[Immatriculations] Mars 2020

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Thomas, 1 Avril 2020.

  1. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Premier chiffre de mars pour le marché français: PSA -73% sur un marché global à -72% :spamafote:
     
  2. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Bon, comme prévu et annoncé, c'est la soupe à la grimace. Et comme la fin de mois s'est terminée en queue de poisson (arret brutal un samedi soir), les constructeurs habitués aux immatriculations tactiques en nombre se font une frayeur.
    A commencer par Opel qui affiche 829 immats contre 7991 il y a un an. Soit - 90% !!

    Peugeot -69
    Citroen -77
    Renault -68
    Dacia -80

    Le groupe FCA fait un bide total. -82.5 au global et pas une marque pour sauver l'autre.

    pas beaucoup mieux au sein du groupe VW à -79 avec VW à -81.

    La baisse sur le premier trimestre est conséquente avec - 35.

    Assez étonnament, le marché de l'occasion ne baisse que peu en rapport. -34 sur ce mois et seulement -5.6 sur le trimestre.

    On ne va pas se mentir, on ne rattrapera jamais les immats perdues, l'année est foutue. Cauchemar dans l'automobile annoncé (comme dans la plupart des secteurs hors agro-alimentaire)
     
  3. Dandel4

    Dandel4 Peugeot Addict

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    il fallait s'y attendre et je ne pense pas que la reprise se fera de sitôt.
    La seule note positive est que cela concerne tous les constructeurs et que lorsque la reprise interviendra même si certains auront perdu plus que d'autres tous les constructeurs repartiront sur les bases arrêtées lors de la mise en place du confinement.

    La situation sera certes grave mais pas insurmontable.
    Ce n'est pas pour rien que PSA voudrait une reprise partielle de ses activités de quoi pouvoir alimenter ses lignes de production plus vite que les autres.

    D'autre part si la fusion est retardée il y a fort à parier que le groupe FIAT sera plus en difficultés que les autres étant donné qu'il l'est déjà de là à voir que PSA revoit sa stratégie de fusion il n'y a pas loin.

    bien sur ce n'est que mon analyse personnelle et je suis conscient que beaucoup ne la partageront pas.
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    La 208 continue de dominer le marché néanmoins, devant les Clio et Captur(pour le mois de mars seul pas au général depuis le début de l'année, pour ce dernier) :chinois:

    Pas de 308 dans le top10 de mars par contre mais la Mégane y est(c'est extrêmement rare...et étonnant) :mouai:
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    208 II 3500
    Clio V 3230
    C3 1800
    3008 II 1940
    2008 II 1600
    Zoe 1750
    Captur II 2460
    308 II 1470
    Sandero II 1540
    C3 Aircross 950
    Twingo 3 1450
    5008 II 980
    108 880
    508 II 540
    Rifter 174
    208 I 140
     
  6. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    A noter que la Tesla Model 3 a fait un carton passant de la 67eme à la 40eme place en cumulé. Avec presque 1400 ex en moins de 15 jours, c'est surprenant. Sachant qu'ils n'en avaient immatriculé que 1150 sur les 2 premiers mois.

    En y reflechissant, ils ont du immatriculer en masse les bagnoles commandées en décembre et devant etre immatriculées avant le 31/03 afin de conserver le bonus de 6000 EUR pour les clients. Quitte à ce que les clients soient livrés plus tard.
     
  7. matth21

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  8. matth21

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  9. davidcentrale

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    J’en viens même à me demander comment les constructeurs prévoient une baisse de 20% seulement cette année en France.

    Nous sommes à -34% après un premier trimestre et 15 jours d’arrêt.
    Si avril = 0, on sera sur du -50 mini au bout du premier quadrimestre. Sacré pente à remonter.
     
  10. matth21

    matth21 Modérateur
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    Ils doivent parier sur un report de volume des mois impactés dès le déconfinement. Il y a tous les encours à livrer, toutes les fins de LOA à renouveler etc.
     
  11. Glitter

    Glitter Membre

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    J'avais commencé à écrire un message en me demandant s'il faut considérer plusieurs cas entre les modèles où il y a plusieurs mois d'attentes ou pas.
    Mais en fait, je pense qu'il faut attendre de voir l'après confinement. Car dans le cas où on a des retours du virus légèrement muté tout les 4 ou 6 mois, les chiffres de ventes mensuels vont devenir le cadet de nos soucis.
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Compte tenu du contexte economique, on risque d'avoir un report des intentions d'achat que coit chez les particuliers comme les entreprises.
     
  13. Bruno

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    Je suis aussi perplexe qu'à une reprise des immatriculations au même niveau que 2019. J'ai bien peur que le pire reste à venir, la situation actuelle est somme toute pour l'instant loin d'être dramatique même si on franchit le cap des 10.000 décès en France. Les conséquences économique seront bien pires. Rendez-vous dans 6 mois o_O
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    On en est à 10000+ deces. Mais en moins d'un mois. Sans confinement, tu peux multiplier ce chiffre allegrement.
    Une journée comme hier avec + de 800 morts = + de 50% de morts en plus que le chiffre moyen en France (env 600000 morts par an soit 1650 par jour). +50% de morts !! Ca parle non ?

    Si on ne fait rien comme cela a été envisagé dans certains pays, puis finalement ravisé, alors le peuple reprochera cette décision au gouvernement face aux centaines de milliers de morts promis dans ce cas.

    Compliqué
     
  15. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Tout dépendra surtout de "jusqu'à quand" durera le confinement, et donc le blocage économique pour beaucoup (mais pas tous, les grandes surfaces se frottent les mains grâce au boum des ventes Drive, aux prix qu'ils ont monté, ...
     
  16. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Pas tout compris dans ton explication mathématique. Car peut-être y a t'il par ailleurs moins "d'autres morts", par ex d'accidents de la route, accident de travail, accidents divers dûs au stress du travail, etc, etc.
    Il faut, à mon avis, attendre un peu, voire la fin de l'année, et là, voir combien de mots sur l'année en France, vs tes 600000 annoncés. Ce qui pourrait donner le % de plus cette année par le COVID et/ou ses effets collatéraux dans certains EHPAD (certaines personnes meurent parce qu'elles sont confinées et ne voient personne, et se laissent aller, mais pas directement à cause du COVID)
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Je ne suis pas certain que les GS se régalent tant que ça meme si je ne les plains pas. D'abord, beaucoup ont promis la prime de 1000 EUR.
    Ensuite, ce qui est pris dans les Drive, ce n'est pas pris dans le magasin. Ensuite, ceux qui y vont se contentent pour l'essentiel de l'alimentation et produits du quotidien. Adieu pour beaucoup sur les ventes additionnelles dans les rayons annexes.
    Par contre, c'est vrai, ils vendent plus puisqu'il faut désormais nourrir la famille 5 repas de plus par semaine en moyenne. Pas négligeable.
    Donc, oui, dans le marasme actuelle, ils sont les rares à ne pas souffrir plus que ça.

    Pour le confinement, ca va durer. Le 1er ministre l'a rappelé apres avoir fait la bourde la semaine derniere de parler de déconfinement.

    Il faut oublier le 15 avril, meme pas esperer la fin avril ou meme le 04 mai. Tout au plus avoir un objectif minimum au 16/05 qui est la date en Italie désormais. De toute façon, ils ne vont pas relacher les français au moment des ponts pour que tout le monde se balade dans le pays. Comme il y a encore des jours fériés fin mai/début juin...tu as une idée. Ca vaut ce que ça vaut mais à mon avis, je ne me trompe pas des masses.

    La SNCF a d'ores et déjà assoupli ces conditions qui étaient valables jusqu'au 30/04...au 24/06 !! (officiel)
    Air France ne prévoit aucn vol en dehors des tres rares actuels jusque fin juin puis seulement 20% du trafic en juillet alors que pour la compagnie, c'est la tres haute saison. Ce choix n'est pas fait de gaité de coeur, crois moi. Je temporise en disant que c'est pour le moment un bruit interne chez AF donc avec les reserves necessaires. .
     
  18. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    :voyons: Vous passez quand à la télé ? :lol::lol::lol:
     
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Mon calcul est juste mathematique. Une moyenne de 1650 morts quotidien en temps normal, c'est une moyenne. Il est possible que ce soit un peu plus en mars et moins en juin par exemple. C'est pour donner un ordre de grandeur.
    Oui, le COVID est un accelerateur de deces pour les plus agés (et les plus fragiles), personnes qui seraient peut etre décédées dans 6 mois ou 1 an. Donc, comme lors de la canicule de 2003 ou on avait connu un excendent de déces de 30000 vs 2002, 2004 avait à l'inverse connu une baisse équivalente vs 2002, ce qui fait que lisser sur 2 ans, c'était pareil.

    Par contre, si effectivement, on peut esperer que la mortalité routiere diminue grandement (elle reste quoi qu'il arrive marginale dans le total, il y aurait 500 morts de moins que ça ne se verrait pas dans le bilan total final), encore que certains ont tendance à prendre les routes desertes pour des circuits si on en croit les exces de vitesse exceptionnels réalisés ces derniers jours (+186% de grands exces de vitesse relevé sur un axe), il y aura aussi des morts induits par le Covid19. Tout le monde a entendu que les urgences étaient moins saturées en dehors du Covid actuellement. Résultat, des gens qui se prennent des infarctus guerissables mais qui ont tergiversé pour se rendre aux urgences. Entendu par un médecin le cas d'un patient qui avait rendez vous pour une opération du coeur et qui a reporté sion RDV de peur de choper le Covid19. Il est mort 2 jours plus tard. Je sais de quoi je parle, mon paternel ayant subi un quadruple pontage en janvier dernier.

    Donc, oui on fera le bilan en fin d'année, pour l'instant, ce ne sont que des conjectures.
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    On peut pas sortir. :D:lol:
     
  21. Bruno

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    Il faudra attendre de voir comment s'en sorte économiquement les pays qui n'ont pas miser sur le confinement. De toute façon les personnes qui devront décéder du covid décéderont c'est un fait. A moins de maintenir le confinement jusqu'à une vaccination globale. On ne fait que temporiser pour éviter la saturation des hôpitaux. Enfin saturation ils le sont déjà depuis des années. Cette crise est celle du système de santé mondial.
     
    lorent aime votre message.
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Je pense qu'économiquement, ce sera pareil ou quasiment pareil pour les Pays Bas ou la Suede.
    L'économie est tellement mondialisée que c'est un peu tout ou rien.

    Aux Pays Bas, KLM est par terre. Pas meme de marché interieur pour maintenir la moindre activité.
    Le commerce de bagnole est probablement à l'arret la plupart des usines étant fermées en Europe.
    Ils leur reste le chichon et les tulipes.
     
  23. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Bon ben les 2 contre exemples commencent à fairepmarche arriere. Japon et Suede.

    https://www.lapresse.ca/internation...-la-realite-rattrape-le-japon-et-la-suede.php
     
  24. Dandel4

    Dandel4 Peugeot Addict

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    + leurs caravanes:mouai:
     
  25. Elan

    Elan Peugeot Addict

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    ça vient d’où cette info AF pour Juillet ? .. Suis intéressé car j'ai acheté en janvier 6 billets pour les USA sur AF .. non remboursables .. 6000€ ...
     
  26. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Rumeur interne via un pilote. Mais rien d'officiel.
    Prépare toi à devoir annuler. Quand bien meme la compagnie aurait l'opportunité de repartir, il est loin d'etre sur que :

    1-la France autorise les voyages à l'étranger
    2-les USA continuent de fermer ses frontieres aux etrangers (surtout qu'eux sont partis pour un carnage qui ne va pas s'arreter comme ça)

    Ca fait déjà 2 conditions suspensives possibles.

    Ensuite, si la compagnie redémarre ses opérations fin juin, il faut que les avions repassent par la case "entretien important". Donc, pour faire redemarrer la flotte totale, il va falloir du temps. Et donc, plein de vols seront annulés en juillet et en aout.

    Par contre, tu récupereras tes 6000 EUR mais sous forme d'avoir valable 1 an.

    Tu par(tai)s dans quelle région ?
     
  27. Elan

    Elan Peugeot Addict

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    Denver / Rodéo de Cheyenne / Badlands / Yellowstone / Salt Lake / New York .. Chier .. j'ai super bossé pour organiser
    Je suppose que je dois attendre qua Air France me dise qu'ils ne peuvent pas voler pour reporter, pou rne pas payer les frais de report ?
     
  28. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Tu peux faire des économies, un aller simple pour NY est parfois suffisant.
     
  29. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Bon je continue le hs :oups:

    Déjà que les vacances d'été en France me paraît très très compromis, le voyage à l'étranger, je n'y crois pour les mêmes raisons que Davidcentrale, avoir l'autorisation de la France de quitter le pays, mais surtout que Mr Trump accepte les étrangers, la j'y crois pas une seconde...

    C'est pour cela que j'hésite à réserver mon camping, mais bizarrement ils sont assez bien rempli, plusieurs camping que j'avais listé sz sont rempli pzndant le confinement ...:eek:
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    super. Moi j’avais pas fait Badlands qui emmène pas mal à l’est. Donc les Black Hills + Mont Rushmore. Apres Salt Lake on était descendu jusque Moab pour faire Arches et Canyonlands pour finir par les Rocheuses du Colorado et boucler sur Denver. Je laisse toujours NY pour un voyage spécial ou un parcours dans l’est.
     

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