info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo

En tout cas une chose est sur c est que j été passer en 200ch
A cause de la mise a jour a effectuer pour éviter une nouvelle
Casse au pion du turbo. C est le concessionnaire lui même qui a reçu
L infos par la plateforme technique. Maintenant pour les nouvelles en effet
C est peut être commercial. Je vais me renseigner auprès du commercial Peugeot
 



Bonsoir,

Turbo cassé à 127000 kms, sur notre 508 GT d'octobre 2010. Réponse du service client de peugeot quant à une prise en charge partielle : voiture non garantie, pas de grille, pas de note ! :pfff: Total de la facture : 1 700 €. On va envoyer un courrier à peugeot pour demander révision de leur réponse. Que faire d'autre? Merci pour vos témoignages. :coucou:
 

La procédure dont on parle au début du Topic avait été effectuée par Peugeot sur ta 508? :(
 

Bah, moi j'ai eu 4 2.2hdi :
Une 407 2.2hdi 173 sans gros soucis.
Une C5 2.2hdi 173 : turbo cassé changé sous garantie à 60000km
Une C5 2.2hdi 200 : turbo cassé, entrainant destruction moteur. Moteur complet changé à 33000km puis casse turbo à 118000km.
Une C5 2.2hdi 200 : turbo cassé, changé sous garantie à 65000km.

Je roule vite, mais je respecte les temps de chauffe, attends avant de couper le moteur, ne mets que du diesel de TOTAL. Mais rien n'y fait, ce moteur est maudit

Du coup je passe au 2.0hdi; Je me souhaite plus de chance ! ;)
 


La procédure dont on parle au début du Topic avait été effectuée par Peugeot sur ta 508? :(
En fait, on l'a achetée il y a un mois!!! on a vérifié sur le carnet d'entretien, non pas de mise à jour.
Pfff.....sincèrement, j'aime les peugeot, mais le service client m'a vraiment déçue.
 

En fait, on l'a achetée il y a un mois!!! on a vérifié sur le carnet d'entretien, non pas de mise à jour.
Pfff.....sincèrement, j'aime les peugeot, mais le service client m'a vraiment déçue.

Si tu viens de l'acheter à un pro, elle est toujours garantie (3 mois minimum)
Si tu l'as achetée à un particulier il faut lui demander de participer.
 

Si tu viens de l'acheter à un pro, elle est toujours garantie (3 mois minimum)
Si tu l'as achetée à un particulier il faut lui demander de participer.

Achetée à un particulier ..... et Non, non ..... si c'est un défaut reconnu par peugeot ce n'est pas à l'ancien proprio de participer aux frais! Je fais le courrier au service client...on verra si j'ai raison de rouler en peugeot depuis 24 ans !!!!
 





C'est l'avantage aussi des LLD dans un parc auto d'entreprise, de toute façon ce sera payé par quelqu'un (constructeur, loueur, ou assurance)
 

Bonsoir,

Dernier chapitre de la prise en charge de Peugeot : pas eu besoin de courrier, Peugeot a rappelé = remboursement des pièces, à notre charge, la main d'oeuvre.... merci Peugeot. Vous venez de récupérer de justesse deux fervents défenseurs du Lion . Merciii
 

bonjour,
petit retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a quelques semaines, allumage voyant diag + message "défaut moteur : faite réparer votre véhicule" + passage en mode dégradé par intermittence sur 508 GT (de 12/2010) de 59000 kms.
Les défauts disparaissaient après 2 ou 3 redémarrages.
Sauf la dernière fois où après 2 à-coups sur une accélération, perte totale de puissance (du mal à atteindre 90 km/h)
Verdict : turbo à changer (turbine de sortie gaz échapement en morceaux) !
Opération effectuée dans un petit garage Peugeot.
Prise en charge des pièces par Peugeot (1000 € TTC), j'ai payé "seulement" la main d'oeuvre (350 € TTC).

Avantage petit garage : le prix me semble bien inférieur aux tarifs pratiqués en concession et la différence de coût de la main d'oeuvre n'explique pas tout, prise en charge de la pièce sans difficulté (alors que la concession veut constituer un dossier, voire toutes les factures d'entretien, globalement pose des difficultés... )

En revanche, il est anormal d'avoir ce problème à ce kilométrage; ce n'est pas un cas d'espèce, il y a donc un problème de conception (mauvaise tenue aux contraintes de la pièce).
En outre, le problème étant bien connu par Peugeot, la prise en charge devrait être totale (pièce et MO).
Mais bon, comme partout aujourd'hui, on se fiche bien du client qui a peu de moyen d'action...
 

je sors tout juste d'un changement turbo sur ma gt

kilométrage: 138 000kms
type de conduite: plutôt sportive
panne: géométrie variable hs
défaut: mode dégradé , turbo absent jusqu'à 3700tr/min env. (du coup conduite en mode manuel pour palier le soucis lors des besoins de puissances pour fortes côtes ou doubler)

départ en vacance (bah oui, ça arrive toujours à ce moment là) de la bretagne direction l'alsace
ensuite direction l'allemagne jusqu'à cologne (on a bien fait mumuse sur les portions libres)
suivit d'un passage sur la belgique (bruxelles et liège)
retour en france chez les ch'tis en profitant des feux d'artifices
et c'est lors de ce dernier départ pour le retour en bretagne que le soucis débarque (sans apparition de défaut au début)

bon on est dimanche et au début je pensais à un soucis débitmètre ou capteur map, donc aucun risques on peut rentrer sans rien casser
c'est lorsque que je me suis rendu compte que la voiture se libérait à 3700tr/min que j'ai compris que c'était la géo turbo qui était coupable (bon toujours aucun risque pour le moteur donc pas de changement de projet)

bref, après renseignements auprès du concessionnaire, ma voiture n'était pas concerné par cette maj calculo moteur
ce qui m'étonne, c'est qu'un collègue qui a la même voiture que moi a eu le même soucis à 2000kms près

en espérant que le nouveau turbo corrige le soucis, car impossible de savoir si il y a eu une correction sur cette pièce vu que la ref n'a pas changée
dernier point, lors du changement turbo, il y a bel et bien eu une maj calculo qui a été faite
 


pas de soucis, si ça rend service


autre point que j'ai oublié, mais qui n'est pas lié directement à ce topic:

il y a en ce moment un gros dysfonctionnement niveau appro des pièces détachées qui partent de paris

pour la petite histoire:
la concession m'avait annoncé un délai de 3 jours, prenant large car n'ayant jamais bossé sur une 508gt

au final la voiture est restée bloqué sur pont pendant 11 jours à cause d'une durite commandée (les 2 durites de lubrification du turbo ayant été changées par précaution afin de repartir sur une base propre) et ou on leur promettait la livraison sans faute le lendemain

ce petit jeu a duré 6 jours avant que la concession me demande personnellement d'appeler le service client peugeot (ayant eux-même essayé sans que ça résolve le problème)

au final, ça a débloqué le soucis et 3 jours après (le temps que le service contacte l'entrepôt et que la solution soit trouvée) la pièce était livré à la concession

par contre, le service client ne connait pas au final la raison d'un tel dysfonctionnement
 

Oui les retours sont intéressants et comme la marque nous lit ça leur permet d'avoir une idée du terrain et des clients. :)
Je pense que le dysfonctionnement sera étudié. :chinois:
 

Oui les retours sont intéressants et comme la marque nous lit ça leur permet d'avoir une idée du terrain et des clients. :)
Je pense que le dysfonctionnement sera étudié. :chinois:

Les concessions Peugeot ont des plate-formes de distribution de PRA intermédiaires afin d'optimiser le stockage.
Dans quel groupe avais-tu déposé ta voiture ?
- Filiale Peugeot Paris
- Riester
- Courtois
- Neubauer
...
 

dans un garage gémy en bretagne
ils commandent à rennes qui eux commandent sur paris
 


faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé
tu penses qu'ils ferait une vidéo ou ils montrent leur plus beau majeur au client et ou les temps ne sont pas respectés??? :lol:

pour être sérieux, ça fait 12ans que je roule en peugeot et que je prends mes pièces dans le réseau gémy (anciennement dans le var), et je n'ai jamais eu à m'en plaindre

ces derniers temps, il y a eu des erreurs de pièces dans mes commandes, et ce retard dans l'approvisionnement, chose qui ne m'est jamais arrivé dans le passé
alors sois c'est une période de malchance, sois ça cafouille quelque part
 

faut pas croire tout ce qu'on voit à la télé
tu penses qu'ils ferait une vidéo ou ils montrent leur plus beau majeur au client et ou les temps ne sont pas respectés??? :lol:

Mon ton était bien évidemment ironique, ayant également travaillé sur un DMS et au service client de VAG, je sais bien comment ça se passe "en vrai"
 

Bonjour je suis possesseur d une 508 sw gt de juillet 2011 elle totalise 119000 km entretien fait chez Peugeot aucun soucis jusqu a ce week-end plus de puissance rdv chez Peugeot, verdict turbo à changé, 1900euros pièces et main d'oeuvre.Il s agit bien du problème connu de chez PSA et mis en évidence par le journal l argus. J ai demandé au garage de faire une demande de prise en charge je suis dans l attente. J'aimerais avoir vos retours et témoignages si des personnes ont eu ce cas merci
 

Idem, GT de décembre 2011 avec 148000 km et aujourd'hui que je soit en mode sport ou non, ça avance plus comme avant, l'accélération est linéaire comme si j'avais un HDI 110... Pourtant j'ai l'impression d'entendre le turbo mais moins bruyant qu'avant
A votre avis est ce que cela peu venir d'un filtre à gazole encrassé ce genre de symptômes ? Car hier j'ai fait mon plein en station alors que le mec remplissait les cuves :(
 

Mon total access ferme pendant qu'il remplisse les réservoirs :chinois:

Décembre 2011, cela correspond à sa fabrication ou sa date d'immatriculation?
 

Les moteurs PSA on un additif pour les filtres FAP afin d'éviter le colmatage du FAP, ça se trouve à 148000 km ma voiture s'est sûrement mise en mode dégradé à cause du manque d'additif et par conséquent du colmatage du FAP !

On a vérifié avec mon voisin qui est mécano et l'intercooler est ok, les durites se gonflent bien lors d'accélération, le débimetre est ok, la boîte à air aussi et le turbo fonctionne bien