Pas révélateur ...
Déjà 1354 508 immatriculées ???
Pas révélateur ...
D'ailleurs, si tu savais combien de "P"latitude on été immatriculées en janvier (971)
La Platitude est dispo depuis plus longtemps déjà
On félicite L'UNIQUE acheteur de la C2!
Autre stat affolante :
Les voitures malussées (+ de 150g) ne representent que 10% du total des ventes. Il est donc devenu impossible de vendre des véhicules malussés. Et je me dit que dans les 10%, on doit avoir un max de vehicules situées dans les 2 premieres tranches.
Coté bonus, 30% de vehicules vendus en bénéficient encore alors qu'il est à 110g au maxi.
Autre stat interessante en matiere de co2 sur 10 mois 2010.
La France est à 130g de moyenne. La moyenne européenne est à 140 et le bon dernier du classement est...l'Allemagne avec 151g. Ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied eux.
Et encore, là, il y a les gens qui se sont fait avoir par le saut du 01 janvier et qui se sont vu appliquer le nouveau malus malgré une commande passée en 2010.
il est à parier qu'à partir de mars, la part des + de 150g sera réduite à peau de chagrin.
les constructeurs devraient faire des opérations commerciales "malus remboursé" sur les véhicules concernés. Apres tout, ce sont souvent les voitures aux meilleures marges...
Ce qui est fou c'est le niveau de ventes de 206 + par rapport à 207.
Quand on voit la gamme 206 ultra limitée faire 2/3 des ventes de 207 qui a une gamme autrement développée (Berline + CC + SW + multifinitions + 7 moteurs !! ), c'est inquiétant.
La 206+ est censé être une voiture hors d'âge, qui permet de combler le trou laissé par la monté en gamme de 207.A partir du moment où la 207 est devant la Clio, rien d'inquiétant selon moi
Je ne pense pas que Peugeot se soit planté en France, à la vue des bons chiffres de la 207.La 206+ montre uniquement que Peugeot s'est planté en proposant une 207 embourgeoisée, trop chère et trop grosse. Si la 208 revient en arrière, elle pourrait remplacer les 2 modèles d'un coup.
Je ne pense pas que Peugeot se soit planté en France, à la vue des bons chiffres de la 207.
Il est vrai qu'il y a un trou béant qu'occupe la 206+ depuis que la 207 a les mensurations de la 306...
C'est plus inquiétant en Europe, où la 207 s'est pris une vraie tôle et est maintenant loin des stars du segment
Présent!Et encore, là, il y a les gens qui se sont fait avoir par le saut du 01 janvier et qui se sont vu appliquer le nouveau malus malgré une commande passée en 2010.
20 seulementGrâce à Toitoine de PR, les chiffres par modèles :
PEUGEOT :
ION:
107: 2519
206: 6341
207: 9526
308: 5123
3008: 4048
5008: 2040
508: 1354
407: 964
4007: 124
607: 20 807: 174
RCZ: pas de chiffre dispo
partner VP: 1274
bipper VP: 539
expert VP: 71
CITROEN :
C0:
C1: 2084
C2: 1
C3 I: 187
C3 II: 7028
C3 picasso: 2860
Xsara Picasso: 236
C4 I: 70
C4 II: 3946
C4 picasso: 4221
DS4:
C5: 2676
Ccrosser: 112
C6: 64
C8: 198
Berlingo VP: 1382
nemo VP: 194
jumpy VP: 61
DS3: 2663