Impressions d'usure

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voila, j'aimerai savoir quelles sensations vous avez ressenti quand vos amortos koni étaient fatigués ? les miens ont roulés près de 80.000 kms et ils sautillent de plus en plus sur les bosses/trous. avavnt c'était plutot tape-cul (pas trop quand même) et maintenant, ça rebondit. c'est normal ? Ca peut tenir combien de temps ces trucs là ?

Gaby
 

On m'a toujours dit qu'un amortisseur est encore OK quand la voiture ne fait pas plus d'un rebond 1/2.
Donc un amortisseur usé génère de plus en plus de rebond et çà tient plus la route ...
A mon humble avisn faudrait déjà les changer... Tu peux aussi faire un test chez un garagiste, c'est quelques centaines de francs et tu as un état précis de tes amortisseurs (banc de test).
 

sur mon ancienne 306 les amortisseurs commencaient à se fatiguer dès 60000 km (mais attention j'ai des routes pas toujours très "confortable")
donc ca me surprend pas tellement arrivé à ton kilométrage et si ça rebondit vraiment beaucoup faut vraiment que tu les changes ou alors vive le mal de mer !!!
 


Salut Gaby,

Vu ce que tu nous dit, ils sont morts tes ammortos :(

Ca va peut-être te décider à la changer ;)