Bonjour
J'ai une Peugeot 308 1.6 thp Essence 205 cv de 2015 dont le moteur a commencé à brouter lamentablement en Dec 2019 vers 95000kms, voyant moteur allumé demandant une réparation. Au passage chez Peugeot, on m'a dit qu'il faut que le problème soit présent pour diagnostiquer. Or la panne arrivait avec les problèmes moteurs puis le voyant s'eteignait apres 3-4 redémarrages. Fin janvier 2020 je peux quand même faire constater le PB par Peugeot qui diagnostique une bobine défectueuse ==> remplacement des 4 bobines (les 3 autres vont flancher) + 4 bougies car elles ont probablement "reçu" aussi (coût 400€). 20Mn apres l'avoir reprise, le défaut réapparaît puis ainsi de suite plusieurs occurrences de façon intermittente avec chaque fois le voyant qui finit par s'éteindre au bout de 3-4 redémarrages. Je me tape ainsi un voyage d'une journée complète d'autoroutes italiennes en étant plafonné à 90km/h , les boules... Puis nouvel épisode en mars où cette fois le moteur finit par s'arrêter complètement en me plantant sur le bord de l'autoroute. Rapatriement en taxi sur 200km. Le Peugeot local constate un cylindre gavé d'essence et après s’être gratté la tete sur les causes possibles, décide de remplacer un injecteur (coût 900€). Reprenant la voiture en sortie de confinement, le problème resurgit - mais oui! Il faut arriver à avoir le PB en étant proche de mon garage peugeot local, et finalement celui-ci décide d'investiguer sur plusieurs jours. Là le nouveau diagnostique -récent - est le canister du réservoir à remplacer en meme temps que le réservoir avec découpage de l'échappement pour sortir le tout (coût 1200€). Ma réticence à payer une 3eme réparation sans etre assuré du résultat me permet quand meme d'avoir une prise en charge de 70% par Peugeot et je vais devoir payer 360€.
Voila donc où j'en suis aujourdhui : bien sur je ne sais pas encore si cette réparation sera la bonne (on m'a d'ailleurs prévenu que l'exces d'essence a pu endommager le systeme catalytique qui pourrait devoir etre remplacé ; le cout me fait déja peur...) Je pense interessant de partager mon expérience désastreuse sur cette 308 GT avec des réparations et des factures qui s'enchainent. Elle a certes bien fonctionné pendant 5ans mais cela tourne au cauchemar avec des équipes Peugeot qui paraissent incapables de cerner la cause.
Je posterai bientot l'évolution de mon cas - à bientot donc.
J'ai une Peugeot 308 1.6 thp Essence 205 cv de 2015 dont le moteur a commencé à brouter lamentablement en Dec 2019 vers 95000kms, voyant moteur allumé demandant une réparation. Au passage chez Peugeot, on m'a dit qu'il faut que le problème soit présent pour diagnostiquer. Or la panne arrivait avec les problèmes moteurs puis le voyant s'eteignait apres 3-4 redémarrages. Fin janvier 2020 je peux quand même faire constater le PB par Peugeot qui diagnostique une bobine défectueuse ==> remplacement des 4 bobines (les 3 autres vont flancher) + 4 bougies car elles ont probablement "reçu" aussi (coût 400€). 20Mn apres l'avoir reprise, le défaut réapparaît puis ainsi de suite plusieurs occurrences de façon intermittente avec chaque fois le voyant qui finit par s'éteindre au bout de 3-4 redémarrages. Je me tape ainsi un voyage d'une journée complète d'autoroutes italiennes en étant plafonné à 90km/h , les boules... Puis nouvel épisode en mars où cette fois le moteur finit par s'arrêter complètement en me plantant sur le bord de l'autoroute. Rapatriement en taxi sur 200km. Le Peugeot local constate un cylindre gavé d'essence et après s’être gratté la tete sur les causes possibles, décide de remplacer un injecteur (coût 900€). Reprenant la voiture en sortie de confinement, le problème resurgit - mais oui! Il faut arriver à avoir le PB en étant proche de mon garage peugeot local, et finalement celui-ci décide d'investiguer sur plusieurs jours. Là le nouveau diagnostique -récent - est le canister du réservoir à remplacer en meme temps que le réservoir avec découpage de l'échappement pour sortir le tout (coût 1200€). Ma réticence à payer une 3eme réparation sans etre assuré du résultat me permet quand meme d'avoir une prise en charge de 70% par Peugeot et je vais devoir payer 360€.
Voila donc où j'en suis aujourdhui : bien sur je ne sais pas encore si cette réparation sera la bonne (on m'a d'ailleurs prévenu que l'exces d'essence a pu endommager le systeme catalytique qui pourrait devoir etre remplacé ; le cout me fait déja peur...) Je pense interessant de partager mon expérience désastreuse sur cette 308 GT avec des réparations et des factures qui s'enchainent. Elle a certes bien fonctionné pendant 5ans mais cela tourne au cauchemar avec des équipes Peugeot qui paraissent incapables de cerner la cause.
Je posterai bientot l'évolution de mon cas - à bientot donc.