Impact des délais en EAT8 suite à retards sur les BM?

pjmdur

Peugeot Addict
29 Août 2018
391
75
28
Avensan 33480
Hello,

Une fois de plus, être livré en 5008/3008 semble être un parcours du combattant malgré la réorganisation des chaînes en septembre.
Le Puretech 130 Alllure EAT8 grip control semble avoir des délais fluctuants.
Début septembre, mon vendeur semblait plutôt optimiste avec un délai un peu raccourci de fin novembre à fin octobre. Il revient ce jour à fin novembre.
Selon lui, les problèmes de livraisons de boites mécaniques impactent la chaîne.
Bizarre car j'ai commandé une boite auto.
Il m'indique aussi que certaines commandes sont repoussées à avril.. Quelles versions, mystère?

J'ignore comment fonctionne une ligne de fabrication auto, une pénurie de boites manuelles peut-elle impacter les versions boites auto?
 

Bonsoir, Peugeot m'a informé cette semaine que la production de vehicule est prevue en novembre. La commande passée en debut septembre. Puretech 180 EAT8 GT Line,Grip Control, attelage, etc.
 




Bonjour,

@pjmdur , quand as-tu commandé ton véhicule?

Pour info, j'ai commandé le mien le 6 juin en EAT8 (Belgique), mon concessionnaire vient de recevoir le véhicule (3 mois et demi d'attente).

Il m'avait annoncé fin septembre, début octobre. Délai plus que respecté pour ma part. Allure optionnée (dont TOP).
 

C'est vraiment consternant que des gus comme toi continuent d'intervenir pour rien...
J'ai indiqué que mon vendeur s'était trompé de modèle....

Apparemment, t'as pas compris qu'un forum est un lieu de convivialité et d'entraide et pas un exutoires à tes problèmes perso.
Si une erreur est commise, on le dit sans attaquer les intervenants d'une façon désagréable..

T'es le genre de personnage qui font déserter certains forums...
:sarcastic:
J'ai un peu plus d'ancienneté et de messages au compteur sur ce forum que toi, et c'est la 1ère fois qu'on me fait de tels remontrances.
Sache aussi que sur un forum, on ne se prend pas toujours au sérieux ; sans doute que ma boutade n'a pas été comprise :heink:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Quant à moi, j'attends la réponse à mon interrogation, car se tromper une fois, certes, mais insister dans l'erreur, cela entraîne des boutades (à prendre au bon degré) de temps à autre :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

OK pour la boutade.. C'est oublié.. C'est vrai que dans un forum, on connait pas toujours l'état d'esprit des intervenants...
C'est vrai aussi que mon vendeur, pourtant en principe bien renseigné puisqu'un PSA Retail de Bordeaux, s'est trompé d'un zéro entre le 5008 vers Mulhouse à la place du 508...
Il est étrange que lorsqu'on a "la tête dans le guidon" en entreprise, on puisse faire des boulettes pareilles...
Je suis nouveau dans le monde Peugeot, j'avais pas toutes les infos à l'époque pour vérifier ses dires..

Pour revenir au sujet des livraisons, certains qui ont commandé des versions diesel 180CV voient leur délai sérieusement raccourcis.
A vérifier bien sur...

Ce qui me surprend pour mon cas perso, est que ma version PT130 EAT8 n'a même pas une semaine possible de livraison.. C'est vaguement novembre mais j'y crois pas trop...
Pourtant, mon vendeur à chaque fois me parle d'un "N° de car" édité; ce qui indique que mon véhicule est bien dans le cycle de production..Mais pour quand? Mystère!
Je comprends pas qu'une usine pour un véhicule commandé le 16/08 puisse pas donner même une semaine approximative de sortie de chaîne?
Peut être avez vous une idée sur la question?
Aussi, j'ai vu l'autre jour un reportage aux infos montrant les 5008 en, production dans l'usine de Rennes...
Si, si, ils en fabriquent bien....Rassurant....Un peu d'humour en attendant...
 

Pourtant, mon vendeur à chaque fois me parle d'un "N° de car" édité; ce qui indique que mon véhicule est bien dans le cycle de production..
:non: Le n° de CAR ne veut pas dire cela.
Cela montre une fois de plus que ton vendeur ne sait pas trop de quoi il parle.
 

:sarcastic:
J'ai un peu plus d'ancienneté et de messages au compteur sur ce forum que toi, et c'est la 1ère fois qu'on me fait de tels remontrances.
Sache aussi que sur un forum, on ne se prend pas toujours au sérieux ; sans doute que ma boutade n'a pas été comprise :heink:

J'ai édité ma réponse venant d'un quiproquos

Encore désolé pour ma réaction...

Cordialements.....
 

:non: Le n° de CAR ne veut pas dire cela.
Cela montre une fois de plus que ton vendeur ne sait pas trop de quoi il parle.


C'est hélas ce que je crains.. Merci pour cette précision..
Après l'histoire du 5008 soit disant parti à Mulhouse.....
Mais y a-t-il un début de vérité a propos de "N° de car"?
Une invention de sa part pour me faire prendre patience?

Maintenant, j'ai plus confiance dans un quelconque délai même approximatif.

C'est pourtant la structure de vente principale PSA Retail sur Bordeaux, ils embauchent pas que des médiocres?
Ou alors il est au courant de la réalité des problèmes de délai et sait plus quoi inventer?
 

Au vu de ce que tu racontes, je pencherais pour quelqu'un qui essaie de faire "celui qui connait", et des comme cela, on en trouve malheureusement partout :spamafote:
Dès qu'une commande est saisie, elle est "dans le cycle de production", à une date plus ou moins lointaine (à la semaine quand c'est loin, au jour quand on se rapproche)
 

Bonsoir à tous
Diesel 180 EAT8 en GT avec attelage, cuir, pare brise chauffant, caméra avant, recharge + prise et focal commande le 29/07, reçu en concession le 03/10. Délai carrément au top.
 


oui clairement suis très chanceux ! doublement même un vrai régal à conduire cette auto !
 

je viens de passer en concession pour avoir des nouvelles de ma commande du 20/07 et toujours rien.
patience!!!!!!!!
 

la mienne commandée avec l'option drive assit début juillet et une livraison prévue 20/11/18.
pour l'instant aucune nouvelle de l'avancement.
Si la date de livraison n'est prévue que dans 1 mois, c'est "normal" qu'ils n'ont pas d'infos supplémentaires ; attendre 15j avant la date théorique :chinois:
 

je viens de passer en concession pour avoir des nouvelles de ma commande du 20/07 et toujours rien.
patience!!!!!!!!

Cest quand même fou la différence de délai ! J'ai du mal à saisir ce qui peut déclencher cet écart ! Patience Lorrain et longueur de temps...
 

Incroyable !
5008 GT Line Puretech 180 ch avec,
- Peinture Gris Platinium
- Hayon mains libres
- Pack city 2
- Pack Drive Assist
- Pack Siège Elec+Massage
- roue de secours
(mais sans TOP)
commandée fin septembre avec livraison prévue fin janvier 2019 => viens d'être annoncée pour mi novembre 2018 !!!
Bon je ne profiterai pas du malus 2019, mais je l'aurai pour les vacances de Noël...
 

Ca y est j'ai reçu un coup de fil de mon concessionnaire, il vient de recevoir la bête, rendez vous pris pour le 20/11 pour la livraison.
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant il faut que je me penche sur le contact de maintenance a choisir entre le privilège et le duo.
17€ d’écart pour une durée de 5 ans.
Le dilemme est la, lequel choisir????????????????
 


Surtout que la différence ce sont les pièces d'usure dur de faire un calcul pour voir la rentabilité.
 

Ca y est j'ai reçu un coup de fil de mon concessionnaire, il vient de recevoir la bête, rendez vous pris pour le 20/11 pour la livraison.
enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant il faut que je me penche sur le contact de maintenance a choisir entre le privilège et le duo.
17€ d’écart pour une durée de 5 ans.
Le dilemme est la, lequel choisir????????????????

Idem je réceptionne la mienne le 20/11
Commandé mi juillet