Indication d'Altitude sur GPS navigation Auto

kopipok

Nouveau membre
2 Juillet 2023
1
0
1
Bordeaux
Sur une ancien véhicule Picasso (2014), mon GPS était accessible par défaut sur mon écran dés le contact et mon smartphone était reconnu immédiatement via bluetooth pour les contacts. Il mentionnait en temps réel l'altitude de mon itinéraire de parcours sur l'écran du parcours. Sur mon véhicule neuf 2008 Peugeot Allure essence (oct 2022) , pas de GPS. Je suis OBLIGÉ de connecter mon smartphone en USB à mon véhicule pour bénéficier de la carte à l'écran. De plus, je n'ai pas l’indication d'altitude. Un progrès ?
 

Sur une ancien véhicule Picasso (2014), mon GPS était accessible par défaut sur mon écran dés le contact
C'est parce que ton Picasso avait l'option GPS.
et mon smartphone était reconnu immédiatement via bluetooth pour les contacts.
Tu peux utiliser ton téléphone en Bluetooth, ton système multimédia le prend toujours en charge (pour la fonction téléphone)
Il mentionnait en temps réel l'altitude de mon itinéraire de parcours sur l'écran du parcours
Ça, c'est parce que l'application que tu utilise depuis Android Auto (ou Carplay) ne l'affiche pas (Google MAP j'imagine?)
Sur mon véhicule neuf 2008 Peugeot Allure essence (oct 2022) , pas de GPS.
Il fallait prendre le véhicule avec l'option GPS, celui que tu as n'en est simplement pas équipé.
Je suis OBLIGÉ de connecter mon smartphone en USB à mon véhicule pour bénéficier de la carte à l'écran
Il ne faut pas confondre Android auto et le GPS intégré à l'auto..... par ailleurs, ça, ton vieux Picasso ne le faisait pas !
De plus, je n'ai pas l’indication d'altitude.
comme dit plus haut, cela fait partie de l'option GPS constructeur....
Un progrès ?
Oui, dans le sens ou ton 2008 intègre Android Auto et Carplay que ton vieux Picasso n'avait pas.


Attention à ne pas tout mélanger ;)

Dans ton vieux Picasso, tu utilisais le GPS intégré avec les cartes en local (qu'il fallait par ailleurs mettre à jour) alors que dans ta 2008, tu utilise Android Auto (ou Carplay), c'est à dire, ton smartphone !
Ce qui n'est absolument pas la même chose!

Et si tu veux pourvoir bénéficier d'Android Auto/Carplay en mode sans fils dans ton actuel 2008, c'est possible moyennant l'ajout d'un boîtier dédié (type Carlinkit 4.0 par exemple)
 
Dernière édition:

Tout a été dit sur le fond. Je vais reformuler en illustrant car je suis dans une situation semblable :
- mon 807 personnel, bien que vieux, dispose du GPS constructeur. Cela fonctionne même si je monte à bord sans téléphone.
- le 2008 que j'utilise au boulot n'a pas de GPS. Mais comme il est moderne, grâce à Androïd auto il peut afficher le GPS de mon téléphone, mais c'est le téléphone qui fait le boulot et déporte son affichage sur l'écran du véhicule.

Voilà, je crois que tu sais tout...

Ah oui, j'ajoute que si l'application GPS de ton téléphone indique l'altitude (Waze et Coyote par exemple ne l'affichent pas), tu l'auras sur l'écran de la voiture.
Si l'appli du téléphone ne gère pas l'altitude, alors pas d'indication dans la voiture !

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: W13