Premières tendances =
Le marché auto français ne repart pas. Sur les trois premières semaines de juin, les immatriculations de voitures neuves étaient encore en baisse de 4% dans l'Hexagone, selon des statistiques officieuses.
Belle remontée de Peugeot
PSA demeure quasi-stable sur juin (statistiques du 1er au 24 juin), une performance qui traduit la progression de la marque Peugeot (+5,4%), aiguillonnée par la petite 208, laquelle enregistre près de 6.000 immatriculations sur la période, soit un tout petit plus que de Clio IV. Son dérivé "Crossover" 2008, concurrent direct du Captur, s'est pour sa part immatriculé à près de 3.000 exemplaires. Ce rebond de la firme au lion, tiré par les nouveaux modèles, est malheureusement contrebalancé par l'effritement de... Citroën (-4%), malgré la très belle tenue de la DS3. Au premier semestre, PSA a dégringolé en France de 13% (-9% pour Peugeot, -17% pour Citroën).
Le marché auto français ne repart pas. Sur les trois premières semaines de juin, les immatriculations de voitures neuves étaient encore en baisse de 4% dans l'Hexagone, selon des statistiques officieuses.
Belle remontée de Peugeot
PSA demeure quasi-stable sur juin (statistiques du 1er au 24 juin), une performance qui traduit la progression de la marque Peugeot (+5,4%), aiguillonnée par la petite 208, laquelle enregistre près de 6.000 immatriculations sur la période, soit un tout petit plus que de Clio IV. Son dérivé "Crossover" 2008, concurrent direct du Captur, s'est pour sa part immatriculé à près de 3.000 exemplaires. Ce rebond de la firme au lion, tiré par les nouveaux modèles, est malheureusement contrebalancé par l'effritement de... Citroën (-4%), malgré la très belle tenue de la DS3. Au premier semestre, PSA a dégringolé en France de 13% (-9% pour Peugeot, -17% pour Citroën).