Ce qui m'agace avec les extensions de garantis.
- Il faut acheter sa voiture dans un garage pour l'avoir. Si la voiture n'est pas acheté neuve, tu as plein d'exclusion, tel la sellerie etc
(bref pas terrible, même chez psa)
- et
surtout cela a permis de mettre dans les moeurs qu'ils ont le droit de faire des voitures peu fiable.
Bah oui monsieur vous n'avez pas pris l'extension de garantie.
Pour moi une voiture fiable peu avoir des pannes aléatoires
C'est le jeu...
Par contre quand c'est récurrent, non
. On est en droit d'attendre que le système de verrouillage soit opérationnel toute l'existence du véhicule
. Hors on est combien à faire changer les poignées, les lombaires etc. (Ma poignée est changée demain...)
Je parle de peugeot, mais bmw n'est pas mieux.
Autant j'ai mal digéré mon turbo car courant sur les 330d e46 (surtout qu'il a cassé dans l'atelier bmw pour savoir s'il avait un problème, et qu'ils ont voulu me facturer un cata....Pour rien), autant la pré pompe à gasoil, vu que cela n'arrive jamais, bah, je me dit c'est la faute à pas de chance.
Et quand tu vois que je viens de prendre une garantie avec mon assurance pour 265e et que j'ai bien moins d'exclusion (que les pieces d'usure mais aucune liste exhaustive concernant l'électronique ou autre, ...) que la garantie citroen select ( qui fait une liste des pièces pris en charge, donc pas le système de direction des phares, pas de batteur etc), cela permet de voir que la garanti citroen select / sélection du lion sur les vo, c'est pas terrible.
Autre exemple, mes parents ont été content d'avoir une assurance panne + quand le moteur de leur passat 170cv à lâché à 118mkm...
Mais, et la je vais attirer toutes les critiques, qu'elle est l'intérêt de faire entretenir sa voiture chez son constructeur (même si je l'ai toujours fait jusqu'à 140mkm)?
Aucun... Dès qu'il y a un soucis, monsieur vous avez été hors reseau donc 0 pris en charge, mais si la voiture est suivi chez le constructeur, il y a rarement des prises en charge. Donc autant faire cela chez le puiguin du coin. Et je ne parle même pas du chef d'atelier qui si connaît moins que soit sur les problèmes du véhicule, des correctifs etc (il suffit de voir les témoignages sur les différents forums du net.)
@David, 1700e c'était en 2007.