Impressions

[align=justify:9293a205b2]Salut !

Cela fait déjà quelques temps que je vous lis (félicitations à TofDom pour ses romans d'ailleurs, j'attends la suite avec Place aux questions maintenant, j'en ai pas mal :

1. comme je disais plus haut, j'ai pas encore le mode d'emploi : à quoi sert le bouton sur le bout du commodo de gauche (le même qui celui qui sert à voir les différentes infos de l'ODB sur le commodo de droite) ?

2. c'est peut-être lié à la question précédente : est-il possible de régler la sensibilité du capteur de lumière pour l'allumage auto des phares ? Je trouve qu'ils s'allument trop tard.

3. et la luminosité de l'écran d'ODB, on peut la modifier ?

4. dans les points négatifs, j'ai mis "enjoliveurs qui se barrent" : quand je roule, les enjoliveurs avant (peugeot) tounent un peu par rapport à la jante, puis passent sur la valve de gonflage. Ca commence par la tordre, ce qui n'est déjà pas très bon, puis quand ça passe bien dessus ça détache la partie de l'enjoliveur qui se trouve à cet endroit. C'est embêtant ! Ca se répare ça ?

5. on attaque le point sensible : les bruits du moteur ;) Au courant de ces problèmes de volant moteur, je suis un peu parano mais bon, voilà ce que j'ai constaté. Quand je coupe le contact, j'entend un bruit qui ressemble à une courroie qui frotte / grince. Je n'ai pas l'impression que ça ressemble à un "cui-cui" dont parlent certains, et j'ai déjà entendu ce bruit sur des diesels d'autres marques (VW par exemple). J'aurais donc tendance à penser que c'est pas grave. Par contre j'entend un bruit un peu similaire, un peu comme un sifflement, quand je suis en 1ère ou seconde et que j'accélère légèrement sans relâcher totalement l'embrayage. Alors ces bruits, normaux, pas normaux ? :p

6. Un dernier petit bruit pour la route ;o) Le moteur une fois arrêté fait quelques "clac"... là aussi il me semble l'avoir déjà entendu sur d'autres voitures.

7. quand j'attaque une côte pentue en seconde (dans les 10000 tours/minutes peut-être), ça merdoie un peu (comme des accoups dans les pédales). C'est mon premier diesel, alors c'est peut-être parfaitement normal (même si ça ne le faisait pas avec mon essence). Quelqu'un peut me confirmer ça ?

8. concernant les options, il y en a deux que j'aurais aimé avoir : les rétros rabattables électriquement, et la condammation automatique des ouvrants en roulant. Savez-vous s'il est possible de les rajouter (et si oui à quel prix...) ?
[/align:9293a205b2]

Bravo pour ton acquisition ;)

1. sert a activer, desactiver l'allumage auto des feux.
2. peut etre en concession, c'est une question recurrente...
3. pas sur la T5 VAn il me semble. Sur la nouvelle 307 (ou sur T5 CAN, c'est possible)
4/5/6. je sais pas... je roule jamais en diesel. Faut attendre les nombreux possesseurs de 307 HDi :D
7. sous-regime, ce n'est pas bon pour le moteur de toute facon qui force...
8. non, pas possible d'equiper en 2eme monte avec le pack 3 il me semble. Pour la fermeture auto des portes, c'etait dispo courant 2004. Dommage.

salut a toi
fais prendre la suite de Kham
me souviens plus trop mais quand tu tourne la molette de luminausite des compteur tu regle aussi l'ODB
( mais suis pas sur)
pour le volant moteur, j'avais aussi couinement quand je coupais moteur, c'etait bien mon volant moteur HS (demande a concession, doit etre pris en charge par peugeot mm hors garantie)
sifflement en 1ere : normal a partire de 1500 tours = turbo
le Clac, moteur arrete = normal because dilatation du metal qui compose ton moteur (aluminium)
roulez à 1000 t/mn = pas bon pour le moteur
pour tes retros rabatable impossible, fait partis du pack electrique 3 qui comprend les vitres arriere electrique
pour la fermeture des vitres automatique, tu l'a deja. je possede le mm modele que toi et j'en dispose
pour le faire fonctionne , appuis long sur telecommande quand tu ferme les porte (quand tu entend la fermeture des portes, laisse le doigt appuyé sur telco....

1. Exact sert à l'activation de la fonction allumage auto des feux
2. Non même pas en concession car réglage du capteur
3. Oui normalement avec le deuxième bouton dans le tableau de bord (le premier servant à la RAZ du compteur journalier)
4 La solution (hormis celle de racheter des enjoliveurs neufs) est de fixer les enjo à l'aide de colliers plastiques transparents (comme les serre-cables électriques) mais cela implique une ppince coupante dans la boîte à gants pour les couper en cas de crevaison. Autre avantage, contre les voleurs.
5. C'est dûr comme ça de dire quelque chose
6. Y'a plein de relais qui s'éteignent après extinction du motuer : pas un pb donc !
7. 1000tr/mn je suppose mais tu es en sous-régime (mon avis bien sûr). essaie de ne pas descendre en dessous de 1500tr/mn
8. Des options comme cela mieux vaut oublier car ça va te coûter très cher si cette option est possible ce qui m'étonne.

Bonne chance et bonne route pour la suite
Dernier conseil, prend une heure pour éplucher le manuel, il y a plus de fonction que nous ne supposons pas d'office (cf. follow me)

Pour le retro, quand le voyant est allumé, il est en "mode electrochrome" et se teinte si le besoin s'en fait sentir. Lorsque le voyant est éteint, c'est un rétroviseur normal.

Les vitres electrique à l'arrière, c'est le pack electrification 2.
Le retro qui se rabattent, c'est le pack electrification 3 (qui comprend aussi le vitres electrique à l'arrière).

Pour l'activation/desactivation des feux automatiques, il faut mettre la clé en position accessoires et rester appuyé longuement sur ce bouton (quand c'est valider, il doit y a voir un bip plus l'affichage sur l'odb)

Pour finir, je rajoute une question que j'avais oublié ;)

9. A quoi sert le bouton sous le rétroviseur ? Il allume / éteint la led de droite (verte). Si j'ai bien compris, quand la led est éteinte, le rétro est en mode "électrochrome", c'est à dire qu'il règle la luminosité tout seul. Et quand elle est allumée, il passe en mode nuit. J'ai bon ? Et il semble y avoir une deuxième led à gauche de la première, mais elle n'est jamais allumée dans mon cas, à quoi sert-elle ?

En fait non. Quand tu l'éteints, le rétro electrochrome est hors tension, donc il reste en mode "jour". Personnellement je le laisse toujours en marche !! :oui:
Et la led de droite n'est pas une led, c'est une cellule pour prendre la luminosité des phares des voitures qui te suivent... :wink:

Pour les enjoliveurs, si tu ne veux pas encore en perdre , tu peux suivre mon conseil que je t'ai donné hier..... à toi de voire surtout lorsque l'on connaiît le prix!

tres chers les enjos d'origine...

pas autant qu'une jante alu ( :D ), mais bien quelques dizaines d'euros :/

J'aurais en effet volontiers suivi ton conseil, malheureusement je n'en ai même pas eu le temps :(
"Lorsqu'on connait le prix"... aïe tu m'inquiètes, combien coûte un enjoliveur ?
Tu peux encore le suivre pour les 3 restants.....
Sinon je ne connaît pas le prix exact des enjo d'aujourd'hui mais pour ma 205 SN de 1994, le prix des 4 d'origine aujourd'hui est de 150 euros donc j'imagine ceux d'une 307!!!

Il existe des colliers blancs que tu trouve dans le rayon électricité ou encore en ce moment dans les foires à 1 euros dans les hypermarchés.
N'oublie pas d'en prévoir un ou deux dans la boite à gants avec un p'tit couteau ou p'te pince coupante pour le changement en cas de crevaison, ce serait bête de ne pas pouvoir enlever l'enjo à ce moment là!

Normalement, c'est marqué sur la voiture.
Tu ouvre ta porte (avant gauche) et c'est:
-sur le montant qui sépare les porte avant-arrière
-ou vers l'avant, du coté des charnières.

J'irai pas voir sur la notre, mais je pencherai pour le montant.

Ouais mais il l'a pas.

Au fait, ca peut etre à un autre endroit aussi.
Toujours porte conducteur ouverte, l'etiquette peut etre sur la "tranche" de la porte

où as-tu trouvé des enjoliveurs Michelin ?
car moi aussi j'ai perdu les deux de devant et c'est trop cher pour racheter des Peugeot !