Imprécision de l'affichage de la consommation ?

gladus

Peugeot Addict
21 Mars 2011
125
0
0
125
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il aussi constaté une imprécision sur l'affichage de la consommation ?
1er plein: 571 km, 47.4 litres, soit 8.3 litres au 100. Affichage 8.3 litres au 100 OK.
2ème plein: 579 km plus loin, 48.9 litres, soit pour ce trajet: 8.4 l/100
et pour le total: 96.3 litres pour 1150 km soit 8.4 l/100, et un affichage à 8.1 l/100.

pitipotinou c'est super imprecis dis donc ouahhh 0,3L d'ecart !!
:)
C'est sûr que si y avait 2 litres d'écart ce serait plus gênant. :ange:
Mais là, quant on chipote sur des émission de gaz polluants au gr près, annoncer une consommation à 7.8 litres plutôt qu'à 8.2 litres c'est assez bon question marketing...
Comme par hasard, l'erreur d'affichage est du bon côté...
ça fait du 4% d'erreur, si on ajoute à ça une erreur sur la vitesse de 4% aussi (mesuré 120 km/h, affiché 125 km/h) ça nous fait tout de suite du 8% d'erreur, et encore une fois dans le même sens... :heink:

Je te rassure, les mesures d'homologation et constructreurs affiché sur fiches techniques n'ont pas été relevé via l'odb.

et pour les compteurs de vitesses, tu ne trouveras aucune marque affichant la vitesse reelle ;)

les constructeurs prennent une petite marge face à la législation

ça fait du 4% d'erreur, si on ajoute à ça une erreur sur la vitesse de 4% aussi (mesuré 120 km/h, affiché 125 km/h) ça nous fait tout de suite du 8% d'erreur, et encore une fois dans le même sens... :heink:
Lol, depuis quand on additionne des tolérances qui n'ont aucun rapport? ;)

J'ai déjà vérifié plusieurs fois, et la conso ODB est quand même très proche de la vérité (en général un poil trop optimiste mais je l'ai déjà vue trop pessimiste).

ai pas encore fait gaffe si le mien etais fiable mais par contre il est beaucoup moins reactif que celui de la 206 ca c'est clair

promethee

Gladus a écrit :

Lol, depuis quand on additionne des tolérances qui n'ont aucun rapport? ;)

J'ai déjà vérifié plusieurs fois, et la conso ODB est quand même très proche de la vérité (en général un poil trop optimiste mais je l'ai déjà vue trop pessimiste).
Si le compteur kilométrique dépend de la vitesse affichée, le résultat sera surévalué.
Maintenant si les km affichés ne dépendent pas de la vitesse affichée ???