info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo


C'est les véhicules produits jusqu'au lundi 3, moi elle a été produite le jeudi 6. Donc c'est bon :chinois:
 

Bon voila, ce que je craignais est avéré, turbo HS... :(
Je leur ai laissé la voiture ce matin pour diagnostic et révision, et au final dans la journée ils n'ont fait que les diagnostics (turbo + sièges). Pas eu le temps de faire la révision soit disant.

Bilan, turbo 2100€, sièges chauffants massant : 1000€... + 400€ de révision bien entendu.
Je leur ai demandé de monter un dossier pour le turbo dans un premier temps, je vais invoquer je ne sais quel dieu, car ma voiture aura pile 5 ans le 18 octobre prochain et a 100 000km. Bon si on lit ce qui est écrit sur le site de l'argus c'est prise en charge partielle jusqu'à 5 ans ou 140 000km.... Alors je garde espoir.

Et pour les sièges je suis juste halluciné du devis pour un court circuit sur une nappe...
Vous savez si on peut commander les pièces qq part et faire les réparations soi-même ?

Bref je suis bien dégouté de tous ces problèmes sur le modèle haut de gamme d'un constructeur...

devis_turbo.jpg
 


Concernant la nappe, pourquoi il change l'assise du siège ?
Il y a déjà 343.85€ de trop...

3,5heures de main d'oeuvre pour changer un faisceau, déhousser et réhousser un siège ???
Il n'a certainement pas mis les temps du barème.
 


Ton devis Tony sens l'arnaque effectivement !!! Moi le devis l'année dernière pour le changement du moteur massant de siège c'était dans les 400€ MO comprise,

Concernant le turbo RDV est pris pour le changer le 6 octobre et pour la demande de prise en charge le garage ma dit qu'une réponse devrai arriver vendredi (délais d'une semaine environ pour avoir une réponse ) donc j'attends...

pour info voici mon devis : 1601€ TTC

222155hHWUB352.png


idem sur ton devis je trouve qu'ils changent beaucoup de choses pour un turbo HS.... la moindre vis et durite ils te la change alors qu'une vis ou un écrou se remet au remontage du new turbo.... j'ai fait deux devis l'un etait de 1700€ et celui ci 1601€ la différence c'est que sur le premier a 1700€ on me changait l'electrovanne..... bref ils t'en colle grave dans la tronche !!! exemple les colliers de fixation d'echappement est-ce vraiment utile :confused: :confused:

mon avis perso, fait faire un devis dans un autre peugeot....
 

Oui je confirme qu'il faut franchement faire attention. Cet été j'ai fait un devis pour changer une valve (qui fuit très légèrement) et paf! Ils s'emmerdent pas ils changent le capteur de pression avec, sous prétexte que c'est un tout et qu'il ne peuvent pas changer que le joint( devis 150 euros).
Je dis je vais voir et vla ti pas que je découvre qu'il existe un kit, Peugeot bien sur (référencé sur le service box), qui inclut l'ensemble de la valve et qui coûte dans les 15-20 euros max...
Bref, ça surcharge les devis un max !
 


Oui n'hésitez pas à vous appuyer sur les retours d'expérience évoqués sur FP et de montrer au garage que l'on sait de quoi on parle, tout en restant courtois.
Normalement, si il suis les infos il a entendu parlé de FP, il a même vue une vidéo sur son réseau interne. ;)
 

Merci à tous pour vos retours. En effet j'ai aussi trouvé qu'ils changeaient bcp de choses pour juste le turbo.
Mais je leur ai demandé de monter un dossier auprès de Peugeot France vu que la voiture a 59 mois et 100 000km, le mec a commencé à me prendre de haut et je lui ai répondu que c'était un problème connu chez Peugeot France et je lui ai montré la page de l'Argus sur mon tel, spécifiant que Peugeot faisait une prise en charge pour 60 mois ou 140 000km.
Il m'a dit bon ok on va le faire, et vous aurez la réponse d'ici 2-3 jours (c'était lundi).

Mercredi coup de téléphone de la concession Peugeot, super bonne nouvelle Peugeot France prend en charge toutes les pièces pour le turbo -> Donc à ma charge 600€ de main d'oeuvre et à charge Peugeot 1550€. :bounce:

Bon par contre Peugeot France a refusé de prendre en charge les sièges. Je referais d'autres devis ailleurs plus tard pour ça. D'ailleurs dans Peugeot box vous savez à quoi correspondent ces différentes pièces ?
La matelassure ils la changent car ils l'abiment quand ils démontent les sièges ???
 


Super nouvelle quand on voit que le garagiste était hésitant à monter le dossier... À croire que la prise en charge va sortir de son portefeuille.
 


Punaise Tony t'as déjà eu une réponse ??? Moi la demande a été faite lundi dernier et toujours pas de réponse de leur part :(

Aurais tu le numéro pour les appeler car la j'ai rien sur moi :(
 

Désolé Max, je n'ai aucun contact, c'est le SAV Peugeot de la concession qui a monté le dossier tout seul comme un grand, je leur ai juste fourni les factures d'entretien et ils se sont chargé de contacter Peugeot France avec tout ça. Et quand il l'a fait, il m'a dit dès le premier jour "vous aurez une réponse d'ici 2-3 jours".

Je croise les doigts pour toi, il y a pas de raison.
 

Bon j'ai eu des News du service client Peugeot qui m'a appelé en me disant qu'ils étudiaient le dossier et mes factures s'entretient et qu'il prendraient en compte les factures du réseau Peugeot et par conséquent ma fidélité ... Les deux dernières vidanges je les ai pas faites chez eux donc forcément ils vont s'appuyer sur ça pour le dire "désolé monsieur nous ne prendrons pas en charge les pièces du changement de votre turbo"

Je trouve ça degeulasse mais bon..... Pas le choix
 



Je respecte les entretients et je vais même au delà des preco constructeurs... Les vidanges c'est tous les 12/13000km avec de la total Quartz bref entre 180€ la vidange chez Peugeot et 63€ ailleurs Ya pas photo..... Je voit pas ou est le PB... La on parle d'un problème qui a été reconnu par Peugeot donc s'arrêter sur "est ce que le client a bien dépensé de l'argent chez nous ? " je trouve ça degueulasse comme mentalité !

Il y a deux ans j'étais full Renault avec une clio et une laguna 3.
Progressivement je suis passé chez Peugeot avec la 508 et une 3008... Bah voilà comment je vais être remercié ....

Bref... Toujours dans l'attente du service client Peugeot au final, depuis 3 semaines...
 

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai également rencontré une perte de puissance sur ma 508 gt sw à 149 MKMS sans avoir de voyant d'allumer.
Passage chez Peugeot à la valise => turbo hs. ma 508 est de 05/2011 149000 kms.
demande de prise en charge constructeur via la concession qui a été acceptée une semaine après pour 1/3 du devis des réparations (en gros la moitié du prix du turbo environ 500 eur).

Voilà ct juste pour alimenter ce forum que j'avais consulté suite au pb rencontré.
 

On est quand même nombreux à avoir rencontré le problème, c'est impressionnant.
La mienne est au garage pour changement du turbo depuis ce matin. Résultat demain.

Max, je continue à croiser les doigts pour toi, c'est vrai que c'est dégueulasse quand même. Moi je l'avais acheté à 74 000km et tous les entretiens précédents avaient été fait chez Peugeot par l'ancien proprio et les factures m'avaient été donné, donc à priori la réponse a été rapide.
 

Bah moi la voiture part demain matin pour le changement du turbo ! Et je suis toujours dans l'attente de la prise en charge... Enfin d'une réponse ....
 

Bah voilà j'ai la réponse : aucune prise en charge de la part de Peugeot .....


No coment
 


et un client de perdu ! :pfff:
Vive la politique de la terre brûlée
Ils ont tellement de clients chez Peugeot pour jouer à ce jeu-là?

Je peux comprendre un "zéro prise en charge" lorsque l'entretien n'a pas été respecté, mais là, on est limite sur de l'entretien sévérisé! C'est juste une punition car les derniers entretiens ont été fait ailleurs.

Je fais pas dans le Peugeot bashing, mais là c'est indéfendable. Bravo à la marque
 

Normalement, quelqu'un devrait intervenir pour dire que c'est pareil dans les autres marques. :lol: (ce qui n'est pas faux pour le coup)

Le conseil que je pourrais donner pour l'avenir, c'est que si le proprio veut faire un entretien sévérisé, il le fait 1 fois sur 2 ou il veut mais faire en sorte que le carnet soit tamponné d'un garage Peugeot aux intervalles de base.

On sait tres bien, et Peugeot aussi, qu'il s'agit d'un défaut sur ce moteur. il reste donc à faire jouer la garantie pour vice caché. Pour cela, il faut récupérer les pieces apres intervention et faire intervenir un expert qui prouvera le défaut. Ca coute une expertise (moins de 100 EUR je pense) mais si le défaut est prouvé alors peugeot devra revoir sa position.

En tout état de cause, le client sera perdu.

C'est couillon parce qu'en faisant une participation à hauteur de 40% (compte tenu du kilometrage de la voiture, c'est un geste correct), Peugeot pouvait esperer conserver le client pour un cout réel minime compte tenu des marges sur les pieces.
 

et un client de perdu ! :pfff:
Vive la politique de la terre brûlée
Ils ont tellement de clients chez Peugeot pour jouer à ce jeu-là?

Je peux comprendre un "zéro prise en charge" lorsque l'entretien n'a pas été respecté, mais là, on est limite sur de l'entretien sévérisé! C'est juste une punition car les derniers entretiens ont été fait ailleurs.

Je fais pas dans le Peugeot bashing, mais là c'est indéfendable. Bravo à la marque
surtout que c'est pas vraiment légal...tu as le droit de faire ton entretien où tu veux.
Qu'il n'y ait pas de prise en charge pour défaut d'entretien, ca s'entend et se comprend.

Là...
 

Normalement, quelqu'un devrait intervenir pour dire que c'est pareil dans les autres marques. :lol: (ce qui n'est pas faux pour le coup)

Le conseil que je pourrais donner pour l'avenir, c'est que si le proprio veut faire un entretien sévérisé, il le fait 1 fois sur 2 ou il veut mais faire en sorte que le carnet soit tamponné d'un garage Peugeot aux intervalles de base.

On sait tres bien, et Peugeot aussi, qu'il s'agit d'un défaut sur ce moteur. il reste donc à faire jouer la garantie pour vice caché. Pour cela, il faut récupérer les pieces apres intervention et faire intervenir un expert qui prouvera le défaut. Ca coute une expertise (moins de 100 EUR je pense) mais si le défaut est prouvé alors peugeot devra revoir sa position.

En tout état de cause, le client sera perdu.

C'est couillon parce qu'en faisant une participation à hauteur de 40% (compte tenu du kilometrage de la voiture, c'est un geste correct), Peugeot pouvait esperer conserver le client pour un cout réel minime compte tenu des marges sur les pieces.
Je confirme, à l'époque, bmw n'avait rien fait. Bon avec la chaîne cela a changé apparemment, enfin comme c'est toujours pas résolu sur le 2.0l :whistle:
 

Vraiment pas cool pour toi max :kaola:

Et tu avais pris une garanti avec ton assurance?