Impossible de démarrer après changement ampoule

tito07

Membre
18 Décembre 2016
18
0
1
123
Bonjour à tous, Je viens d'avoir depuis pu une 308 et j'ai un problème plutôt gênant. Je précise que c'est une 308 de 2010 équipé du 2l hdi 140 avec 180000km.

Ce matin j'ai voulu changer les ampoules du plafonnier pour mettre des LED à la place. Et c'est la que les problèmes commencent...

Après installation j'ai voulu les essayer en allumant le véhicule, Le démarreur tourné mais le moteur ne se lançait pas, le message "Mode dégradé" s'afficher sur l'écran du véhicule. J'ai donc remis les ampoules d'origine, Rebrancher et remonter tout comme il faut mais toujours le même problème.

J'ai donc vérifié les code défaut du véhicule à l'aide d'une petite prise OBD, J'avais l'erreur P1351 (Je l'avais lu sur le CT). Pensant bien faire et me disant qu'il était peut être possible d'avoir un défaut qui ne s'affiche pas j'ai décidé de les effacer.

Sauf que maintenant, Quand je tourne la clé j'ai seulement un "clic" qui se fait entendre ainsi que le message mode economie d'énergie activé.


J'ai branché la voiture à une autre avec des cosse, Au bout d'une dizaine de minutes je n'avais plus le message d'économie mais rien de nouveau sur le démarreur.


J'ai vérifié (un peu tard) les fusibles sous le volant et le F7 (un 5 ampère) était cramé.

Je vais chargé la batterie de la voiture cet après midi mais je n'y crois pas trop...

Quelqu'un pourrait avoir une piste pour m'éclairer un peu ?