Info adblue

bend3008

Peugeot Addict
12 Juin 2016
185
26
28
123
Bonjour a tous
J ai eu en roulant le message d alarme comme quoi je dous remettre de l adblue avant 2400 km.
Ok. Par contre juste au démarrage puis il s éteint.
Mais quand je regarde en appuyant sur le bouton a droite , j ai l adblue supérieure à 2400 km puis remettez de l l'adblue a la suite ????
La voiture a moins 5000 km , un peu prématuré quand même......
Bizarre je comprends pas.J en remet ou j en remet pas?
 

Avec les normes récentes, on fait entre 5000 et 7000 avec l'adblue
Tu es donc ce cas et cela semble normal
Après, tu as encore un peu de temps, attends d'avoir le message te disant démarrage impossible avant 1100 kms
 

Avec les normes récentes, on fait entre 5000 et 7000 avec l'adblue
Tu es donc ce cas et cela semble normal
Après, tu as encore un peu de temps, attends d'avoir le message te disant démarrage impossible avant 1100 kms

Bonjour W13
Merci de ta réponse , c'est surtout le fait que les messages se contredisent ........
Apres a 5000 km , c'est quand meme limite non ? je veux dire par la moi c'est un véhicule du boulot mais une personne lambda qui achete et doit payer et remplir tous les 5000 km ca laisse réfléchir
 

Normes européennes obligent : beaucoup plus de consommation d'urée pour dépolluer
Après, 5000 + 2000 au moins => environ tous les 7000 kms. Et quand on voit le litre d'urée, ça ne revient pas si cher que cela
Mais c'est aussi pour la raison du "rapprochement" des pleins d'urée nécessaires que ceux-ci se font maintenant depuis un bouchon à côté de celui du carburant : très accessible
 


Je suis plutôt + proche d'une échéance AdBlue tous les 9000 voire 10000kms que 7000kms.
(HDi 180 EAT8 €uro 6.2)
 





Oui et non : certains qui travaillent chez PSA (les plus anciens généralement, et en + sur les usines historiques "Peugeot") ne pensent que Peugeot.
Mais d'autres, dont moi, travaillont pour le groupe PSA, et ne sommes pas sectaires sur la marque. J'ai déjà eu des voitures Citroën, DS, Opel et Peugeot, et ça ne me pose aucun problème
 

j'ai eu 3 des quatre marques que tu donnes .. qui l'eu cru ;) 2cv ! opel corsa ,vectra ! 5008 ! j'aurai pu essayer le DS7 avant de revenir chez les allemands ;)