info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par majojerome, 14 Août 2013.

  1. jm@rc

    jm@rc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mai 2015
    Messages :
    295
    "J'aime" reçus :
    4
    C'est un bon geste commercial [:fire:4]
     
  2. Max3202

    Max3202 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2013
    Messages :
    662
    "J'aime" reçus :
    2
    C'est cool !!!
     
  3. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 003
    "J'aime" reçus :
    90
    Le concessionnaire doit avoir un peu de marge, c'est un bon geste de sa part. :)

    Même si c'est difficilement acceptable cette somme, elle serait très supérieure sur un véhicule allemand. :sweat:
     
  4. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Alors certe c'était en 2009, mais j'avais payé 1700e pour le turbo de ma 330d :coucou:
     
  5. johnh74

    johnh74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2016
    Messages :
    56
    "J'aime" reçus :
    1
    Alors, après 2mois d'attente (car mon concessionnaire n avait pas recu le turbo et il me fallait un véhicuke de pret) j ai enfin fait réparé la bete. Quand je l' ai récupéré j'ai 2 bonnes surprise :
    - Tous les chevaux sont de retour (normal ) ca fait plaisiiirr !!!
    - Le devis initiale était de 1581€ et j ai payé 1617€ avec la révision.
    J'espere ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite
     
  6. xilef

    xilef Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2006
    Messages :
    750
    "J'aime" reçus :
    32
    Bon, je poste dans le bon topic, GT SW de 2014... 150.000Km et quelques, même symptôme que eastride décris le 8.08.2015 et si j´ai bien compris, pas le turbo cassé mais la pièce qui régule l´arrivée d´air mais qui impose un changememt du turbo. Devis: 2.200€.

    Je vais aussi me battre pour avoir une remise si jamais mon cc, qui m´a dit qu´il ouvre un dossier, n´y arrive pas. Et dire que quelques posts avant, à 129.000KM je vous disais que normalement le risque pour moi serait limité vu qu´elle est une année 2014. Raté!

    :mad:
     
  7. xilef

    xilef Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2006
    Messages :
    750
    "J'aime" reçus :
    32
    Eastride me demande dans "mon" topic des explications supplémentaires: le cc m´a dit, que la régulation de l´air envoyé au turbo ne fonctionne plus convenablement et que pour cette raison, la voiture se met en mode sécurité. Et que cette pièce est lié au turbo et qu´il faut pour cette raison, changer le turbo aussi. Et il m´a dit que cette pièce était une petite pièce "elecrique, qui est solidaire au turbo. J´ai dmandé si on ne peut pas réparer. ll m'a répondu que théroiquement oui, mais on était parti pour quelques semaines de délais sans avoir la certitude que le résultat soit OK. Bon, peu importe, ma voiture a une panne majeure très décevante... dès que j´aurais récupéré ma voiture et la facture, comme vous, je la mettrai sur le le topic pour qu´en sache ce qui est remplacé et si c´est idem aux autres cas.
     
  8. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    ok donc c'est la géo variable qui est en rade
     
  9. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    A part un cas a 100 000 de septembre 2010, sur ce topic il lâche tous entre 140 et 150mkm :confused: , même après le 03/10/2011 :confused:
     
  10. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    après c'est peut-être un cas à part, pas forcément une épidémie

    xilef, passe-moi ton VIN en mp que je contrôle la ref turbo
     
  11. xilef

    xilef Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2006
    Messages :
    750
    "J'aime" reçus :
    32
    Merci Eastride pour ton soutien. Donc j´ai le turbo corrigé. Et Peugeot est rapide aussi. Il y a 15 min, coup de fil de cc. Peugeot prends 30%, lui 15%, c´est 45%!

    Et les pièces sont dispos, demain l´opé sera faite!

    Je suis "content" et s´il ne devait plus rien se passer je mettrai cela sur malchance et "arrive aussi aux autres*". Et mon envie de re-rouler en Peugeot, quand celle-ci partira, restera intact - grâce à cette prise en charge et réponse hyper rapide - important car j ai besoin de ma voiture au plus vite.
     
  12. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Sa c'est cool :)
     
  13. jm@rc

    jm@rc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mai 2015
    Messages :
    295
    "J'aime" reçus :
    4
    C'est un beau geste commercial et ça limite la douloureuse! :/
     
  14. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    oui joli geste, d'habitude ils sont moins sympa
     
  15. Leonidas77

    Leonidas77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Janvier 2016
    Messages :
    126
    "J'aime" reçus :
    3
    Salut tout le monde !!!

    Je déterre un peu ce post car je pense que mon problème de puissance ( évoqué dans un autre post ) viens du turbo. J'ai lu un tout les messages de ce post et je retrouve bien le comportement de ma voiture dedans.
    Demain je vais faire un test sur la route avec ma valise pour voir les valeurs de la pression de suralimentation du turbo et sa consigne et idem pour le débit d'air mesuré et sa consigne.

    A partir d'un certain régime moteur,la voiture tire bien mais ça fait belle lurette que je n'ai pas entendu le turbo sifflé. Je suppose que ça doit être le pion d'entrainement de la géométrie variable qui est cassé...

    Que me conseillez vous si il s'agit belle et bien de ça. Pour le turbo, j'ai déjà quelqu'un qui me le montera ( mon père ^^). Mais pour ce qui est de l'achat,que me conseillez vous. Chez Peugeot ? Un reconditionnés chez un spécialiste ? Chez un accessoiriste ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bon dimanche à vous
     
  16. jules83

    jules83 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous ,

    J'entre malheureusement dans votre club des soucis de turbo .A priori la geo variable .meme souci que eastride du 8 aout 2015.
    508 gt de 06/2011 avec 140500km ...J'ai le souci depuis un petit moment déjà avec des voyants , mise en sécurité ...mais qui finisse toujours par disparaitre ....
    Au vu de commentaires du forums , la prise ne charge peugeot , je peux m'assoir dessus .....

    Pourras tu tenir au courant leonidas77 ? plus beaucoup de news depuis un moment ....
    Bon dimanche egalement
     
  17. jm@rc

    jm@rc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mai 2015
    Messages :
    295
    "J'aime" reçus :
    4
    Ca craint, je vais commencer à mettre des thunes de côté pour ça. La mienne est de 2011 et elle vient de passer 120.000km. J'ai déjà eu droit au batteur actif... Hormis les voyants qui s'affichent lorsque c'est trop tard, aucun autre signe avant-coureur ?
     
  18. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    2nd turbo hs en 80 000kms, de mieux en mieux
    toujours ce soucis de géo variable

    du grand psa moderne, on connait le soucis mais on ne corrige rien
     
    JPC06 aime votre message.
  19. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    problème réparé
    la bonne nouvelle c'est que ça m'a coûté que dalle et que le soucis n'était pas le même que sur le 1ier turbo
     
  20. JPC06

    JPC06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    Messages :
    5 713
    "J'aime" reçus :
    448
    Content pour toi ! :bien:
     
  21. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    p'tit bonus

    IMG_20200810_175851.jpg
     
    #231 eastride, 13 Août 2020
    Dernière édition: 13 Août 2020
  22. Batboum

    Batboum Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juin 2018
    Messages :
    210
    "J'aime" reçus :
    48
    Du coup je suis curieux c'était quoi?
     
  23. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    un soucis côté actionneur
     
    Batboum aime votre message.
  24. Batboum

    Batboum Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juin 2018
    Messages :
    210
    "J'aime" reçus :
    48
    c'est la pièce qu'on voit en premier plan? une sorte de servo moteur pour actionner la géométrie variable?
     
  25. eastride

    eastride Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    13 Janvier 2011
    Messages :
    1 773
    "J'aime" reçus :
    211
    c'est bien ça
    sur les 1iers turbos, c'était la géo variable qui lâchait, d'ou l'ouverture du turbo en contrôle
     
    Batboum aime votre message.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification