[align=justify:9293a205b2]Salut !
Cela fait déjà quelques temps que je vous lis (félicitations à TofDom pour ses romans d'ailleurs, j'attends la suite avec Place aux questions maintenant, j'en ai pas mal :
1. comme je disais plus haut, j'ai pas encore le mode d'emploi : à quoi sert le bouton sur le bout du commodo de gauche (le même qui celui qui sert à voir les différentes infos de l'ODB sur le commodo de droite) ?
2. c'est peut-être lié à la question précédente : est-il possible de régler la sensibilité du capteur de lumière pour l'allumage auto des phares ? Je trouve qu'ils s'allument trop tard.
3. et la luminosité de l'écran d'ODB, on peut la modifier ?
4. dans les points négatifs, j'ai mis "enjoliveurs qui se barrent" : quand je roule, les enjoliveurs avant (peugeot) tounent un peu par rapport à la jante, puis passent sur la valve de gonflage. Ca commence par la tordre, ce qui n'est déjà pas très bon, puis quand ça passe bien dessus ça détache la partie de l'enjoliveur qui se trouve à cet endroit. C'est embêtant ! Ca se répare ça ?
5. on attaque le point sensible : les bruits du moteurAu courant de ces problèmes de volant moteur, je suis un peu parano mais bon, voilà ce que j'ai constaté. Quand je coupe le contact, j'entend un bruit qui ressemble à une courroie qui frotte / grince. Je n'ai pas l'impression que ça ressemble à un "cui-cui" dont parlent certains, et j'ai déjà entendu ce bruit sur des diesels d'autres marques (VW par exemple). J'aurais donc tendance à penser que c'est pas grave. Par contre j'entend un bruit un peu similaire, un peu comme un sifflement, quand je suis en 1ère ou seconde et que j'accélère légèrement sans relâcher totalement l'embrayage. Alors ces bruits, normaux, pas normaux ?
6. Un dernier petit bruit pour la route ;o) Le moteur une fois arrêté fait quelques "clac"... là aussi il me semble l'avoir déjà entendu sur d'autres voitures.
7. quand j'attaque une côte pentue en seconde (dans les 10000 tours/minutes peut-être), ça merdoie un peu (comme des accoups dans les pédales). C'est mon premier diesel, alors c'est peut-être parfaitement normal (même si ça ne le faisait pas avec mon essence). Quelqu'un peut me confirmer ça ?
8. concernant les options, il y en a deux que j'aurais aimé avoir : les rétros rabattables électriquement, et la condammation automatique des ouvrants en roulant. Savez-vous s'il est possible de les rajouter (et si oui à quel prix...) ?
[/align:9293a205b2]

Pour finir, je rajoute une question que j'avais oublié
9. A quoi sert le bouton sous le rétroviseur ? Il allume / éteint la led de droite (verte). Si j'ai bien compris, quand la led est éteinte, le rétro est en mode "électrochrome", c'est à dire qu'il règle la luminosité tout seul. Et quand elle est allumée, il passe en mode nuit. J'ai bon ? Et il semble y avoir une deuxième led à gauche de la première, mais elle n'est jamais allumée dans mon cas, à quoi sert-elle ?

Tu peux encore le suivre pour les 3 restants.....J'aurais en effet volontiers suivi ton conseil, malheureusement je n'en ai même pas eu le temps
"Lorsqu'on connait le prix"... aïe tu m'inquiètes, combien coûte un enjoliveur ?