Nous avons acheté une Peugeot 308 neuve en octobre 2016 dans le garage Peugeot de Sedan (6 avenue du Général de Gaulle - 08200). En août 2017, soit moins d'un an après, une dame nous arrête sur la route pour nous signaler que notre véhicule prends feu. Aidés des passants, mon épouse et moi quittons le véhicule avant qu’il ne soit trop tard. Je vous laisse imaginer notre état d'émotion suite à cet incident. Vous constaterez sur les photos l'ampleur des dégâts. La voiture est morte. Après expertises, et presque 1 an, Peugeot consentira à rembourser à notre assurance la valeur de la voiture à neuf. Par contre, côté dédommagement pour préjudices morales (nous avons 70 & 75 ans) rien. Pourtant nous avons subit une frayeur importante, sur le moment, suivi de longues nuits d'angoisse. D'après Peugeot, nous aurions dû le demander à l'assurance aussi. Maintenant que le dossier est clos, il est trop tard !! Messieurs de Peugeot, où est votre sens humains. Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré un souci avec une voiture Peugeot, qui n'aurait pas été relayé dans la presse ?
Pas sur une Peugeot mais une Renault sans animosité pour la marque car tous sont touchés y compris Audi, BMW, etc... Un voisin a éteint in extremis un incendie sur son Captur ou Kadjar je sais plus il en change tous les 5 mois. La cause ? Une saloperie de bestiole avait bouffé l'insono qui était tombé sur le collecteur d'échappement. Moralité ne pas lésiner sur les répulsifs en aérosol sous le capot
en quoi avoir 75 ans permet d’être mieux dédommager ? Ah les babyboomers !! en effet c'est l'assurance qui doit prendre en charge les domages collatéraux, Peugeot a fait son job de rembourser la voiture à neuf
Et après plus d’un an, la cause de l'incident a t’elle été identifiée ? D’après les photos, cela a démarré dans le compartiment moteur. Quelle motorisation ?