info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo

bonjour je reviens vers vous pour mon probleme de turbo ,reponse au bout de 2 jours de mon concessionnaire prise en charge des pieces mais pas de la main d oeuvre . Bilan 1300euros prise charge par psa et 600euros pour moi .Je suis quand meme assez satisfait au vu du kilometrage de me voiture ,de plus ma voiture a depasse les 60 mois de prise en charge si cela peut servir a d autre.
 

bonjour max pour ton probleme je pense que tu aurais un voyant anti pollution d allumé ainsi q un message d erreur type niveau d additif faible ou minimum atteint
 



bonjour,ma gt étant du 11/2010,j'ai demandé à 2 concessionnaires diffèrents si ma voiture avait eu le rappel pour le turbo,d'àprès eux pas de mise à jour ni de changement de turbo.
Du coup je ne sais pas si ma voiture est concernée ou pas par ces risques de casse turbo.
Y a t'il moyen de savoir malgré tout si ma voiture aurai du etre rappelée ou bien peugeot laisse t'il tomber les rappels pour les 1eres séries ? :(
 

Il n'y a pas de rappel concernant ce probleme. C'est du traitement au cas par cas.
Et oui, ta voiture est potentiellement concernée.
 

Bonjour pour savoir si ta voiture est concernée il faut savoir si elle a le code défaut P0299. Si tel est le cas le garage essaie un téléchargement pour éradiquer le problème problème sinon changement de turbo.
 

Ok,merci pour la précision,je vais me renseigner,la voiture est garantie(1 an) mais je préfère prendre les devants avant que celle ci expire. :sweat:
 

bonjour à tous,

bon pour vous tenir au jus, le verdict est sans appel,

l'erreur P0299 designe bien un PB de turbo et la solution bah tout changer.... Devis etablis de 1700€ pour le changement complet du turbo + electrovanne

img_8510.jpg


fullsi10.jpg



un dossier est ouvert chez peugeot mais j'en attends pas plus car j'ai 148000 Km
 



Ouai ya de quoi être dégoûté d'avoir une voiture a plus de 40k€ pour avoir des couilles comme ça en moins de 5 ans :(

J'espère que le service client sera indulgent :(
 

Je ferais bien passer ma caisse à la valise, même si je n'ai pas de signe particulier montrant une faiblesse du Turbo actuellement mais sa première immatriculation est de Novembre 2011, pour une fabrication - semble-t'il - en Septembre 2011.
Si j'ai le code erreur, cela me permettrait de ne payer que la MO car moins de 60 mois et, surtout, 73000km au compteur.

Bon courage en tous cas!
 

Je ne crois pas trop à une prise en charge. :(

Après, sur mon ex BMW 330d (que j'avais racheté au parents), à 4ans et demi et 120 000km.
J'ai fait un turbo, pour 1700€ et aucun geste de bmw.

Et pourtant, la voiture a toujours était entretenu chez eux par mes parents, et mes parents étaient client chez eux depuis plus de 10ans. C'était la 3ème qu'ils entretenaient chez eux (en plus d'en avoir acheté une d'ailleurs)
 


Suite de mon histoire je suis passé dans un autre garage pigeot à côté de chez moi le garagiste à brancher la valise a lu les erreurs comme celui d'hier me confirme qu'il y a un problème avec le turbo que mon véhicule fait partie des véhicules concernés par ce problème de turbo . Il a poussé un peu plus le test en testant par la valise les accélération du véhicule et la valise à donner comme résultat de changer le capteur de surpression . Donc rendez-vous demain 14 heures pour changer le capteur et on verra par la suite si ça règle le problème personnellement je n'y crois pas trop mais vaut mieux commencer par changer le capteur puis le turbo plutôt que l'inverse
 

C'est bien d'avoir eu un autre avis, c'est un peu comme les médecins spécialistes. :D
Il faut tester, on ne sait jamais! :chinois:
 

Suite de mon histoire je suis passé dans un autre garage pigeot à côté de chez moi le garagiste à brancher la valise a lu les erreurs comme celui d'hier me confirme qu'il y a un problème avec le turbo que mon véhicule fait partie des véhicules concernés par ce problème de turbo . Il a poussé un peu plus le test en testant par la valise les accélération du véhicule et la valise à donner comme résultat de changer le capteur de surpression . Donc rendez-vous demain 14 heures pour changer le capteur et on verra par la suite si ça règle le problème personnellement je n'y crois pas trop mais vaut mieux commencer par changer le capteur puis le turbo plutôt que l'inverse

Avec ce deuxième test, tu ne peux qu'avoir une bonne surprise. Si ça ne marche pas, tu ne seras pas dans une situation moins bonne qu'avec le premier avis. Mais si ça marche, alors, c'est tout bénef.
 

Je ne crois pas trop à une prise en charge. :(

Après, sur mon ex BMW 330d (que j'avais racheté au parents), à 4ans et demi et 120 000km.
J'ai fait un turbo, pour 1700€ et aucun geste de bmw.

Et pourtant, la voiture a toujours était entretenu chez eux par mes parents, et mes parents étaient client chez eux depuis plus de 10ans. C'était la 3ème qu'ils entretenaient chez eux (en plus d'en avoir acheté une d'ailleurs)

Bon, ça permet de savoir que le turbo n'est pas plus cher que chez PSA. :D Ca fait tomber quelques idées reçues. :p

Apres, c'est clair que c'est rageant mais les prises en charge au dela de 100000 kms sont assez rares.

Mon avis sur le sujet, c'est que pour etre tranquille et pas déçu, il faut se couvrir avec les extensions de garantie. Comme ça, pas de discussion de marchand de tapis de douloureuse toujours pénible à supporter car ça tombe toujours au mauvais moment.

Et puis, je dirais qu'au final, à quoi ça sert de faire des contrats payants si au final, on obtient des prises en charge...

C'est un peu comme en avion. Il y a ceux qui paient plein pot leur siege en classe affaire et ceux qui connaissent la soeur du cousin du capitaine et qui se font surclasser gratos. (je caricature mais c'est un peu ça) Celui qui a payé se dit qu'il s'est fait avoir.

Surtout que le cout des extensions chez l'helice est loin d'etre excessif. En tout cas, bien moins cher qu'un turbo.

Depuis 99, je prends un contrat sur mes voitures, quelque soit la réputation de fiabilité de la marque. J'ai fait une exception pour l'ex 206 de ma femme et je l'ai bien regretté. J'avais betement pensé que ma femme ne faisant que 9000kms / an, avec 45000 kms en 5 ans, cela n'avait guere d'interet. J'ai eu tort.
 

Ce qui m'agace avec les extensions de garantis.
- Il faut acheter sa voiture dans un garage pour l'avoir. Si la voiture n'est pas acheté neuve, tu as plein d'exclusion, tel la sellerie etc :kaola: (bref pas terrible, même chez psa)
- et surtout cela a permis de mettre dans les moeurs qu'ils ont le droit de faire des voitures peu fiable. :pfff:

Bah oui monsieur vous n'avez pas pris l'extension de garantie. :pfff:


Pour moi une voiture fiable peu avoir des pannes aléatoires :chinois: C'est le jeu...

Par contre quand c'est récurrent, non :non: . On est en droit d'attendre que le système de verrouillage soit opérationnel toute l'existence du véhicule :sarcastic: . Hors on est combien à faire changer les poignées, les lombaires etc. (Ma poignée est changée demain...)

Je parle de peugeot, mais bmw n'est pas mieux.
Autant j'ai mal digéré mon turbo car courant sur les 330d e46 (surtout qu'il a cassé dans l'atelier bmw pour savoir s'il avait un problème, et qu'ils ont voulu me facturer un cata....Pour rien), autant la pré pompe à gasoil, vu que cela n'arrive jamais, bah, je me dit c'est la faute à pas de chance.

Et quand tu vois que je viens de prendre une garantie avec mon assurance pour 265e et que j'ai bien moins d'exclusion (que les pieces d'usure mais aucune liste exhaustive concernant l'électronique ou autre, ...) que la garantie citroen select ( qui fait une liste des pièces pris en charge, donc pas le système de direction des phares, pas de batteur etc), cela permet de voir que la garanti citroen select / sélection du lion sur les vo, c'est pas terrible.

Autre exemple, mes parents ont été content d'avoir une assurance panne + quand le moteur de leur passat 170cv à lâché à 118mkm...

Mais, et la je vais attirer toutes les critiques, qu'elle est l'intérêt de faire entretenir sa voiture chez son constructeur (même si je l'ai toujours fait jusqu'à 140mkm)?
Aucun... Dès qu'il y a un soucis, monsieur vous avez été hors reseau donc 0 pris en charge, mais si la voiture est suivi chez le constructeur, il y a rarement des prises en charge. Donc autant faire cela chez le puiguin du coin. Et je ne parle même pas du chef d'atelier qui si connaît moins que soit sur les problèmes du véhicule, des correctifs etc (il suffit de voir les témoignages sur les différents forums du net.)

@David, 1700e c'était en 2007.
 

Clairement, les extensions sur les vehicules d'occasion, c'est un peu de la couille en barre. Et ce quelque soit le constructeur. C'est un truc fait plus pour rassurer le client à l'achat.

Moi je parle des extensions sur véhicule neuf...que tu peux acheter dans les 18 mois (PSA) et meme 2 ans (BM) apres la premiere date d'immat. Et donc, qui sont possibles également pour un acheteur d'occasion à partir du moment ou elles sont récentes.

Pour ce qui concerne les problemes réccurents, c'est vrai qu'on a tendance à penser que le constructeur va/devrait prendre en charge mais c'est peut etre là tout le probleme.
Un turbo peut effectivement casser pour un défaut de fabrication mais aussi pour un mauvais usage Et evidemment, le kilometrage aidant, le constructeur pourra toujours se positionner sur le 2eme cas.
Si une maladie est connue, les constructeurs agissent souvent au cas par cas (client fidele/de longue date/voiture d'occsion/achetée neuve/qui va entretenir ailleurs...).
Bon, tu sembles dire que ce ne fut malheureusement pas ton cas. Est ce que c'est au niveau de la CC que ça a coincé ou du constructeur ?
Je sais qu'au niveau des chaines de distri, ça a été le cas. Entretien hors reseau, wallou. Dans le réseau, il y a eu généralement des bonnes prises en charge.

Mais clairement, c'est compliqué pour un constructeur de faire des prises en charges généralisées. On a des tas d'appareils qui tombent en rade et c'est assez rare qu'on aille voir le fabricant pour prise en charge (certes les sommes en jeu ne sont pas forcement les memes )
Quand tu connais la longue liste des défauts qu'ont connu les 407, notamment phase 1, si Peugeot avait du tout prendre en charge, le constructeur aurait peut etre vraiment mis la clé sous la porte. :/
 

Bon, tu sembles dire que ce ne fut malheureusement pas ton cas. Est ce que c'est au niveau de la CC que ça a coincé ou du constructeur ?
C'est au niveau du cc que cela a coincé :mad: . Bon manque de bol, la direction venait de changer :sarcastic: . Ils ont répondu officieusement, monsieur un turbo peut lâcher à 400km comme à 400 000km. La différence? A 400km vous êtes garanti... :kaola:

Plusieurs années après, l'ancien chef d'atelier, qui était parti chez un autre cc au moment des faits, est devenu directeur de la cc, et il m'a dit normalement, il aurait du faire un petit quelques chose.
Bon j'ai appris aussi quelques années après que mon assurance aurait tout pris car j'avais l'option panne :pfff: :lol: . J'avais 22 ans, j'étais pas procédurier et je n'avais pas regarder ce que j'avais acheté (maintenant j'épluche les contrats)
Un turbo peut effectivement casser pour un défaut de fabrication mais aussi pour un mauvais usage Et evidemment, le kilometrage aidant, le constructeur pourra toujours se positionner sur le 2eme cas.
Je suis d'accord sur la difficulté de savoir d'où vient le problème. Sauf que si cela arrive sur une gt de 2011, on sait qu'il y a des cas similaires. Hors si c'est un turbo sur le 2.0 hdi on dira, c'est de la faute à pas de chance.
Mais clairement, c'est compliqué pour un constructeur de faire des prises en charges généralisées. On a des tas d'appareils qui tombent en rade et c'est assez rare qu'on aille voir le fabricant pour prise en charge (certes les sommes en jeu ne sont pas forcement les memes )
Quand tu connais la longue liste des défauts qu'ont connu les 407, notamment phase 1, si Peugeot avait du tout prendre en charge, le constructeur aurait peut etre vraiment mis la clé sous la porte. :/
Oui mais le but quand tu sors un produit, c'est qu'il soit fiable, donc ne pas bâclé la mise au point, faire l'impasse sur la fiabilité. Et s'il y a un problème (cela peu arriver), bah faut assumer avec une grille. Bien évidemment, tu veux pas une prise en charge à 100% à 120 mkm :coucou:

La prochaine fois que je fais l'étude d'un transfo pour un client, je vais lui dire que dans 2ans, tout un tas de pièce tombera en panne, et que cela lui coûtera des heures de production... je crois qu'il va faire la gueule lol
 

Bonjour à tous,
je crois que je vais commencer à haïr Peugeot, car après les problèmes de siège massant/chauffant qui s'annoncent couteux, je crois que le turbo est entrain de me lâcher. Je n'ai aucun voyant qui s'allume mais depuis vendredi dernier la voiture manque de puissance ou change de régime moteur d'un seul coup et les symptomes ressemblent aux votres. Et ma GT est de octobre 2010...

Ou alors le problème vient d'ailleurs puisque je dois faire la révision vendredi prochain et que je l'ai dépassé de 1300km et du coup je me dis que peut-être la voiture se met en protection en attendant la révision ?? OU les filtres trop encrassés ?

Bref ça craint tout ça :(
 

Pas de mode dégradé si on dépasse la révision !! Tu seras fixé quand tu l'apportera chez pigeot !



Moi cette aprem on a changé le capteur de pression de suralimentation et le verdict final reste le même ... Le changement du turbo est inévitable :( j'attends le devis...
 

Pas gai tout ca, mais vu qu´il y a eu rappel, je suis pratiquement certain que Peugeot prendra en charge.

J´espère pour vous!
 

Ya pas de rappel, juste une constatation d'une série de turbo pouvant être défectueux pour les 2,2L construits avant octobre 2011
Il n'y a pas de rappel officiel
 

D'après david plus haut la prise en charge ne se fait qu'avant les 5 ans de la voiture. Autant dire que Tony ferait mieux de se dépêcher de se renseigner pour son turbo !
 

Bonjour à tous,
je crois que je vais commencer à haïr Peugeot, car après les problèmes de siège massant/chauffant qui s'annoncent couteux, je crois que le turbo est entrain de me lâcher. Je n'ai aucun voyant qui s'allume mais depuis vendredi dernier la voiture manque de puissance ou change de régime moteur d'un seul coup et les symptomes ressemblent aux votres. Et ma GT est de octobre 2010...

Ou alors le problème vient d'ailleurs puisque je dois faire la révision vendredi prochain et que je l'ai dépassé de 1300km et du coup je me dis que peut-être la voiture se met en protection en attendant la révision ?? OU les filtres trop encrassés ?

Bref ça craint tout ça :(
Tu l'as acheté il y a moins d'un an, donc tu es sous garantie si c'était dans un garage. Voilà pourquoi j'ai pris une assurance panne + (qui est meilleurs que ma garanti garage)
 

60 mois OU 140000 km

Moi je suis à 148400 km et on monte quand même un dossier auprêt de Peugeot mais je n'y crois pas trop
 

Ya pas de rappel, juste une constatation d'une série de turbo pouvant être défectueux pour les 2,2L construits avant octobre 2011
Il n'y a pas de rappel officiel
Le 3 octobre il me semble. Ma voiture a été fabriqué le 6 apparemment