Infiltration d'eau

slygnum

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
212
0
0
123
Bonjour à tous,

malgré avoir fait quelques recherches je ne trouve pas ma réponse.

Coffre ouvert j'ai découvert qu'il y avait de l'eau qui coulait de la garniture plastique du haillon.

En suivant le chemin de l'eau, j'ai constaté que celle-ci coule jusque dans le coffre. Bien entendu, les gilets fluo ont moisis car je les entreposé dans le logement de gauche

Après j'ai constaté que c'était des deux côtés. en gros la voiture c'est une passoire :mad:

Il s'agit d'un véhicule de 2009 acheté en concession Peugeot en septembre 2012.
Donc j'ai une garantie d'1 an et j'ai souscris à l'extension de 4 ans supplémentaire pour faire 5.

Le type du garage me dit qu'il est possible que ça ne soit pas pris en charge par la garantie.

Mes questions :
- Avez-vous déjà entendu ou eu le même problème et de où provient-il ?
- Es-ce pris sous garantie normalement ?

Cela me surprend car il ne s'agit pas là d'une usure !!

Merci à tous de vos réponses :)
 

Ca va pas du tout t'aider, mes les gilets ça se met dans l'habitacle, pour sortir sur la route en étant visible des autres automobilistes.

Ceci dit, ton pb semble assez particulier, essaie peut etre un autre CC pour avoir un autre avis quant à la prise en charge
 

voiture accidentée et mal reparée ?

ca m'est arrivé sur ma 406, choc a l'arriere, et apres reparation de l'eau dans le logement de la roue de secours. le garagiste avait oublié de remettre un joint autour d'un feu arriere !
 

bah non pas d'accident.
L'infiltration d'eau n'était pas présente lors de mon dernier nettoyage intérieur, il y a 3 semaines.

Oui je sais pour les gilets mais je ne vais pas mettre les 4 à l’intérieur. le miens est à l’intérieur et ceux de mes éventuels passagers sont le coffre. ;)
 

de memoire, premier cas sur le forum

maintenant, si ce n'est pas "d'usure" ni une piece abimé ( lors de la fermeture ), ca ne peut qu'etre pris sous garantie

mais avant cela, il faut comprendre pourquoi l'eau rentre tout a coup, sur une voiture de pres de 4 ans
 

Je dois l'apporter au garage pour un devis mardi 12/02. Si je n'obtiens pas de réponse avant, je vous donnerais l'avis du garage.

Le pire c'est que ce n'est pas quelques gouttes...
 

J'ai pris une photo sur le net pour matérialiser les infiltrations d'eau

les flèches indiquent l'endroit de où l'eau tombe quand le coffre est ouvert

les ronds indiquent les traces d'eau que j'ai découvert;
renault-scenic-peugeot-3008-32.jpg
 

Mon pere sur sa 405 avait eu un pb similaire, en fait ca venait d un feu arriere...
Au vu de tes releves regarde l etancheite de ton 3eme feu de stop
 



Salut,

Pas de trace d'humidité dans le troisième feu stop.

Pas de pluie verglacante mais la voiture est resté stationnée 2-3 jours recouverte de neige.

J'ai remarqué également que depuis peu, je dois desembuer plus régulièrement mon pare brise arrière
 

En dégrafant le gros entourage noir du haut de la lunette AR tu risques de découvrir l'origine de tes infiltrations
 

Salut,

Pas de trace d'humidité dans le troisième feu stop.

Pas de pluie verglacante mais la voiture est resté stationnée 2-3 jours recouverte de neige.

J'ai remarqué également que depuis peu, je dois desembuer plus régulièrement mon pare brise arrière

Il est possible qu'avec la glace, la fonte de la neige au lieu de descendre dans la rigole à trouvé comme seul passage le joint.

Si ta vitre est embuée c'est signe d’humidité à l’intérieur.
 

En dégrafant le gros entourage noir du haut de la lunette AR tu risques de découvrir l'origine de tes infiltrations


J'ai peu de casser quelque chose en démontant. D'autant plus que le véhicule est sous garantie
 

Salut,

Si ça ne l'a fait qu'une fois et avec une importante quantité d'eau, je pense que ça peut venir de ton tuyau de lave glace qui s'est débranché ou rompu ...
 



Si ta vitre est embuée c'est signe d’humidité à l’intérieur.
Une toute petite remarque, dlan, et sans arrière-pensée :

[Si la lunette arrière est embuée, c'est aussi signe que le FAP ne s'est pas régénéré] :whistle:

Au fait, où en es-tu dans tes observations de ta led du rétro extérieur G ?

:coucou:
 

HS : on

hahahah tu lâches rien !

Vite fait, après remarques, dans mon cas, pendant une période ou je roulais uniquement entre le travail et la maison, ma régénération se faisait toujours dans les derniers 500 mètres (montée) et elle était donc interrompue et ceci à trois reprises consécutives dans une période totale de 5 semaines environ. La quatrième fois en allant travailler le voyant s'est éclairé alors que je roulais à moins de 1500 tr/mn, j'ai eu un peu la pétoche car je pensais que c'était la régénération de la dernière chance, celle qu'il ne fallait pas louper je me suis dirigé vers l'autoroute, je suis monté en régime, la régénération a durée un peu plus de 10 mn.

C'est vrai que j'ai abandonné la surveillance de la régénération, mais là je suis pas mécontent de ma diode ! :bounce:

Bonsoir et bonne fin de semaine :coucou:

HS : off
 

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire, ça venait du 3ème feu de stop qui a été remplacé sous garantie occasion ;).
 

Bon j'ai regardé, cela ne doit pas venir du lave glace.
Aujourd'hui une grosse quantité d'eau à encore coulé.

Je vais appeler le garage où je l'ai acheté pour l'histoire de la garantie.
 

Salut,

Voici des news.
J'ai été au petit garage Citroën a côté de chez moi sur accord du garage Peugeot où je l'ai acheté car j'habite trop loin maintenant.

Ils ont fait différents essais avec quelques démontages afin de voir par où l'eau rentre.
En fait il s'agit du joint de spoiler qui ne fait plus son boulot. De ce fait l'eau pénètre assez fortement.
Donc devis en cours et en attente d'un accord de prise en charge par le garage Peugeot.
Sachant que la garantie garage ne prends pas en compte les infiltrations mais acheté il y a tout juste 6 mois, le responsable VO est prêt à prendre en charge en fonction du montant du devis.
Je vous tiendrais informé !

À plus

Slygnum
 

ah zut j'avais oublié de donner des news içi !

Donc il s'agissait bien du joint de spoiler qui était HS.

Donc changement et plus rien !!

Facture total 85€.

Cette dernière payée par le garage où j'ai acheté le 3008 malgré que ce n'est pas dans la garantie.
 

merci du retour, mais le joint du spoiler c'est quoi ?
 

Ce doit être le joint entre carrosserie et morceau de plastok à l'arrière où se trouve le 3ème feu stop..? ;)