info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo

Moi je ne dirai pas "un client de perdu" mais plusieurs pour le coup car quand je lis des trucs pareils, j'ai comme qui dirait envie d'aller voir ailleurs... Et c'est d'ailleurs ce que j'ai à peu près prévu d'ailleurs.
C'est pas comme si plusieurs personnes avaient été obligées de le changer.....
Et on applaudit bien fort le commerce d'avenir!
 

Vraiment pas cool pour toi max :kaola:

Et tu avais pris une garanti avec ton assurance?
Non pas de garantie via l'assurance avec le 3008 oui mais bien évidemment avec la 508 non...

Une fois les réparations effectues je ferai un recommande de mon côté en demandant de revoir leur position au vu de ce pb connu et qui est pris en charge dans la majorité des cas que l'on a sur ce post avec différents membres qui ont eu le souci.

En tout cas effectivement depuis 1998 j'étais chez Renault ma femme aussi, depuis 2 ans on est passé en full Peugeot et bah j'ai pas besoin de vous dire la suite... L'avenir ne sera sûrement pas Peugeot si je n'ai pas de geste sur ce pb (même 30% de prise en charge sur les pièces ce serait déjà ça !!! Un geste commercial quoi.....)
 

ca se comprend...en tout cas, bon courage.

Un petit courrier à UFC, Auto Plus and Co, ca te tente pas ?
 

Pourquoi pas c'est comme le reste ça mange pas de pain...
Demain j'appelle le service client car il me faut leur adresse pour le courrier


Édit:
Relations clientèle Peugeot France
Case courrier 500
BP 0116
75 761 Paris
Cedex 16

ou

Peugeot Service Clientèle
Les bureaux de Cergy
Rue de Chaufours
95 016 Cergy Pontoise Cedex
 

Si tu fais pas l'entretien chez Peugeot, peugeot France t'enverra toujours bouler! Et tous les constructeurs font pareil. Moi je fais toujours l'entretien chez Peugeot et même s'il est moins bien fait que si c'était moi qui le faisait je sais qu'en cas de pépin ils me couvriront. Par le passé j'avais un souci de calculateur sur une Alfa 147 hors garantie, Alfa m'a demandé les factures d'entretien tout chez Alfa. Bilan : Alfa a tout remboursé 2000€
 

Je sais bien mais la on est sur un pb reconnu par Peugeot de plus même si je n'ai pas fait les deux dernières vidanges chez eux, au lieu de les faire tous les 20000 ou 30000 km je fais les vidanges tous les 10/12000 km avec la Total Quartz préconise par Peugeot même donc on est pas dans un cadre ou je fais mes vidanges tous les 35000 km avec de l'huile de merde made-in norauto ou autre centre auto du même genre

Et pis mince on parle pas d'intervention de malade sur le moteur faite en dehors du réseau Peugeot mais on parle d'une simple vidange.... Ça me dépasse
 


Si tu fais pas l'entretien chez Peugeot, peugeot France t'enverra toujours bouler! Et tous les constructeurs font pareil. Moi je fais toujours l'entretien chez Peugeot et même s'il est moins bien fait que si c'était moi qui le faisait je sais qu'en cas de pépin ils me couvriront. Par le passé j'avais un souci de calculateur sur une Alfa 147 hors garantie, Alfa m'a demandé les factures d'entretien tout chez Alfa. Bilan : Alfa a tout remboursé 2000€

Bonjour,
Alors, juste ma petite pierre à l'édifice. L'entretien chez Peugeot n'est en rien la garantie d'une prise en charge en cas de problème. Je viens de me faire une distribution complète sur ma 508 1.6 THP et le service clientèle a " gentillement " rejeté toute possibilité de prise en charge sur une voiture toujours entretenue dans le réseau. En effet, selon eux, la voiture est trop âgée et trop kilométrée. Et oui, elle a presque 5 ans (18/12/2010) et 72 000 km. Le comble dans cette histoire c'est que ma voiture n'a finalement qu'un défaut, celui d'avoir été produite le 19 octobre, soit 19 jours trop tard. En effet il existe un barème de prise en charge de cette même panne à 100 % pour les voitures produites jusqu'au 30 septembre 2010 !
Alors, entretien réseau ou pas, ce n'est finalement qu'une question de bonne volonté de la personne qui va traiter votre demande.
Bonne journée
 

Si tu fais pas l'entretien chez Peugeot, peugeot France t'enverra toujours bouler! Et tous les constructeurs font pareil. Moi je fais toujours l'entretien chez Peugeot et même s'il est moins bien fait que si c'était moi qui le faisait je sais qu'en cas de pépin ils me couvriront. Par le passé j'avais un souci de calculateur sur une Alfa 147 hors garantie, Alfa m'a demandé les factures d'entretien tout chez Alfa. Bilan : Alfa a tout remboursé 2000€
Alors la rien n'est moins sûr.

J'ai cassé mon turbo de ma 330d, toujours entretenu chez bmw, aucune prise en charge.
Mes parents ont cassé leur moteur de leur passat tdi 170cv à 118 mkm (rupture de la chaine de la pompe à huile, donc théoriquement, cela dure la vie du vehicule) ,toujours entretenu chez vw, vw à rien payé.

Édit bien entendu, peugeot peut prendre à sa charge partiellement ou totalement, mais ce n'est pas d'office :chinois:

Exemple, sur le forum, il y a quelqu'un qui a sa poignée adml défectueuse, ils ont rien pris en charge malgré un entretien full peugeot...
 

C'est vrai que plusieurs cas peuvent se discuter mais dans le cas de Max, on parle d'une casse turbo archi connue et Peugeot est bien au courant donc c'est degueu.
Après il n'y a pas un cas pareil mais bon, j'avoue qu'on me fait un coup comme ça, je change de magasin(même si ça doit être pareil ailleurs, comme chez les opérateurs mibiles)
 

Bonjour,
Alors, juste ma petite pierre à l'édifice. L'entretien chez Peugeot n'est en rien la garantie d'une prise en charge en cas de problème. Je viens de me faire une distribution complète sur ma 508 1.6 THP et le service clientèle a " gentillement " rejeté toute possibilité de prise en charge sur une voiture toujours entretenue dans le réseau. En effet, selon eux, la voiture est trop âgée et trop kilométrée. Et oui, elle a presque 5 ans (18/12/2010) et 72 000 km. Le comble dans cette histoire c'est que ma voiture n'a finalement qu'un défaut, celui d'avoir été produite le 19 octobre, soit 19 jours trop tard. En effet il existe un barème de prise en charge de cette même panne à 100 % pour les voitures produites jusqu'au 30 septembre 2010 !
Alors, entretien réseau ou pas, ce n'est finalement qu'une question de bonne volonté de la personne qui va traiter votre demande.
Bonne journée

Des 508 THP produites avant le 30/09/10, il n'y a pas du y en avoir des masses.
Pour rappel, la voiture n'a été commercialisée qu'en fevrier 2011.
 

Des 508 THP produites avant le 30/09/10, il n'y a pas du y en avoir des masses.
Pour rappel, la voiture n'a été commercialisée qu'en fevrier 2011.

Pour autant, il y a eu quelques véhicules dont la production est antérieure à la date de commercialisation et équipés du 1.6 THP. Pour preuve, la mienne. Mais je suis bien d'accord, ils ne doivent pas être légion. En attendant, la prise en charge ne concerne pas la 508 uniquement, mais l'ensemble des véhicules de la marque équipés des 1.6 THP et produits avant le 30/09/2010.
 

Bien sur qu'il y a des productions avant commercialisation. Il faut bien du stock à présenter au client et puis des voitures ont été produites pour le mondial 2010 (présentation officielle).
 

la mienne est aussi une "pré série" de novembre 2010 et que du bohneur pour le moment.
Petite question pour ma culture personnelle, que signifie 1.6 THP, j'ai une version 163 chevaux et j'ai aussi 1.6 d'indiqué sur le cache moteur?
 

Le 1.6 ne faisait que 155/156 cv à l'epoque.

Donc, à priori c'est une HDI 163 dont tu parles ? (ton message n'est pas clair).

Le 16 indiqué sur le cache moteur est pas 1.6 mais 16 pour 16 soupapes.
 

oups pardon je dois avoir 16 d'indiqué sur le cache moteur comme tu le signale car je dispose du 2.0 HDI 163 pour ma part. Désolé de semer la zizanie..
Vos histoire de turbo font quand même peur, j'espere ne jamais en être victime car l’addition est très salé
 

Les problemes de Turbo concernent essentiellement le 2.2 avant une certaine date. Les 2.0 ne sont quasiment pas concerné, en tout cas par ce défaut.
 

Ok merci pour l'info, effectivement pour ma part j'ai vraiment bcoup de joie à bord de ma 163 chevaux. Fin du H.S désolé
 

Bon bah voiture récupéré ce jour avec un turbo tout neuf !!! Allégé de 1850€ 100% pour ma tronche bien évidemment

Le garagiste ma dit que le turbo sur nos 508 GT est impressionnant ! Il est énorme, on dirait un turbo de camion lol 10kg la bête quand même lol

image10.jpg

image11.jpg
 

Tu peux le mettre dans ton salon, vu le prix il rivalise avec un super écran de tv....
 


Bon bah voiture récupéré ce jour avec un turbo tout neuf !!! Allégé de 1850€ 100% pour ma tronche bien évidemment

Le garagiste ma dit que le turbo sur nos 508 GT est impressionnant ! Il est énorme, on dirait un turbo de camion lol 10kg la bête quand même lol

http://i21.servimg.com/u/f21/11/54/06/95/image10.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/54/06/95/image11.jpg

Ce qui est étonnant c'est que le garagiste ne t'ait pas proposé un échange standard, au moins l'ancienne pièce aurait repris du service et ça t'aurait couté moins cher.
 

Bonsoir,

Ayant peur du turbo a 1850 € et de la boite à 5000 € et du batteur à 600€ (déjà deux), la décision est tombée au revoir la 508 GT SW très belle voiture, bonne finition mais trop de de problème de fiabilité.

Peugeot c'est fini en espérant que ma prochaine sera plus fiable.

Ton turbo a cassé à quel kilométrage, stp ?
 

Finalement une HY4, c'est plus fiable. :pt1cable:

Uns BMP6 obsolète mais simple, un Hdi 163 relativement fiable.

Je comprends vos inquiétudes et votre désarroi. :( :sweat:
 





Bonsoir,

La SW HDI 163 allure est parti la semaine dernière et la future SW GT attend que je vienne la chercher mais...je viens ici pour essayer de conforter ce que je pense avoir compris... :(

Ma future auto:
508 SW GT
1ère M.C: 30.07.2013
kms: 43000

Je dois donc vérifier auprès d'une concession PEUGEOT via le passage à la valise si elle sort le défaut de turbo?

Merci pour vos éclaircissements! :chinois:
 

Mon avis est qu'elle est trop récente pour cela. Mais attends l'avis d'experts car je ne suis pas au top niveau des rappels.
Petite anecdote, ta GT est plus "jeune" que la mienne de 6 jours :)