Normalement, quelqu'un devrait intervenir pour dire que c'est pareil dans les autres marques.
(ce qui n'est pas faux pour le coup)
Le conseil que je pourrais donner pour l'avenir, c'est que si le proprio veut faire un entretien sévérisé, il le fait 1 fois sur 2 ou il veut mais faire en sorte que le carnet soit tamponné d'un garage Peugeot aux intervalles de base.
On sait tres bien, et Peugeot aussi, qu'il s'agit d'un défaut sur ce moteur. il reste donc à faire jouer la garantie pour vice caché. Pour cela, il faut récupérer les pieces apres intervention et faire intervenir un expert qui prouvera le défaut. Ca coute une expertise (moins de 100 EUR je pense) mais si le défaut est prouvé alors peugeot devra revoir sa position.
En tout état de cause, le client sera perdu.
C'est couillon parce qu'en faisant une participation à hauteur de 40% (compte tenu du kilometrage de la voiture, c'est un geste correct), Peugeot pouvait esperer conserver le client pour un cout réel minime compte tenu des marges sur les pieces.