Impossible de mettre à jour ma cartographie + bip avertissement

Bonjour. :)

Je souhaiterais faire la mise à jour de ma cartographie Tomtom sur ma Peugeot New208 mais l'application Peugeot Update ne m'en propose pas.
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/24//21012408462221395317228071.jpg

Je viens de vérifier le firmeware de mon véhicule et la cartographie présente.
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/24//21012408462221395317228073.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/24//21012408462221395317228072.jpg

Est-ce vraiment la dernière mise à jour du GPS ou y aurait-il un bug ?
Si bug, comment le corriger s'il vous plais?
Est-il possible de changer le bruit strident de l'avertissement de zone de danger qui fait sursauter à chaque fois ?

Merci par avance pour votre ou vos réponse(s).
 

Bonjour,

Pour la cartographie, je crois qu'il n'y a pas mieux. Pourtant cette cartographie est basée sur la cartographie TomTom publiée en mai 2020 pour ses GPS nomades. La mise à jour de cartographie cafouille depuis des mois chez Peugeot.

Pour le firmware, regarde les commentaires en section NAC. Firmware et cartographie ne sont pas liés.

ajout: pour le bruit strident, je n'ai pas l'expérience. Sur le NAC Wave2, avec mon niveau de firmware; le volume du son est acceptable. Tu dois pouvoir le baisser, mais je crains qu'il n'y ait pas de réglage spécifique, ça baissera le volume de la voix de la madame en même temps.
 
Dernière édition:

Merci pour votre réponse. ☺️
Donc dernière mise à jour, dommage mais pas grave.

Je ne posais pas du tout de question au sujet du firmware, mes screens ont dû porter à cette confusion.

Oh, bien dommage car avant la 1ere MAJ cartographie j'avais un autre bruit d'avertissement qui était beaucoup moins strident, ce dernier m'a carrément fait sursauter les 3-4 1ères fois ainsi que mes passagers.
J'ai effectivement déjà baissé le son pour éviter que ce signal ne devienne un danger potentiel...
Mais s'il n'y a hélas aucun moyen de le changer, j'attendrais donc la prochaine mise à jour en espérant au mieux l'ancien bruit d'alarme ou un autre moins strident.
 

Le son insupportable des alertes zones de danger, c’est volontaire, aucune chance qu’ils reviennent en arrière.

Sinon, oui, tout est à jour là.
 

Et ce n'est pas via une mise à jour de la cartographie que ce son changerait
 

Le son insupportable des alertes zones de danger, c’est volontaire, aucune chance qu’ils reviennent en arrière.

Sinon, oui, tout est à jour là.
Vraiment dommage, l'ancien se faisait bien remarquer sans être strident ni faire sursauter quand on ne s'y attends pas : ça peux même être facteur à danger.
Merci pour votre réponse.

Et ce n'est pas via une mise à jour de la cartographie que ce son changerait
Pourtant, je vous assure que le son a changé entre le moment où j'ai acheté mon véhicule et le moment où j'ai effectué la mise à jour de la cartographie. ^^"
 

C'est pourtant la mise à jour firmware qui change le son...
 
  • J'aime
Reactions: W13



bonjour une MAJ de la cartographie a été le 2 avril et ce jour j ai configurer les zone de danger,je trouve l avertisseur un peu faible,peut t on lle modifier,merci.