bonjour,
petit retour d'expérience sur ce sujet.
Il y a quelques semaines, allumage voyant diag + message "défaut moteur : faite réparer votre véhicule" + passage en mode dégradé par intermittence sur 508 GT (de 12/2010) de 59000 kms.
Les défauts disparaissaient après 2 ou 3 redémarrages.
Sauf la dernière fois où après 2 à-coups sur une accélération, perte totale de puissance (du mal à atteindre 90 km/h)
Verdict : turbo à changer (turbine de sortie gaz échapement en morceaux) !
Opération effectuée dans un petit garage Peugeot.
Prise en charge des pièces par Peugeot (1000 € TTC), j'ai payé "seulement" la main d'oeuvre (350 € TTC).
Avantage petit garage : le prix me semble bien inférieur aux tarifs pratiqués en concession et la différence de coût de la main d'oeuvre n'explique pas tout, prise en charge de la pièce sans difficulté (alors que la concession veut constituer un dossier, voire toutes les factures d'entretien, globalement pose des difficultés... )
En revanche, il est anormal d'avoir ce problème à ce kilométrage; ce n'est pas un cas d'espèce, il y a donc un problème de conception (mauvaise tenue aux contraintes de la pièce).
En outre, le problème étant bien connu par Peugeot, la prise en charge devrait être totale (pièce et MO).
Mais bon, comme partout aujourd'hui, on se fiche bien du client qui a peu de moyen d'action...