[Immatriculations] Mars 2020

@Elan British Airways a parqué 11 de ses 12 A380 sur l'aéroport de Chateauroux pour une durée de...6 mois. Le 12eme doit arriver un peu plus tard.

https://air-cosmos.com/article/airb...BfI8NzoR1BPdqIHuMj8PyZMcRALXr535P-IEFR4lvhDPs

Lufthansa a annoncé qu'ils se séparaient de 40 avions dont 6 A380. Mais également des A340 et 747-400. Ceux la sont des vieux appareils pour lesquels ils devancent un peu la mise à la retraite.

https://www.urban-fusions.fr/2020/04/07/lufthansa-met-hors-service-40-avions-et-axes-germanwings/

Tout ça, ce sont des indices qui doivent te faire penser que pour juillet c'est fort compromis. Si on ajoute la décla de Djebbari... (ne reservez pas encore vos vacances pour l'étranger pour cet été...)
 

Info complémentaire :

La directrice générale d’Air France Anne Rigail s’était félicitée dans Le Figaro de ces promesses d’aide de l’Etat, mais insistait que le fait que « la reprise sera lente, voire très lente. Il faudra de longs mois pour nous en remettre. Nous serons durablement touchés, avec une interrogation sur le changement de comportement des voyageurs » – surtout après l’appel de ministres à attendre avant de réserver des vols vers l’étranger pour les vacances d’été. La compagnie de l’alliance SkyTeam n’opère déjà plus que 5% de son programme de vol,
 



PSA chute de -68% sur le marché européen en mars, c'est bien plus que la moyenne du marché(-50%) :sweat:
 

Rien d'alarmant, les marques du Groupe PSA sont très présentes en France, en Espagne et en Italie, marchés de hauts volumes où les chutes ont été les plus importantes.

Par exemple, en France, le Groupe VW a chuté de 78% en mars, et Ford de 75%. Mais ils sont beaucoup plus forts que PSA sur les marchés germaniques ce qui compense.
 

PSA chute de -68% sur le marché européen en mars, c'est bien plus que la moyenne du marché(-50%) :sweat:
Ah ça, c'est un scoop :lol:
Vu ce qui s'est passé en France, et vu le confinement dans plein d'autres marchés majeurs d'Europe, rien de spécial à dire.
Tiens, allez, je m'y colle, scoop ! Les ventes d'Avril vont chuter par rapport à l'année dernière. Extraordinaire, non ? :lol:
 

Oui enfin les livraisons se sont arrêtées au 15 mars en moyenne en Europe. D’où finalement le marché global à -50.
Même Opel a fait un gadin en Allemagne sur son premier marché.
 

Voilà, il faut regarder les performances vs le marché.
Et le but du rachat d'Opel, c'était de mieux équilibrer ses marchés en Europe, notamment dans les pays du Nord ou Peugeot et Citroën ont jamais été fort.
Après Opel est trop centré sur l'Europe comme Peugeot & Citroën, mais ça PSA le savait au rachat.
Maintenant on va scruter la sortie de crise, voir si PSA après avoir plus chuté que les autres, rebondit mieux ou pas que les autres :spamafote: . J'espère mieux bien sur, mais qui vivra verra :chinois: .
 
Dernière édition:

312 véhicules immatriculés par jour en France à partir du confinement en mars. Contre plus de 5000 en temps normal. Et mon petit doigt me dit que Tesla y a une bonne part.
 


Arf. Je souris toujours des gens qui critiquent ces gens là. Ca revient souvent à avouer que finalement on les regarde. :D
Du coup, ça me donnerait presque envie de défendre Pascal Praud. C'est un peu comme Hanouna, une cible facile. :lol:
Et sinon, tu penses quoi du gourou Raoult ? :lol:

Bref, pour en revenir au sujet, on ne fait que commenter les chiffres qui sont des éléments factuels. Et comme l'a expliqué @matth21, le gadin de PSA s'explique plutot bien par le fait que ses 3 plus gros marchés se sont éffondrés et que le seul qui aurait pu partiellement le sauver (l'Allemagne avec Opel donc) ne l'a pas fait. Ca ne fait pas de nous des sépcialistes du marché automobile, je te l'accorde mais crédite nous quand meme d'avoir 3 neurones et de connaitre un peu le secteur quand meme.

Ce qui finit par m'escagasser, c'est qu'il faut toujours qu'il y ait quelqu'un pour venir en critiquer un ou d'autres ici. Du coup, on se demande ce qui les interesse ici ? Les autres ou l'automobile et la marque Peugeot ?
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and BenIGNe

Tu me diras, ta dernière phrase, certains ici pourraient se l'appliquer aussi. Il est extraordinaire de voir toujours les mêmes venir contredire ce que l'on peut écrire ...
 




Il y a tous les encours à livrer, toutes les fins de LOA à renouveler etc.
Les fins de LOA seront peut être pas systématiquement renouvelé (crise économique, donc licenciements, donc moins de véhicule).
Les fin de LOA qui seront renouvelé le seront peut être par des véhicules plus modestes a cause de restrictions budgétaires.
Si tu es un bon gestionnaire tu peux aussi négocier tes loyers, voir peut être prolonger tes véhicules pour ceux qui renouvelait très souvent (a étudier entre le gestionnaire et le loueur)
 


Oui papa :lol: :lol: . Non mais sérieux ton message est tout aussi inutile :ange: .
Mon post était totalement sérieux, donc soit tu réponds a mon post, soit tu t'abstiens :bisou: . Et on reste ainsi en paix dans le meilleur des mondes :oui: .