La montée en température de façon anormale sera symbolisée par l'allumage du témoin STOP en rouge accompagné du symbole de surchauffe moteur.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16371/Image 1.png6..png

mais là il est souvent trop tard![]()
![]()
![]()
Un thermomètre d'eau c'est un plus, mais comme tous les plus on peut faire sans : il n'y en avait que sur les modèles sportifs début 80.
Avec : on constate bien qu'il faut un certain temps pour atteindre la température de croisière ce qui amène à ne pas tirer sur le moteur avant tant qu'il est froid. De plus on peut constater la bonne température de marche du moto-ventilo ou sa panne, ... qu'il faut mieux s'arreter un moment à l'ombre l'été après un run sur autoroute à donf sous le cagnat.... etc surtout ça rassure de pouvoir prévenir que guérir surtout quand la voiture est agée, néanmoins tout comme le compte-tour, l'ODB ... leur absence permet une économie pour le fabriquant.
Non ... le voyant s'allume bien assez tôt pour ne rien casser ... Il faut vraiment insister pour que ça soit trop tard, mais là, c'est une autre histoire ... on ne fait pas mieux AVEC un thermomètre ... une fois qu'il est dans le rouge, on s'arrête ... dans les deux cas.
pas recevable !

ce que je voulais dire , c'est que ça déclenche autours de 105° (ça varie un peu selon les véhicules) et même en plein emboutaillage en plein été le moteur monte pas à cette température ....donc à moins d'un calorstat bloqué en position fermé quand ce voyant s'allume c'est dans la plupart du temps un joint de culasse ....donc trop tard![]()
![]()
![]()
tu supposes un peu vite ... le voyant s'allume quand la température est trop haute : point ... tu ne le verrais pas mieux avec un thermomètre !!!

ok , on va arreter là , parce qu'on y sera encore dans 30 ans![]()
![]()
![]()
Si c'est aussi fondamental que ça pour toi ... tu peux toujours te procurer l'ordinateur de bord universel qui te fournira la température en plus d'un tas d'autres infos.
(ScanGauge)

Désolé ... j'ai du mal à interprêter tes "signaux" ...
1°) c'est un regret ?
2°) c'est vraiment pas grave ?
3°) si tu l'avais tu serais plus rassuré ?
bref : je pense que c'est inutile, mais qu'il y a un moyen d'avoir l'info !