Immatriculations Janvier 2011

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
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123
Les chiffres pour janvier sont connus pour la France :
Marché : 185 603 +8.4%

Peugeot : 34 733 + 13.7%
Citroen : 28 079 + 8.4%
TOTAL PSA : 62 812 + 11.3%

Renault : -1.4%
Dacia : + 2.5%
 

Grâce à Toitoine de PR, les chiffres par modèles :

PEUGEOT :
ION:
107: 2519
206: 6341
207: 9526
308: 5123
3008: 4048
5008: 2040
508: 1354
407: 964
4007: 124
607: 20
807: 174
RCZ: pas de chiffre dispo :confused:
partner VP: 1274
bipper VP: 539
expert VP: 71

CITROEN :
C0:
C1: 2084
C2: 1
C3 I: 187
C3 II: 7028
C3 picasso: 2860
Xsara Picasso: 236
C4 I: 70
C4 II: 3946
C4 picasso: 4221
DS4:
C5: 2676
Ccrosser: 112
C6: 64
C8: 198
Berlingo VP: 1382
nemo VP: 194
jumpy VP: 61
DS3: 2663
 





La Platitude est dispo depuis plus longtemps déjà :p

Oui, et donc justement c'est étonnant qu'elle s'écoule si bien...
Je me demande vraiment qui peut acheter ça. Mais j'imagine que toutes les grandes entreprises françaises se précipitent dessus.
 

Pour Latitude et 508, la plupart des immat sont réalisées par les concessions et les collaborateurs.

Latitude = Lancement janvier
508 = Lancement 3 février (c'est à dire que - normalement - 'aucun client n'a été livré)
 



Ce qui est fou c'est le niveau de ventes de 206 + par rapport à 207.

Quand on voit la gamme 206 ultra limitée faire 2/3 des ventes de 207 qui a une gamme autrement développée (Berline + CC + SW + multifinitions + 7 moteurs !! ), c'est inquiétant.
 

Autre stat affolante :

Les voitures malussées (+ de 150g) ne representent que 10% du total des ventes. Il est donc devenu impossible de vendre des véhicules malussés. Et je me dit que dans les 10%, on doit avoir un max de vehicules situées dans les 2 premieres tranches.
Coté bonus, 30% de vehicules vendus en bénéficient encore alors qu'il est à 110g au maxi.

Autre stat interessante en matiere de co2 sur 10 mois 2010.

La France est à 130g de moyenne. La moyenne européenne est à 140 et le bon dernier du classement est...l'Allemagne avec 151g. Ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied eux.
 

pourquoi tout les mois les chiffres d'immatriculations de la rcz manque?! :confused:
Je serai curieux de savoir combien de rcz ont déjà été vendu depuis sa sortie. :bounce:
 

Autre stat affolante :

Les voitures malussées (+ de 150g) ne representent que 10% du total des ventes. Il est donc devenu impossible de vendre des véhicules malussés. Et je me dit que dans les 10%, on doit avoir un max de vehicules situées dans les 2 premieres tranches.
Coté bonus, 30% de vehicules vendus en bénéficient encore alors qu'il est à 110g au maxi.

Autre stat interessante en matiere de co2 sur 10 mois 2010.

La France est à 130g de moyenne. La moyenne européenne est à 140 et le bon dernier du classement est...l'Allemagne avec 151g. Ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied eux.

+1, une vrai connerie ce bonus/malus, déjà que les berlines françaises avaient du mal depuis la sortie de cette mesure c'est le marasme.
 

Et encore, là, il y a les gens qui se sont fait avoir par le saut du 01 janvier et qui se sont vu appliquer le nouveau malus malgré une commande passée en 2010.
il est à parier qu'à partir de mars, la part des + de 150g sera réduite à peau de chagrin.
les constructeurs devraient faire des opérations commerciales "malus remboursé" sur les véhicules concernés. Apres tout, ce sont souvent les voitures aux meilleures marges...
 

Et encore, là, il y a les gens qui se sont fait avoir par le saut du 01 janvier et qui se sont vu appliquer le nouveau malus malgré une commande passée en 2010.
il est à parier qu'à partir de mars, la part des + de 150g sera réduite à peau de chagrin.
les constructeurs devraient faire des opérations commerciales "malus remboursé" sur les véhicules concernés. Apres tout, ce sont souvent les voitures aux meilleures marges...

Oui mais c'est pas démagogique !!

Imagine une pub pour vendre des voitures "malussées" ça serait une non pub !!
 

Ce qui est fou c'est le niveau de ventes de 206 + par rapport à 207.

Quand on voit la gamme 206 ultra limitée faire 2/3 des ventes de 207 qui a une gamme autrement développée (Berline + CC + SW + multifinitions + 7 moteurs !! ), c'est inquiétant.



A partir du moment où la 207 est devant la Clio, rien d'inquiétant selon moi :whistle:
 

A partir du moment où la 207 est devant la Clio, rien d'inquiétant selon moi :whistle:
La 206+ est censé être une voiture hors d'âge, qui permet de combler le trou laissé par la monté en gamme de 207.
Elle est pas censé cannibaliser la 207 :non: :non: .
 

Tres clairement les Clio Campus et 206+ aident à faire du volume... et effectivement Peugeot se détache du lot avec presque 16000 ventes 206+/207 la où Renault fait 14000...

Pour autant, quand on compare que sur les dernières generations, les trois françaises se tiennent dans un mouchoir de poche (et la 207 est la 3eme)

Je saisis pas trop l'interet de la strategie 206+ a long terme
 

La 206+ montre uniquement que Peugeot s'est planté en proposant une 207 embourgeoisée, trop chère et trop grosse. Si la 208 revient en arrière, elle pourrait remplacer les 2 modèles d'un coup.
 

La 206+ montre uniquement que Peugeot s'est planté en proposant une 207 embourgeoisée, trop chère et trop grosse. Si la 208 revient en arrière, elle pourrait remplacer les 2 modèles d'un coup.
Je ne pense pas que Peugeot se soit planté en France, à la vue des bons chiffres de la 207.
Il est vrai qu'il y a un trou béant qu'occupe la 206+ depuis que la 207 a les mensurations de la 306...
C'est plus inquiétant en Europe, où la 207 s'est pris une vraie tôle et est maintenant loin des stars du segment :(
 

Je ne pense pas que Peugeot se soit planté en France, à la vue des bons chiffres de la 207.
Il est vrai qu'il y a un trou béant qu'occupe la 206+ depuis que la 207 a les mensurations de la 306...
C'est plus inquiétant en Europe, où la 207 s'est pris une vraie tôle et est maintenant loin des stars du segment :(

C'est un peu son point gris : elle a effectivement leS mensurations de la 306 , ce qui la gêne un peu pour couvrir tout le segment.
 


Grâce à Toitoine de PR, les chiffres par modèles :

PEUGEOT :
ION:
107: 2519
206: 6341
207: 9526
308: 5123
3008: 4048
5008: 2040
508: 1354
407: 964
4007: 124
607: 20 807: 174
RCZ: pas de chiffre dispo :confused:
partner VP: 1274
bipper VP: 539
expert VP: 71

CITROEN :
C0:
C1: 2084
C2: 1
C3 I: 187
C3 II: 7028
C3 picasso: 2860
Xsara Picasso: 236
C4 I: 70
C4 II: 3946
C4 picasso: 4221
DS4:
C5: 2676
Ccrosser: 112
C6: 64
C8: 198
Berlingo VP: 1382
nemo VP: 194
jumpy VP: 61
DS3: 2663
:cry: :cry: 20 seulement
 



non dieu ^^ franchement je pense que oui car elle es magnifique la 508 des finitions au delas de la 607 ! a croir que la limousine de luxe sera la 508
 



Bah clairement, 20 pigeons qui achetent la 607 c'est deja enorme!

Même une 3008 propose mieux, hormis la taille