quoi? Vous vouliez le lion de King Jouet ou quoi?? Allons....
king.jpg


...C'est sur que ça fait tout de suite plus sérieux.....
 



Un nouveau lion pour une nouvelle identité, tant mieux !

Vive le mouvement et l'évolution !

N'en déplaise aux aigris ou aux conservateurs !
 


On dirait qu'il met un uppercut dans le vide la nouveau lion :D

Sympa, mais je m'attendais à mieux :eek:
 

On dirait qu'il met un uppercut dans le vide la nouveau lion :D

Sympa, mais je m'attendais à mieux :eek:
mais non, c'est "si tu t'approches de trop près, je te cogne"
ça va remplacer l'alarme en série et c'est pour faire peur aux andouilles qui tapent leur portière dans la voiture des autres sur les parkings :p
 

Le logo me plait, mais le slogan est à gerber.
Même Citroën a trouvé mieux avec le "créative technologie", qui reste un peu francophone quand même.
 

A propos du nouveau slogan, motion est aussi un mot français qui est synonyme de mouvement. La force est d'avoir trouvé deux mots qui ont un même sens en français et en anglais (donc international), liés à deux notions de l'automobile, tout en faisant un jeu de mots. :chinois:
 

Oui, mais dans les pubs, on peut parier que ce sera "moshion and imoshion", et non "motion et émotion".
 

A propos du nouveau slogan, motion est aussi un mot français qui est synonyme de mouvement. La force est d'avoir trouvé deux mots qui ont un même sens en français et en anglais (donc international), liés à deux notions de l'automobile, tout en faisant un jeu de mots. :chinois:

+1 , +2, +3 même! Je suis pas l'seul à m'être fait cette reflexion!! Slogan sobre, court, international....donc efficace. (rappellons par exemple VW et son "Das Auto")

....ce qui m'ennuie c'est qu'il ressemble à celui de Seat : "Auto Emocion" ......mais bon, on peut trouver des similitudes dans beaucoup de choses....

.....En tout cas ça me plait, et ca donne un petit coup de neuf à la marque qui m'emploie depuis plus de 9 ans maintenant....
 

J'aime ce nouveau lion, plus jeune, plus dynamique. En revanche, je conçois qu'on puisse être étonné par le nouveau slogan...mais c'est un slogan international : il sera le même dans TOUS les pays. Et pas d'exceptions pour la France, n'en déplaise aux réfractaires des langues étrangères :D
 

On peut même ajouter que emotion peut se décliner en e-motion, lié aux énergies alternatives. :p
 

On peut même ajouter que emotion peut se décliner en e-motion, lié aux énergies alternatives. :p
c'est pas déjà déposé par un concurrent "e-motion" (je pense à VW mais je me trompe peut-être) :confused:
 




Enfin on y est arrivé à cette présentation !!!
Et que dire ? Le nouveau lion, ben sur le papier, va falloir s'y habituer, mais déjà quand je vois la photo sur le fond bleu, il me plait déjà ! :love:
Pour le slogan, bah c'est sur c'est moins original, et c'est dommage ! C'est dommage aussi cette similitude avec le "Auto Emocion" de Seat...
Pour le film, je l'aime bien, mais j'aurai bien aimé un autre film plus long, pour retracer toute l'histoire de la marque !
Et enfin, pour SR1, elle est magnifique, et si la 508 en reprend les lignes (fort probable d'ailleurs, vu que elle a quand même un petit air avec les photoshops vu jusque la), ça serait parfait !!
 

Moi j'aime bien ce nouveau logo, mais j'aurais aussi aimé qu'il garde une silhouette un peu plus ciselée.

J'aime bien aussi le nouveau slogan qui se veut plus international et surtout beaucoup plus court. Il va certainement mieux coller avec les appelations des véhicules hybrides à venir. "un constructeur sort ses griffes" restait mon préféré jusqu'à maintenant.

SR1 est aussi un chouette concept-car mais manque un poil (mais vraiment un poil) d'agressivité dans sa calandre à mon goût.

Bref pour le bilan, je dirais que je suis assez satisfait de cette nouvelle orientation de la marque. Ces 10 dernières années, elle était tombé assez bas dans mon estime. Surtout pour ses choix esthétiques.
 


Cela mettra trois ans à modifier toutes les concessions.
Nouveau slogan sonore (dès aujourd'hui ?) pour la TV.
 


Cela mettra trois ans à modifier toutes les concessions.
Nouveau slogan sonore (dès aujourd'hui) pour la TV.
Et dire qu'a Auch, ils viennent d'inaugurer la blue blox il y a environ 6 mois ! :D Le patron va faire la geule ! :lol:
 

L'esprit français est très contestataire, revanchard, limite aigri....Jamais content! Il est très bien ce lion! Il donne un petit coup de jeune en conservant l'esprit de la marque. Point barre. Vous vous attendiez à quoi? Vous vouliez le lion de King Jouet ou quoi?? Allons....http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20432/king.jpg

...C'est sur que ça fait tout de suite plus sérieux.....

désolé de ne pas être un mouton et d'avoir mon propre avis n'en déplaise à certains !!! :kaola:
 

Comme Lyrks, je n'aime pas l'idée de montrer qu'on détruit son passé (le modèle).

Il faut au contraire le sublimer pour que la marque apparaisse intemporelle ...

Surtout pour montrer la BB1 qui ressemble déjà à une voiture cabosser ...

Tout à fait d'accord. :chinois: